Client depuis bientôt 20 ans, c'est avec un certain recul que peux écrire ce commentaire.
La maison SEVE est un établissement très sérieux qui a su faire le juste dosage entre les bons ingrédients, les recettes traditionnelles stock ou parfois à leur sauce et leurs créations pures et simples.
Il y a en a pour tous les palets et les plus avisés. Il faut compter plus de 4 euros pour un gâteau d'une part et bien autant sur les gâteaux à partager.
Les créations sont vraiment originales, certaines exceptionnelles d'autres un peu moins bien, mais tout est une question de goût. La maison SEVE semble ne pas vouloir s'endormir sur ses lauriers en innovant en sus des points de vente qui se sont multipliés au cours des années.
Ils sont l'auteur du gâteau que j'affectionne le plus, j'ai nommé l'éventail. Pardonnez moi de vous parler de ce gâteau, mais il illustre bien l'envers du décor. Quand je rentre chez SEVE quelque soit la boutique et que j'ai l'outrecuidance de demander si l'éventail est du jour, le regard noir et la réponse sèche fuse quasiment à chaque fois que le gâteau est frais.
Hélas pour les vendeurs qui ne reconnaissent pas leurs clients, même les plus réguliers (il faut dire que l'affluence est colossale), un éventail de la veille n'a rien à voir avec celui construit du jour.
Quand on paye un gâteau plus de 4 euros 50, j'estime qu'il est tout à fait normal que le client puisse poser la question sans s'attirer les foudres du personnel. D'autant que je précise à chaque fois que je suis un accro de ce produit. Hélas plus de la moitié du temps, au premier mm où les dents croquent l'appareil, la sentence tombe immédiatement et la déception génère la frustration. Si cela pose un problème à la maison SEVE que cette question soit posée, il leur suffit de ne vendre QUE des éventails du jour. En revanche il serait louable et honnête d'assumer plutôt que de prendre des grands airs.
La prochaine fois je pose le gâteau sur le comptoir tel que.
je mets 4 étoiles car il serait dommage que d'autres personnes passent à coté de ce patrimoine du bon goût, mais s'il ne tenait que de mon expérience la maison SEVE perdrait encore une étoile de plus...