Pâtisserie Chocolaterie Pralus Saint-Étienne
📌 9 Rue Michelet, 42000 Saint-Étienne
Horaires d'Ouverture
- Lundi 09:00–12:30, 13:30–19:00
- Mardi 09:00–19:00
- Mercredi 09:00–19:00
- Jeudi 09:00–19:00
- Vendredi 09:00–19:00
- Samedi 09:00–19:00
- Dimanche09:00–18:00
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Pâtisserie Pâtisserie Chocolaterie Pralus Saint-Étienne qui se situe au 9 Rue Michelet, 42000 Saint-Étienne (42). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
Paiements
- Chèques
- Cartes de paiement
- Cartes de crédit
- Paiements mobiles NFC
Services de restauration
- Desserts
Services disponibles
- Repas sur place
- Livraison
- Vente à emporter
- Achats en magasin
- Retrait en magasin
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Pressé d'être en mars pour l'ouverture!"
Posté le 05/02/2017 à 11:20"Il n'y a pas que la Praluline, le chocolat est juste somptueux. Par contre la praluline est plus chère à SAINT-ÉTIENNE qu'à Roanne."
Posté le 07/04/2017 à 18:30"Excellentes brioches"
Posté le 20/05/2017 à 15:17"Quel délice cette praluline pour le gourmand que je suis... les chocolats sont tops également"
Posté le 21/05/2017 à 14:09"François Pralus est l’un des rares chocolatiers à torréfier lui-même ses fèves et donc à fabriquer son chocolat de A à Z de sa manufacture de Roanne. Certaines sont même issus de sa plantation malgache."
Posté le 30/05/2017 à 14:14"J'adore ! Goût incomparable avec les pseudo-brioche à la pralines!"
Posté le 01/06/2017 à 23:31"Je viens de me rendre à la boutique de Saint-Etienne, après une longue attente on me fait savoir qu'il n'y a plus de petite praluline, je demande donc que l'on me coupe une grosse en deux et que l' on m'emballe les deux morceaux séparément. NON ce n'est pas possible... PAS TRÈS COMMERÇANT ET PAS DU TOUT SYMPATHIQUE !!!"
Posté le 10/06/2017 à 15:59"Des brioches extraordinairement bonnes."
Posté le 12/06/2017 à 10:59"Tout simplement délicieux !"
Posté le 17/06/2017 à 17:35"Brioches top, aucune queue et boutique très agréable"
Posté le 18/07/2017 à 14:06"J'y vais pour la qualité du produit. Accueil correct sans plus. Le point noir c'est les employés qui vont fumer dehors durant leur pause... ok c'est possible. Mais ils reprennent leurs postes (fabrication ou service) sans se laver les mains. BEURK. Carton rouge pour l'hygiène. .. en faisant la queue 30 mns on en voit des choses."
Posté le 28/07/2017 à 10:13"Les pâtisseries sont super"
Posté le 07/08/2017 à 08:23"Brioche cru. Le goût qui domine ? La levure chimique !! (Croûte croustillante, intrerieur infect blanc et cru !!!) Le prix ? 12 euros ! Une honte ! Autre point : L'HYGIÈNE ! DÉPLORABLE !!!! Les employés qui vont fumer pendant la pause et qui retournent aux cuisine sans passer par un lavage de mains! Aberrant ! Et bien-sûr une queue incroyablement longue."
Posté le 10/08/2017 à 11:16"Praluline excellente, mais accueil par l'une des vendeuses peu sympathique. Aucune autre pâtisserie que la praluline à la différence des deux points de vente Pralus sur Roanne."
Posté le 10/08/2017 à 17:50"On ferme la boutique sans le moindre affichage indiquant les dates de congés. Inadmissible. Pour qui prenez vous vos clients ?"
Posté le 19/08/2017 à 08:12"Trop bon !"
Posté le 19/08/2017 à 17:06"Au top 👌🏼"
Posté le 01/09/2017 à 19:50"De très bonne praludines ( la pogne pour la Drôme)."
Posté le 17/09/2017 à 13:03"Un régal pour les papilles. Un service rapide une déco sobre. La praluline a tester obligatoirement."
Posté le 17/09/2017 à 16:40"La perfection .."
Posté le 24/09/2017 à 07:44"La meilleure brioche à la praline"
Posté le 30/09/2017 à 13:48"Les meilleurs brioche à la praline de tout Saint-Étienne"
Posté le 11/10/2017 à 17:09"Un régal mais... Je modifie mon avis car lorque l'on un vendredi à 16h30 environ il n'y a peut être plus de praluline c'est dommage... Faudrait aussi penser à arrêter d'augmenter sans arrêt le prix malgré que vous ayez le monopole"
Posté le 11/10/2017 à 18:59"Praluline excellente de manière générale, conditionnement du nougat à revoir entièrement. Attention au service (sourire et accueil), à l'hygiène (atelier de fabrication visible de la rue) et surtout au contrôle qualité : la dernière praluline achetée contenait du vide plutôt que de la pâte - je l'ai rapportée au magasin, elle m'a été échangée. La boutique de la rue de Brest à Lyon est toutefois d'un niveau supérieur."
Posté le 18/10/2017 à 16:02"Soit je n'ai pas eu de chance ou c'est simplement moi mais malheureusement la brioche que j'ai acheté était mis cuite et juste gonflée donnant un vide à l'intérieur.. Pour 12€50 on attend la une meilleure qualité."
Posté le 20/10/2017 à 15:37"Les brioches au praline sont un régal,elles se conservent sur plusieurs jours. Personnel très accueillant"
Posté le 27/10/2017 à 06:28"Je suis allée chez Pralus hier vers 18h30. Il n y avait plus de brioches pralines et nous venions de haute Savoie. Une vendeuse adorable nous a donné la brioche qu elle avait mis de côté pour elle ! Super sympa ! La brioche était comme à son habitude , une merveille !"
Posté le 05/11/2017 à 09:11"Très bon. Délicieux, même ! Un peu cher, mais ça vaut le détour. Par contre, galère pour le stationnement."
Posté le 21/11/2017 à 21:08"Boutique très sympathique. Vendeuse de bon conseil. Produits exquis."
Posté le 21/12/2017 à 07:45"Excellente brioche à la praline"
Posté le 31/12/2017 à 05:59"Qualité et sélection des produits exceptionnelle. Personnel irréprochable."
Posté le 08/01/2018 à 11:26"Brioche au top 😀"
Posté le 11/01/2018 à 14:24"Leur brioche ..la praluline est divine. Choix de chocolats. Bon accueil. Toujours beaucoup de monde ..C est dire..."
Posté le 15/01/2018 à 07:35"Un peu cher certes, mais delicieux !"
Posté le 21/01/2018 à 22:57"Tout simplement excellent, un vrai plaisir de déguster les brioches aux pralines."
Posté le 27/01/2018 à 15:53"Très bonne brioche"
Posté le 02/03/2018 à 11:55"Meilleure Brioche aux praline ! A ne pas loupé pour les touriste en visite à Saint Étienne."
Posté le 04/03/2018 à 17:39"La praluline est un régal. La boutique chaleureuse, vue sur l'atelier de préparation des brioches. À ne pas manquer, même si vous n'êtes pas gourmand..."
Posté le 13/03/2018 à 22:02"Carre de café quelle merveille"
Posté le 29/03/2018 à 17:03"miam"
Posté le 06/04/2018 à 13:16"Maison emblématique de Roanne dans la Loire, la maison Pralus est arrivée à Saint-Étienne après avoir posé ses bagages dans différentes villes de France. Fans depuis l'enfance de sa praluline en devenant adulte nous avons dégusté les chocolats de cette maison, un régal et de plus quant on sait pour certains viennent des plantations de Monsieur Pralus. À découvrir ou à redécouvrir sans hésitations."
Posté le 12/04/2018 à 09:26"Des pralulines excellentes et un accueil très sympathique"
Posté le 01/05/2018 à 19:57"Petite boutique chaleureuse, à la hauteur de l'accueil qui nous est proposé. Rapport qualité prix au rendez vous puisque chaque brioche est confectionnée avec énormément de praline. Petit bémol: La boutique est victime de son succès, il est alors possible de faire la queue pendant 10-15min! Gourmand s'abstenir car vous ne ferrez qu'une bouché des belles petites brioches pralinées exposées en vitrine!"
Posté le 28/05/2018 à 13:51"Tres Bonne pâtisserie"
Posté le 08/06/2018 à 13:45"Parce-que si vous aimez les brioches aux pralines,Ce lieux va devenir incontournable pour vous .en effet ce sont de loin les meilleurs brioches que j'ai mangé.en plus le conceept permet de voir leurs fabrications,c'est ludique vn pour tout le monde! N'hésitez pas la qualité est au rendez vous !"
Posté le 20/06/2018 à 04:47"Brioche aux pralines exceptionnelle. Avis aux gourmands"
Posté le 26/06/2018 à 16:43"Egal a lui meme"
Posté le 15/07/2018 à 11:20"Excellent. Cadre agréable. Personnel accueillant"
Posté le 01/08/2018 à 15:46"Les Pralulines, une tuerie !!! Pâtisserie hors normes !"
Posté le 12/08/2018 à 16:53"Très 😋 bien"
Posté le 26/08/2018 à 14:05"belle boutique .délicieuse brioche"
Posté le 30/08/2018 à 08:40"Très déçue par la fraîcheur des pralulines... vendue pas fabriquées du jour-même, c'est très clair"
Posté le 16/11/2018 à 08:23"A ne pas rater!"
Posté le 28/11/2018 à 21:20"Le mieux c'est d'y aller, que du bonheur."
Posté le 18/12/2018 à 17:58"Un régale les brioche au praliné....mmh"
Posté le 19/12/2018 à 15:53"Des brioches aux pralines comme nul par ailleurs, vraiment excellentes, et de bons chocolats."
Posté le 24/12/2018 à 07:01"Très jolie boutique, le personnel est très accueillant, et c’est très bon !!"
Posté le 26/12/2018 à 23:35"Le meilleur tout simplement"
Posté le 29/12/2018 à 19:26"Ma femme y est allée ce matin accueil moyen dommage pour une boutique de ce standing mais bon on y retourne pour les bonnes pralulines"
Posté le 08/01/2019 à 20:42"Bien"
Posté le 13/01/2019 à 08:14"Hummmm"
Posté le 22/01/2019 à 11:37"Oui on pouvait s attendre à mieux au vu de la pub faite autour de cette boutique.."
Posté le 22/01/2019 à 12:53"Qualité au rdv"
Posté le 23/01/2019 à 08:24"Brioche a la praline revisité avec beaucoup de talent. La boutique est très belle et la brioche delicieuse"
Posté le 26/01/2019 à 07:07"La Praluline sur place à Saint-Étienne. Pratique et toujours aussi délicieuse"
Posté le 06/02/2019 à 06:30"Brioche praline délicieuse encore tiède. Pour l'amabilité de la vendeuse il faudra repasser c est bien dommage !"
Posté le 13/02/2019 à 15:21"Très bonne remises sur couettes suite à liquidation pour fermeture définitive. dommage..."
Posté le 14/02/2019 à 15:34"Brioche praline excellente. Possibilité de voir le processus de fabrication, travail et cuisson. Super boutique à Saint Etienne. Petit bémol : parfois il faut attendre 45 minutes pour que votre brioche praline sort du four, donc une grande chance de partir dans acheter. C'est vraiment dommage. Il faut penser à mieux gérer la quantité de brioches disponibles et prêtes à être vendues aux clients"
Posté le 21/02/2019 à 01:58"Boutique petite mais convivial et les pralus sont trop bonnes. Boutique que je recommande"
Posté le 28/02/2019 à 04:38"Les meilleures brioches aux pralines que je connaisse ! Pour les chocolats je préfère par contre Weiss"
Posté le 02/03/2019 à 19:07"Donnage que le parluline grand format ne soit pas assez cuite ca gache un peu le plaisir"
Posté le 08/03/2019 à 19:45"Rien à dire si ce n'est LE lieu pour se régaler... Et un service efficace et de qualité"
Posté le 09/03/2019 à 17:34"La classe trop bon malgré les difficultés de stationnement ca vaut le coup"
Posté le 25/03/2019 à 17:32"Belle enseigne. Un accueil très agréable à chaque visite"
Posté le 12/04/2019 à 09:05"J'ai acheté deux Pralulines pour en faire profiter ma famille. Et de nouveau c'est une réussite et tous ont apprécié la qualité de cette brioche. Si vous êtes de passage à St Etienne , ne repartez pas sans passer dans la boutique Pralus rue Michelet .une spécialité qui mérite ses lettres de noblesse."
Posté le 18/04/2019 à 19:16"Excellente brioche incomparable"
Posté le 04/05/2019 à 07:51"Acheté une brioche praline, l'une des meilleures que j'ai pu goûter. La boutique est super et le vendeuses sympathiques. 4 étoile car malgré le goût et la qualité le prix est un peu cher. Je recommande."
Posté le 14/05/2019 à 05:12"Le top des brioches à la praline !"
Posté le 14/05/2019 à 20:25"Très bon"
Posté le 20/05/2019 à 14:45"Je recommandés pour les produits. Des brioches succulentes, recettes inégalables. Le bémol l accueil parfois très froid et expéditif."
Posté le 29/05/2019 à 14:16"N'hésitez pas faites une halte c'est un délice"
Posté le 03/06/2019 à 15:26"Dommage que les brioches soient refroidies avec l air de la rue. En effet les chariots sur lesquels sont entreposés les brioches sont d'abord mis pratiquement à quelques centimètres du trottoir. Question hygiène à revoir. Vue la circulation de voitures dans la rue Michelet"
Posté le 05/06/2019 à 23:28"Les brioches sont top c est leurs fond de commerce"
Posté le 17/06/2019 à 13:27"Les chocolats sont excellents mais la brioche au praline n'a rien d'extraordinaire"
Posté le 22/06/2019 à 06:59"Toujours aussi délicieuse la Praluline !"
Posté le 26/06/2019 à 07:25"Superbe tres bon un peu cher"
Posté le 05/07/2019 à 07:28"Il y a une multitude de produit qui donne envie Le gout est exceptionnel"
Posté le 06/07/2019 à 05:57"Trop bonnes les pralus!!!!"
Posté le 06/07/2019 à 12:44"Plutôt bien"
Posté le 06/08/2019 à 11:28"Je connais celle de roanne et c est la même qualité. L histoire c est que ça été créé la bas par un meilleur ouvrier de France. La traditionnelle est meilleure que celle au chocolat. À essayer absolument"
Posté le 13/08/2019 à 16:00"Très bonne praluline aux pralines Accueil sympa"
Posté le 28/08/2019 à 16:25"C'est excellent malgré le prix, mais mérité !"
Posté le 29/08/2019 à 13:31"Délicieux"
Posté le 04/09/2019 à 23:06"Bon mais très cher."
Posté le 05/09/2019 à 07:42"Si le lieu est celebre ce n est pas pour rien..."
Posté le 25/09/2019 à 17:06"Très succulent à partager"
Posté le 26/09/2019 à 10:54"Hum 😋 un délice, si je pouvais j'irai tout les jours, mais ce ne serait pas raisonnable"
Posté le 03/10/2019 à 16:54"Super bon!!"
Posté le 19/10/2019 à 14:03"Tres très très bon"
Posté le 02/11/2019 à 10:46"Pour les gourmandes de pralines il ne faut pas hesiter Foncer S'est un delice"
Posté le 25/11/2019 à 13:55"Praluline au top et personel très sympathique à recommander"
Posté le 11/12/2019 à 20:36"Trop bon et jolie magasin"
Posté le 22/12/2019 à 17:20"Praluline excellente mais l'accueil n'est pas toujours très chaleureux !"
Posté le 26/01/2020 à 15:40"Trop bonne les brioches (le prix aussi)"
Posté le 06/02/2020 à 22:39"Super qualité et délicieuse"
Posté le 16/02/2020 à 11:04"Des brioches exceptionnelles !! On ne peux pas s'arrêter une fois que l'on a commencé !"
Posté le 18/02/2020 à 18:35"Magnifique !"
Posté le 15/05/2020 à 10:43"Une belle boutique, les brioches sont généreuses et délicieuses"
Posté le 17/05/2020 à 18:30"R. A. S. J'adore..."
Posté le 26/06/2020 à 20:28"Toujours un plaisir d'y aller belle boutique"
Posté le 21/08/2020 à 16:44"Belle boutique, brioches délicieuses. Accueil mediocre. Il est dommage que les vendeuses sont un poil pimbêche."
Posté le 23/08/2020 à 14:50"Boutique chaleureuse, les vendeuses sont souriantes et la recette est simple mais maitrisée. Je recommande !"
Posté le 25/09/2020 à 12:21"La praline ? Extraordinaire Unique Inégalable"
Posté le 03/10/2020 à 18:33"Très bon accueil, jolie boutique et excellents produits"
Posté le 11/10/2020 à 06:59"Vendeuses peu accueillantes"
Posté le 05/12/2020 à 20:51"Excellentes brioches aux pralines"
Posté le 16/12/2020 à 13:58"Pralus... Tout est dit !! L'excellence !"
Posté le 21/12/2020 à 13:10"Accueil agréable. Les brioches aux pralines sont délicieuses."
Posté le 04/01/2021 à 22:38"Toujours délicieux, rapide et aimable !"
Posté le 06/02/2021 à 18:35"Brioche aux pralines excellente contrairement à l'accueil de la vendeuse. dommage."
Posté le 11/02/2021 à 20:46"Excellentes brioches, bravo ! en fonction de la personne qui est à la vente on est bien reçu ou pas.... dommage !"
Posté le 16/02/2021 à 11:10"Je vais dans la boutique Pralus principalement comme beaucoup de personnes pour leurs bricoles et franchement j'adore !! Des brioches de qualité fait maison et généreuse en pralines 😋"
Posté le 21/02/2021 à 11:56"Très belle boutique brioches très bonnes prix tout de même élevé"
Posté le 24/03/2021 à 19:33"De la haute couture. Pralus rue Michelet est un détour qui s'impose. Ne prenez pas peur pour cette queue qui parfois s'étire un peu, l'attente n'est jamais très longue. L'accueil est cordial, le service est rapide et professionnel. Et les brioches... un régal."
Posté le 03/04/2021 à 16:08"exceptionnel. ...."
Posté le 06/04/2021 à 07:52"Client régulier, les deux dernières pralulines achetées ne nous ont pas régalés. Trop sèches cassante s'effrite lorque l'on la coupe. La qualité baisse,pour 12,50 euros,on s'attend à beaucoup mieux."
Posté le 07/04/2021 à 18:00"Je recommande fortement. Marie, la vendeuse m'a très bien conseillé, Merci."
Posté le 11/05/2021 à 19:24"La Praluline, du bonheur pour les papilles. J'adore la boutique, la responsable est charmante très pro, c'est un réel plaisir de passer la porte de chez Pralus à Saint Etienne. Je recommande vivement."
Posté le 11/05/2021 à 19:38"'Écarts de prix 'petites brioches praline à roanne vendu 5 euros 90 et à St Étienne 6 euros 50 et les grosses brioches praline à roanne 11 euros 50 et à St Étienne 12 euros 50 !!!!!!"
Posté le 12/05/2021 à 15:01"Interdit aux gourmands... mais irrésistible ! je m'y arrête à chacun de mes passages à St-Etienne."
Posté le 15/05/2021 à 06:35"Brioches excellente. Macarons assez décevants, cela fait deux fois que nous en prenons et que ceux-ci sont extrêmement croquant, dur et sec, ils s'apparentent à des biscottes. Vraiment dommage pour le prix d'un macaron pièce !"
Posté le 15/05/2021 à 12:40"Rien à redire parfait"
Posté le 21/06/2021 à 18:21"Toujours un délice. Le gros plus, les pralulines sont faites sur place et on les voit... Un délice pour les yeux et les papilles"
Posté le 22/06/2021 à 19:06"Un mot... perfection"
Posté le 29/06/2021 à 18:31"Excellent"
Posté le 05/08/2021 à 20:37"Un régal cette brioche Praluline 👌"
Posté le 17/08/2021 à 16:18"Les vendeuses sont toutes très agréables, la boutique est très bien entretenue. De plus voir les pâtissiers « mettre la main à la pâte » est un énorme plus que je souhaite souligner. Je reviendrai pour sur !"
Posté le 21/08/2021 à 19:54"J'adore la délicieuse praluline mais quelle déception lorsque j'ai goûté la brioche aux pépites de chocolat. Je ne la recommande pas du tout contrairement à la praluline. Vendeuses très agréables ,excellent accueil"
Posté le 03/09/2021 à 11:25"Personne ne fera une praluline comme Monsieur pralu"
Posté le 10/09/2021 à 15:56"Belle boutique, vendeuses souriantes"
Posté le 18/09/2021 à 12:20"Nous avons pourtant acheté pour environ 100 euros de produits de bonne qualité. Dommage vendeuses pas agréable à la limite de l'agressivité. Il me semble que dans les autres commentaires, cela eut été déjà signalé........Cela n'encourage pas à revenir....."
Posté le 16/10/2021 à 17:04"Brioche aux pralines à tomber ! Ainsi que celle aux pépites de chocolat."
Posté le 19/10/2021 à 06:46"Je ne connais pas d'endroit plus gourmand."
Posté le 01/12/2021 à 23:06"Les barres infernales💥💯un délicieux délire !!!"
Posté le 07/12/2021 à 14:11"Excellente brioche pralinée"
Posté le 11/12/2021 à 07:58"Lieu pour les gourmand Les meilleurs brioches aux pralines 👍"
Posté le 16/12/2021 à 07:39"La meilleure brioche pralinée du monde, la praluline 👍"
Posté le 02/01/2022 à 15:40"Déçue par la grosse brioche pralines pas assez gonflée ni assez cuite .l intérieur est encore pateux ."
Posté le 26/01/2022 à 17:55"J'ai effectué un achat de praluline praline et pépites de chocolat le samedi 22 janvier pour aller chez des amis, et j'ai été déçu par le goût et la fraîcheur des produits."
Posté le 29/01/2022 à 07:22"Belle boutique Produit au top comme d'hab même si dans la répétition MAIS découverte des glaces maisons : UN DELICE. Derrière le comptoir, petit bémol avec moins d'entrain que d'accoutumé. Espérons que cas isolé"
Posté le 12/02/2022 à 21:19"Très bonne pâtisserie"
Posté le 23/02/2022 à 14:36"Brioche pralus au top"
Posté le 27/02/2022 à 06:54"Deux fois que j’achète une praluline le Samedi matin et deux fois que celle ci n'est pas fraiche!!! Très déçu. Vraiment pas conforme à leur réputation!! En tous les cas je vais m'abstenir malheureusement"
Posté le 27/02/2022 à 20:30"Très bonne accueil, très belle boutique,et une odeur incroyable je recommande 👍"
Posté le 21/03/2022 à 09:34"Toujours un plaisir d'y passer."
Posté le 22/03/2022 à 17:41"Excellent. Mention spéciale pour la praluline"
Posté le 24/03/2022 à 09:24"C’est tres bon. Mais difficile à acheter. Ils ne prévoient jamais assez de brioches. 2h avant la fermeture, il n’y en a plus. Cela fait deux fois que j’arrive a 17h le samedi et trop tard. Il n’y a plus aucune brioche. Autant fermer directement à 17h plutôt que d’afficher une fermeture à 19h."
Posté le 09/04/2022 à 15:48"Qualité de la brioche médiocre et c’est pas la première fois"
Posté le 29/04/2022 à 06:54"Trop bon"
Posté le 27/05/2022 à 17:00"La praluline est top !"
Posté le 12/06/2022 à 16:40"Des produits excellents (des brioches praline il y en a à plusieurs endroits mais pralu est inimitable !) et du personnel serviable et sympathique ! Une excellente adresse"
Posté le 01/07/2022 à 05:55"Boutique toujours aussi agréable et praluline toujours aussi bonne 😍"
Posté le 16/07/2022 à 21:45"Le lieu est beau Les brioches divines et le chocolats excellents. J'y vais J'y retourne et J'y rereretourne"
Posté le 10/09/2022 à 18:58"Impeccable, on reviendra souvent acheter les brioches 😍"
Posté le 09/10/2022 à 21:50"Très bel accueil ! Merci pour les pralines ☺️😍"
Posté le 13/11/2022 à 16:20"Les Pralulines (brioches aux pralines) sont divines... L'accueil y est courtois et chaleureux... Expérience rapide mais coup de coeur immédiat pour le tout... Bravo !"
Posté le 14/11/2022 à 15:51"Excellentes brioches à la praline !! Pour moi les meilleures jamais mangées !! Bravo continuez !! service parfait vendeurs forts agréables."
Posté le 16/11/2022 à 21:26"Tous les produits sont délicieux : Les pralulines Les bûches pour les fêtes Et Bien sûr le chocolat, que ce soit les tablettes , les palets… BRAVO 🌞🌞🌞"
Posté le 17/11/2022 à 11:11"Consommatrice hebdomadaire dans cette boutique, j'en suis ravie : les employés sont gentils et professionnels, la Praluline inénarrable et la brioche nature excellente (sans sucre, mon fils l'adore). Les chocolats sont également à croquer."
Posté le 25/01/2023 à 11:22"Les pralulines et chocolats vendus dans ce magasin sont excellents. Seul bémol, le magasin n'est pas ouvert les dimanches."
Posté le 03/02/2023 à 21:14"Je suis client fréquent de l’établissement, j’ai été déçue lors des derniers achats car les pralulines étaient abattus de l’intérieur et la pâte étrange. Normalement la qualité est excellente mais mes deux derniers achats ont été décevants."
Posté le 10/02/2023 à 19:22"J'adore cette pâtisserie je repars à Amiens forcément avec une pralus 😊 merci aussi pour la dégustation de chocolat"
Posté le 16/02/2023 à 10:28"S'arrêter chez Pralus à St Étienne ou ailleurs, c'est faire une pause élégante et gourmande... Nulle part ailleurs il n'est possible de déguster cette spécialité qu'est la praluline. Elle est copiée, ou pâlement imitée, mais inégalable. Et elle se congèle très bien quelques semaines pour les addicts, ou pour offrir à l'occasion... ‼️🔗😉Attention, entrer dans ces boutiques Pralus est un piège !! Car les chocolats aussi sont divins. Et notamment, parmi nos péchés : la pyramide de chocolats. Pas de praluline achetée sans de pyramide dans le sac ! Car il s'agit d'une sélection de grands crus et que c'est une expérience véritablement sensuelle et gastronomique. Très très bel accueil dans cette boutique de St Étienne où j'ai été très bien reçue, malgré mon arrivée tardive. Avec un chocolat ganache offert par le vendeur. Le service est attentionné et charmant. Incontournable."
Posté le 20/02/2023 à 13:34"Envie de tout déguster en entrant dans cette belle boutique ! Et d'ailleurs les clients sont nombreux et tous attirés par les succulentes Pralulines !"
Posté le 02/03/2023 à 18:05"Recettes particulières propres à cette boutique"
Posté le 04/04/2023 à 20:04"Quel bel accueil, souriant, sincère, chaleureux ! Merci Madame, merci Monsieur !!! Vous êtes tout deux une très belle image pour l'enseigne. J'espère sincèrement que votre responsable agira envers vous généreusement à la lecture de cet avis !!! Nous avons hâte de revenir et vous revoir ! Grande différence d'accueil par rapport à la Croix Rousse à Lyon où nous avions l'habitude..."
Posté le 15/04/2023 à 11:59"Je ne connaissais pas,un ami de la rue Michelet a st Etienne ma fait connaître c'est un pure délice je recommande ❤️❤️ Dommage qu'il y en a pas sur Bordeaux"
Posté le 21/04/2023 à 12:53"Toujours du plaisir."
Posté le 15/05/2023 à 14:59"Je ne recommande pas ce magasin. Les vendeurs ne respectent pas l’ordre de la file d’attente en choisissant la tête du client. Dernière fois que je mets les pieds dans ce magasin!! Pour rappel 1 client mécontent = 10 clients en moins."
Posté le 20/05/2023 à 15:20"Délicieux"
Posté le 21/05/2023 à 17:10"Je ne fréquente plus ce magasin, car la qualité des dernières pralulines achetées était minable : effondrement de l'intérieur de la brioche. D'autre part, prix inacceptable des florentins et de certaines autres gourmandises... Personnel formaté, peu sympathique et qui semble avoir davantage envie de faire autre chose que d'être derrière le comptoir. Je ne fais plus travailler ce genre de commerçant... qui n'a encore rien compris aux attentes des clients exigeants. Et les pralulines, je les confectionne moi-même (très simple, essayez !!!!) -)."
Posté le 31/05/2023 à 15:29"Rien que de rentrer chez Pralus cela donne envie de tout acheter. Je recommande les pralulines, un vrai délice ! J'y reviendrai très certainement"
Posté le 11/07/2023 à 11:27"A ne pas manquer quand on passe à Saint Etienne patrie du chocolat avec le chocolat Pupier."
Posté le 29/07/2023 à 17:58"Très belle vitrine, ça donne envie de tout prendre"
Posté le 16/08/2023 à 09:56"Que dire sinon Miam ! Pas bien de choix mais c'est normal. L'essentiel est là. Les brioches aux pralines sont un régal et les vendeuses très accueillantes."
Posté le 16/08/2023 à 22:10"Les mots me manquent pour décrire vos brioches praline. C'est indescriptible. C'est un régal !"
Posté le 01/10/2023 à 05:56"Praluline toujours aussi bonn service impeccable."
Posté le 02/10/2023 à 05:32"Excellente praluline,très beau magasin et accueil parfait"
Posté le 06/10/2023 à 14:24"Pralus... un lundi 18h15 étalage vide désolée madame il faut commander si vous voulez en avoir on se croirait chez Chanel, soit il faut gérer ses stocks mieux que ça soit c'est fait exprès pour imiter le marketing produit rare ... dans tous les cas c'est navrant. Je passe mon chemin"
Posté le 30/10/2023 à 17:33"Des brioches à la praluline exceptionnelles"
Posté le 01/11/2023 à 15:23"Je suis client à Lyon , j’ai été déçue lors de mon dernier achat à valence , beaucoup trop sucré et on sent moins le beurre, l avenir de la pâtisserie est avec mois de sucre."
Posté le 09/12/2023 à 11:33"J’ai pris une brioche au chocolat La vendeuse l’a prise en vitrine et non pas celle devant elle Elle n’était pas du jour et franchement pas top vu le prix !"
Posté le 13/12/2023 à 15:54"Très bonne brioche..la pralauline valence la semaine dernière. Je l'es goûter."
Posté le 16/12/2023 à 15:22"Superbe pâtisserie avec d'excellents produits...et dont celui que tout le monde raffole, la PRALULINE, un délice !"
Posté le 18/12/2023 à 20:37"Fidèle cliente de Pralus à Lyon , extrêmement déçu de la qualité des brioches !!!!!!! Pralus Valence . Elles devraient êtres si moelleuses ce qui n’est pas le cas peut être dû à une cuisson trop longue ."
Posté le 23/12/2023 à 12:38"Les meilleurs Brioches à consommer sans modération"
Posté le 13/01/2024 à 06:45"Excellente réputation confirmée, seul bémol très difficile de se garer à proximité du magasin"
Posté le 13/02/2024 à 15:50"Quelle joie !! de retrouver la praluline que j'ai connu à Charlieu il y a une vingtaine d'années Toujours aussi bonne ,moelleuse, un voyage dans le temps pour mon anniversaire Un pur délice"
Posté le 19/02/2024 à 10:19"J adore 😋😋😋🤩🤩🤩à offrir et à s offrir"
Posté le 24/02/2024 à 23:17"Toujours aussi contente, cliente fidèle depuis l'ouverture de cette boutique. L'accueil y est toujours très chaleureux. Les produits exquis ☺️"
Posté le 27/02/2024 à 22:19Entreprises à proximité