Pâtisserie Chocolaterie Pralus Saint-Étienne

📌 9 Rue Michelet, 42000 Saint-Étienne

4.5 / 5
(380 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 09:00–12:30, 13:30–19:00
  • Mardi 09:00–19:00
  • Mercredi 09:00–19:00
  • Jeudi 09:00–19:00
  • Vendredi 09:00–19:00
  • Samedi 09:00–19:00
  • Dimanche09:00–18:00

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Pâtisserie Pâtisserie Chocolaterie Pralus Saint-Étienne qui se situe au 9 Rue Michelet, 42000 Saint-Étienne (42). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 04.77.30.26.03

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant

Paiements

  • Chèques
  • Cartes de paiement
  • Cartes de crédit
  • Paiements mobiles NFC

Services de restauration

  • Desserts

Services disponibles

  • Repas sur place
  • Livraison
  • Vente à emporter
  • Achats en magasin
  • Retrait en magasin

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : simon.u.
Note de : 4 / 5

"Pressé d'être en mars pour l'ouverture!"

Posté le 05/02/2017 à 11:20
Avis de : Philippe.o.
Note de : 5 / 5

"Il n'y a pas que la Praluline, le chocolat est juste somptueux. Par contre la praluline est plus chère à SAINT-ÉTIENNE qu'à Roanne."

Posté le 07/04/2017 à 18:30
Avis de : Laurent.a.
Note de : 4 / 5

"Excellentes brioches"

Posté le 20/05/2017 à 15:17
Avis de : antho..
Note de : 5 / 5

"Quel délice cette praluline pour le gourmand que je suis... les chocolats sont tops également"

Posté le 21/05/2017 à 14:09
Avis de : Eric...
Note de : 4 / 5

"François Pralus est l’un des rares chocolatiers à torréfier lui-même ses fèves et donc à fabriquer son chocolat de A à Z de sa manufacture de Roanne. Certaines sont même issus de sa plantation malgache."

Posté le 30/05/2017 à 14:14
Avis de : Ben..
Note de : 5 / 5

"J'adore ! Goût incomparable avec les pseudo-brioche à la pralines!"

Posté le 01/06/2017 à 23:31
Avis de : esther.a.
Note de : 1 / 5

"Je viens de me rendre à la boutique de Saint-Etienne, après une longue attente on me fait savoir qu'il n'y a plus de petite praluline, je demande donc que l'on me coupe une grosse en deux et que l' on m'emballe les deux morceaux séparément. NON ce n'est pas possible... PAS TRÈS COMMERÇANT ET PAS DU TOUT SYMPATHIQUE !!!"

Posté le 10/06/2017 à 15:59
Avis de : Arthur...
Note de : 5 / 5

"Des brioches extraordinairement bonnes."

Posté le 12/06/2017 à 10:59
Avis de : Cédric..
Note de : 5 / 5

"Tout simplement délicieux !"

Posté le 17/06/2017 à 17:35
Avis de : Florent.a.
Note de : 5 / 5

"Brioches top, aucune queue et boutique très agréable"

Posté le 18/07/2017 à 14:06
Avis de : Pascale..
Note de : 3 / 5

"J'y vais pour la qualité du produit. Accueil correct sans plus. Le point noir c'est les employés qui vont fumer dehors durant leur pause... ok c'est possible. Mais ils reprennent leurs postes (fabrication ou service) sans se laver les mains. BEURK. Carton rouge pour l'hygiène. .. en faisant la queue 30 mns on en voit des choses."

Posté le 28/07/2017 à 10:13
Avis de : Pembele.t.
Note de : 4 / 5

"Les pâtisseries sont super"

Posté le 07/08/2017 à 08:23
Avis de : Ivan..
Note de : 1 / 5

"Brioche cru. Le goût qui domine ? La levure chimique !! (Croûte croustillante, intrerieur infect blanc et cru !!!) Le prix ? 12 euros ! Une honte ! Autre point : L'HYGIÈNE ! DÉPLORABLE !!!! Les employés qui vont fumer pendant la pause et qui retournent aux cuisine sans passer par un lavage de mains! Aberrant ! Et bien-sûr une queue incroyablement longue."

Posté le 10/08/2017 à 11:16
Avis de : Franfred.r.
Note de : 3 / 5

"Praluline excellente, mais accueil par l'une des vendeuses peu sympathique. Aucune autre pâtisserie que la praluline à la différence des deux points de vente Pralus sur Roanne."

Posté le 10/08/2017 à 17:50
Avis de : JL.M.
Note de : 1 / 5

"On ferme la boutique sans le moindre affichage indiquant les dates de congés. Inadmissible. Pour qui prenez vous vos clients ?"

Posté le 19/08/2017 à 08:12
Avis de : Marjorie.e.
Note de : 5 / 5

"Trop bon !"

Posté le 19/08/2017 à 17:06
Avis de : Marion..
Note de : 5 / 5

"Au top 👌🏼"

Posté le 01/09/2017 à 19:50
Avis de : L&T..
Note de : 5 / 5

"De très bonne praludines ( la pogne pour la Drôme)."

Posté le 17/09/2017 à 13:03
Avis de : Savoir.�.
Note de : 5 / 5

"Un régal pour les papilles. Un service rapide une déco sobre. La praluline a tester obligatoirement."

Posté le 17/09/2017 à 16:40
Avis de : Vanessa.r.
Note de : 5 / 5

"La perfection .."

Posté le 24/09/2017 à 07:44
Avis de : Sylzaza.a.
Note de : 5 / 5

"La meilleure brioche à la praline"

Posté le 30/09/2017 à 13:48
Avis de : samuel.h.
Note de : 5 / 5

"Les meilleurs brioche à la praline de tout Saint-Étienne"

Posté le 11/10/2017 à 17:09
Avis de : Luca.L.
Note de : 2 / 5

"Un régal mais... Je modifie mon avis car lorque l'on un vendredi à 16h30 environ il n'y a peut être plus de praluline c'est dommage... Faudrait aussi penser à arrêter d'augmenter sans arrêt le prix malgré que vous ayez le monopole"

Posté le 11/10/2017 à 18:59
Avis de : Blanc.i.
Note de : 3 / 5

"Praluline excellente de manière générale, conditionnement du nougat à revoir entièrement. Attention au service (sourire et accueil), à l'hygiène (atelier de fabrication visible de la rue) et surtout au contrôle qualité : la dernière praluline achetée contenait du vide plutôt que de la pâte - je l'ai rapportée au magasin, elle m'a été échangée. La boutique de la rue de Brest à Lyon est toutefois d'un niveau supérieur."

Posté le 18/10/2017 à 16:02
Avis de : Ludovic.e.
Note de : 1 / 5

"Soit je n'ai pas eu de chance ou c'est simplement moi mais malheureusement la brioche que j'ai acheté était mis cuite et juste gonflée donnant un vide à l'intérieur.. Pour 12€50 on attend la une meilleure qualité."

Posté le 20/10/2017 à 15:37
Avis de : Christine..
Note de : 5 / 5

"Les brioches au praline sont un régal,elles se conservent sur plusieurs jours. Personnel très accueillant"

Posté le 27/10/2017 à 06:28
Avis de : Boris.R.
Note de : 5 / 5

"Je suis allée chez Pralus hier vers 18h30. Il n y avait plus de brioches pralines et nous venions de haute Savoie. Une vendeuse adorable nous a donné la brioche qu elle avait mis de côté pour elle ! Super sympa ! La brioche était comme à son habitude , une merveille !"

Posté le 05/11/2017 à 09:11
Avis de : Di..
Note de : 4 / 5

"Très bon. Délicieux, même ! Un peu cher, mais ça vaut le détour. Par contre, galère pour le stationnement."

Posté le 21/11/2017 à 21:08
Avis de : Anne-Sophie.o.
Note de : 5 / 5

"Boutique très sympathique. Vendeuse de bon conseil. Produits exquis."

Posté le 21/12/2017 à 07:45
Avis de : Caroline.o.
Note de : 5 / 5

"Excellente brioche à la praline"

Posté le 31/12/2017 à 05:59
Avis de : Daisy.a.
Note de : 5 / 5

"Qualité et sélection des produits exceptionnelle. Personnel irréprochable."

Posté le 08/01/2018 à 11:26
Avis de : yoan..
Note de : 5 / 5

"Brioche au top 😀"

Posté le 11/01/2018 à 14:24
Avis de : MonicK.e.
Note de : 5 / 5

"Leur brioche ..la praluline est divine. Choix de chocolats. Bon accueil. Toujours beaucoup de monde ..C est dire..."

Posté le 15/01/2018 à 07:35
Avis de : Fanny.l.
Note de : 4 / 5

"Un peu cher certes, mais delicieux !"

Posté le 21/01/2018 à 22:57
Avis de : Bruno.i.
Note de : 5 / 5

"Tout simplement excellent, un vrai plaisir de déguster les brioches aux pralines."

Posté le 27/01/2018 à 15:53
Avis de : Nathalie.o.
Note de : 5 / 5

"Très bonne brioche"

Posté le 02/03/2018 à 11:55
Avis de : Joris.n.
Note de : 5 / 5

"Meilleure Brioche aux praline ! A ne pas loupé pour les touriste en visite à Saint Étienne."

Posté le 04/03/2018 à 17:39
Avis de : marie.i.
Note de : 5 / 5

"La praluline est un régal. La boutique chaleureuse, vue sur l'atelier de préparation des brioches. À ne pas manquer, même si vous n'êtes pas gourmand..."

Posté le 13/03/2018 à 22:02
Avis de : axelle.a.
Note de : 4 / 5

"Carre de café quelle merveille"

Posté le 29/03/2018 à 17:03
Avis de : duforez.e.
Note de : 5 / 5

"miam"

Posté le 06/04/2018 à 13:16
Avis de : Florence..
Note de : 5 / 5

"Maison emblématique de Roanne dans la Loire, la maison Pralus est arrivée à Saint-Étienne après avoir posé ses bagages dans différentes villes de France. Fans depuis l'enfance de sa praluline en devenant adulte nous avons dégusté les chocolats de cette maison, un régal et de plus quant on sait pour certains viennent des plantations de Monsieur Pralus. À découvrir ou à redécouvrir sans hésitations."

Posté le 12/04/2018 à 09:26
Avis de : Catherine.e.
Note de : 5 / 5

"Des pralulines excellentes et un accueil très sympathique"

Posté le 01/05/2018 à 19:57
Avis de : MARGO..
Note de : 5 / 5

"Petite boutique chaleureuse, à la hauteur de l'accueil qui nous est proposé. Rapport qualité prix au rendez vous puisque chaque brioche est confectionnée avec énormément de praline. Petit bémol: La boutique est victime de son succès, il est alors possible de faire la queue pendant 10-15min! Gourmand s'abstenir car vous ne ferrez qu'une bouché des belles petites brioches pralinées exposées en vitrine!"

Posté le 28/05/2018 à 13:51
Avis de : Micton.a.
Note de : 4 / 5

"Tres Bonne pâtisserie"

Posté le 08/06/2018 à 13:45
Avis de : Sylvie.o.
Note de : 5 / 5

"Parce-que si vous aimez les brioches aux pralines,Ce lieux va devenir incontournable pour vous .en effet ce sont de loin les meilleurs brioches que j'ai mangé.en plus le conceept permet de voir leurs fabrications,c'est ludique vn pour tout le monde! N'hésitez pas la qualité est au rendez vous !"

Posté le 20/06/2018 à 04:47
Avis de : Lucienne.i.
Note de : 5 / 5

"Brioche aux pralines exceptionnelle. Avis aux gourmands"

Posté le 26/06/2018 à 16:43
Avis de : Muriel.a.
Note de : 5 / 5

"Egal a lui meme"

Posté le 15/07/2018 à 11:20
Avis de : Murielle.O.
Note de : 4 / 5

"Excellent. Cadre agréable. Personnel accueillant"

Posté le 01/08/2018 à 15:46
Avis de : philippe.h.
Note de : 5 / 5

"Les Pralulines, une tuerie !!! Pâtisserie hors normes !"

Posté le 12/08/2018 à 16:53
Avis de : Rolland.o.
Note de : 4 / 5

"Très 😋 bien"

Posté le 26/08/2018 à 14:05
Avis de : Fabienne.R.
Note de : 5 / 5

"belle boutique .délicieuse brioche"

Posté le 30/08/2018 à 08:40
Avis de : Stephane.a.
Note de : 1 / 5

"Très déçue par la fraîcheur des pralulines... vendue pas fabriquées du jour-même, c'est très clair"

Posté le 16/11/2018 à 08:23
Avis de : ISABELLE.E.
Note de : 5 / 5

"A ne pas rater!"

Posté le 28/11/2018 à 21:20
Avis de : PF.I.
Note de : 5 / 5

"Le mieux c'est d'y aller, que du bonheur."

Posté le 18/12/2018 à 17:58
Avis de : Ilheme.O.
Note de : 5 / 5

"Un régale les brioche au praliné....mmh"

Posté le 19/12/2018 à 15:53
Avis de : D365..
Note de : 4 / 5

"Des brioches aux pralines comme nul par ailleurs, vraiment excellentes, et de bons chocolats."

Posté le 24/12/2018 à 07:01
Avis de : Aurélien.A.
Note de : 5 / 5

"Très jolie boutique, le personnel est très accueillant, et c’est très bon !!"

Posté le 26/12/2018 à 23:35
Avis de : PIERRE.R.
Note de : 5 / 5

"Le meilleur tout simplement"

Posté le 29/12/2018 à 19:26
Avis de : Mhamed.o.
Note de : 2 / 5

"Ma femme y est allée ce matin accueil moyen dommage pour une boutique de ce standing mais bon on y retourne pour les bonnes pralulines"

Posté le 08/01/2019 à 20:42
Avis de : Françoise.I.
Note de : 3 / 5

"Bien"

Posté le 13/01/2019 à 08:14
Avis de : Carole.o.
Note de : 4 / 5

"Hummmm"

Posté le 22/01/2019 à 11:37
Avis de : Jacques.�.
Note de : 4 / 5

"Oui on pouvait s attendre à mieux au vu de la pub faite autour de cette boutique.."

Posté le 22/01/2019 à 12:53
Avis de : Quentin..
Note de : 4 / 5

"Qualité au rdv"

Posté le 23/01/2019 à 08:24
Avis de : Herve.i.
Note de : 5 / 5

"Brioche a la praline revisité avec beaucoup de talent. La boutique est très belle et la brioche delicieuse"

Posté le 26/01/2019 à 07:07
Avis de : Pascal.i.
Note de : 5 / 5

"La Praluline sur place à Saint-Étienne. Pratique et toujours aussi délicieuse"

Posté le 06/02/2019 à 06:30
Avis de : candice.e.
Note de : 1 / 5

"Brioche praline délicieuse encore tiède. Pour l'amabilité de la vendeuse il faudra repasser c est bien dommage !"

Posté le 13/02/2019 à 15:21
Avis de : Yvan.a.
Note de : 5 / 5

"Très bonne remises sur couettes suite à liquidation pour fermeture définitive. dommage..."

Posté le 14/02/2019 à 15:34
Avis de : Rodrigue.a.
Note de : 4 / 5

"Brioche praline excellente. Possibilité de voir le processus de fabrication, travail et cuisson. Super boutique à Saint Etienne. Petit bémol : parfois il faut attendre 45 minutes pour que votre brioche praline sort du four, donc une grande chance de partir dans acheter. C'est vraiment dommage. Il faut penser à mieux gérer la quantité de brioches disponibles et prêtes à être vendues aux clients"

Posté le 21/02/2019 à 01:58
Avis de : Elodie.a.
Note de : 4 / 5

"Boutique petite mais convivial et les pralus sont trop bonnes. Boutique que je recommande"

Posté le 28/02/2019 à 04:38
Avis de : Antoine.o.
Note de : 4 / 5

"Les meilleures brioches aux pralines que je connaisse ! Pour les chocolats je préfère par contre Weiss"

Posté le 02/03/2019 à 19:07
Avis de : Jourjon.h.
Note de : 2 / 5

"Donnage que le parluline grand format ne soit pas assez cuite ca gache un peu le plaisir"

Posté le 08/03/2019 à 19:45
Avis de : G.o.
Note de : 5 / 5

"Rien à dire si ce n'est LE lieu pour se régaler... Et un service efficace et de qualité"

Posté le 09/03/2019 à 17:34
Avis de : Frank.i.
Note de : 5 / 5

"La classe trop bon malgré les difficultés de stationnement ca vaut le coup"

Posté le 25/03/2019 à 17:32
Avis de : Bernard.U.
Note de : 5 / 5

"Belle enseigne. Un accueil très agréable à chaque visite"

Posté le 12/04/2019 à 09:05
Avis de : Faby..
Note de : 5 / 5

"J'ai acheté deux Pralulines pour en faire profiter ma famille. Et de nouveau c'est une réussite et tous ont apprécié la qualité de cette brioche. Si vous êtes de passage à St Etienne , ne repartez pas sans passer dans la boutique Pralus rue Michelet .une spécialité qui mérite ses lettres de noblesse."

Posté le 18/04/2019 à 19:16
Avis de : louis..
Note de : 5 / 5

"Excellente brioche incomparable"

Posté le 04/05/2019 à 07:51
Avis de : Gordone.c.
Note de : 4 / 5

"Acheté une brioche praline, l'une des meilleures que j'ai pu goûter. La boutique est super et le vendeuses sympathiques. 4 étoile car malgré le goût et la qualité le prix est un peu cher. Je recommande."

Posté le 14/05/2019 à 05:12
Avis de : Laurence.H.
Note de : 5 / 5

"Le top des brioches à la praline !"

Posté le 14/05/2019 à 20:25
Avis de : Lepitre.h.
Note de : 5 / 5

"Très bon"

Posté le 20/05/2019 à 14:45
Avis de : linette.2.
Note de : 3 / 5

"Je recommandés pour les produits. Des brioches succulentes, recettes inégalables. Le bémol l accueil parfois très froid et expéditif."

Posté le 29/05/2019 à 14:16
Avis de : Josiane.o.
Note de : 5 / 5

"N'hésitez pas faites une halte c'est un délice"

Posté le 03/06/2019 à 15:26
Avis de : Othmen.j.
Note de : 1 / 5

"Dommage que les brioches soient refroidies avec l air de la rue. En effet les chariots sur lesquels sont entreposés les brioches sont d'abord mis pratiquement à quelques centimètres du trottoir. Question hygiène à revoir. Vue la circulation de voitures dans la rue Michelet"

Posté le 05/06/2019 à 23:28
Avis de : Marc.o.
Note de : 5 / 5

"Les brioches sont top c est leurs fond de commerce"

Posté le 17/06/2019 à 13:27
Avis de : Best.f.
Note de : 4 / 5

"Les chocolats sont excellents mais la brioche au praline n'a rien d'extraordinaire"

Posté le 22/06/2019 à 06:59
Avis de : Laurine...
Note de : 5 / 5

"Toujours aussi délicieuse la Praluline !"

Posté le 26/06/2019 à 07:25
Avis de : CLEMENT.E.
Note de : 4 / 5

"Superbe tres bon un peu cher"

Posté le 05/07/2019 à 07:28
Avis de : BERNARD.m.
Note de : 5 / 5

"Il y a une multitude de produit qui donne envie Le gout est exceptionnel"

Posté le 06/07/2019 à 05:57
Avis de : Magali.A.
Note de : 5 / 5

"Trop bonnes les pralus!!!!"

Posté le 06/07/2019 à 12:44
Avis de : Éloïse.o.
Note de : 3 / 5

"Plutôt bien"

Posté le 06/08/2019 à 11:28
Avis de : Billy.a.
Note de : 5 / 5

"Je connais celle de roanne et c est la même qualité. L histoire c est que ça été créé la bas par un meilleur ouvrier de France. La traditionnelle est meilleure que celle au chocolat. À essayer absolument"

Posté le 13/08/2019 à 16:00
Avis de : Marie.g.
Note de : 5 / 5

"Très bonne praluline aux pralines Accueil sympa"

Posté le 28/08/2019 à 16:25
Avis de : patricia.a.
Note de : 5 / 5

"C'est excellent malgré le prix, mais mérité !"

Posté le 29/08/2019 à 13:31
Avis de : Céline...
Note de : 4 / 5

"Délicieux"

Posté le 04/09/2019 à 23:06
Avis de : Frachisse.h.
Note de : 4 / 5

"Bon mais très cher."

Posté le 05/09/2019 à 07:42
Avis de : Robert.x.
Note de : 5 / 5

"Si le lieu est celebre ce n est pas pour rien..."

Posté le 25/09/2019 à 17:06
Avis de : Agnes.e.
Note de : 4 / 5

"Très succulent à partager"

Posté le 26/09/2019 à 10:54
Avis de : Sylvie.l.
Note de : 5 / 5

"Hum 😋 un délice, si je pouvais j'irai tout les jours, mais ce ne serait pas raisonnable"

Posté le 03/10/2019 à 16:54
Avis de : nathalie.a.
Note de : 5 / 5

"Super bon!!"

Posté le 19/10/2019 à 14:03
Avis de : Carolin.r.
Note de : 5 / 5

"Tres très très bon"

Posté le 02/11/2019 à 10:46
Avis de : alice.i.
Note de : 4 / 5

"Pour les gourmandes de pralines il ne faut pas hesiter Foncer S'est un delice"

Posté le 25/11/2019 à 13:55
Avis de : Aurelie.o.
Note de : 5 / 5

"Praluline au top et personel très sympathique à recommander"

Posté le 11/12/2019 à 20:36
Avis de : philo.o.
Note de : 5 / 5

"Trop bon et jolie magasin"

Posté le 22/12/2019 à 17:20
Avis de : Karine.a.
Note de : 4 / 5

"Praluline excellente mais l'accueil n'est pas toujours très chaleureux !"

Posté le 26/01/2020 à 15:40
Avis de : candy.e.
Note de : 5 / 5

"Trop bonne les brioches (le prix aussi)"

Posté le 06/02/2020 à 22:39
Avis de : jessica.l.
Note de : 5 / 5

"Super qualité et délicieuse"

Posté le 16/02/2020 à 11:04
Avis de : Nicolas.a.
Note de : 5 / 5

"Des brioches exceptionnelles !! On ne peux pas s'arrêter une fois que l'on a commencé !"

Posté le 18/02/2020 à 18:35
Avis de : Pierre.a.
Note de : 4 / 5

"Magnifique !"

Posté le 15/05/2020 à 10:43
Avis de : Marine..
Note de : 5 / 5

"Une belle boutique, les brioches sont généreuses et délicieuses"

Posté le 17/05/2020 à 18:30
Avis de : Franck.o.
Note de : 4 / 5

"R. A. S. J'adore..."

Posté le 26/06/2020 à 20:28
Avis de : laurene.a.
Note de : 5 / 5

"Toujours un plaisir d'y aller belle boutique"

Posté le 21/08/2020 à 16:44
Avis de : Marc..
Note de : 4 / 5

"Belle boutique, brioches délicieuses. Accueil mediocre. Il est dommage que les vendeuses sont un poil pimbêche."

Posté le 23/08/2020 à 14:50
Avis de : Deus.u.
Note de : 5 / 5

"Boutique chaleureuse, les vendeuses sont souriantes et la recette est simple mais maitrisée. Je recommande !"

Posté le 25/09/2020 à 12:21
Avis de : josé.e.
Note de : 5 / 5

"La praline ? Extraordinaire Unique Inégalable"

Posté le 03/10/2020 à 18:33
Avis de : florence.o.
Note de : 5 / 5

"Très bon accueil, jolie boutique et excellents produits"

Posté le 11/10/2020 à 06:59
Avis de : Cecile.i.
Note de : 1 / 5

"Vendeuses peu accueillantes"

Posté le 05/12/2020 à 20:51
Avis de : Janine.O.
Note de : 5 / 5

"Excellentes brioches aux pralines"

Posté le 16/12/2020 à 13:58
Avis de : Marie..
Note de : 5 / 5

"Pralus... Tout est dit !! L'excellence !"

Posté le 21/12/2020 à 13:10
Avis de : Jean.e.
Note de : 5 / 5

"Accueil agréable. Les brioches aux pralines sont délicieuses."

Posté le 04/01/2021 à 22:38
Avis de : marianne.i.
Note de : 5 / 5

"Toujours délicieux, rapide et aimable !"

Posté le 06/02/2021 à 18:35
Avis de : Anne.o.
Note de : 4 / 5

"Brioche aux pralines excellente contrairement à l'accueil de la vendeuse. dommage."

Posté le 11/02/2021 à 20:46
Avis de : Karine.u.
Note de : 4 / 5

"Excellentes brioches, bravo ! en fonction de la personne qui est à la vente on est bien reçu ou pas.... dommage !"

Posté le 16/02/2021 à 11:10
Avis de : Jeremie..
Note de : 5 / 5

"Je vais dans la boutique Pralus principalement comme beaucoup de personnes pour leurs bricoles et franchement j'adore !! Des brioches de qualité fait maison et généreuse en pralines 😋"

Posté le 21/02/2021 à 11:56
Avis de : Melinda.a.
Note de : 4 / 5

"Très belle boutique brioches très bonnes prix tout de même élevé"

Posté le 24/03/2021 à 19:33
Avis de : Pierrot.e.
Note de : 5 / 5

"De la haute couture. Pralus rue Michelet est un détour qui s'impose. Ne prenez pas peur pour cette queue qui parfois s'étire un peu, l'attente n'est jamais très longue. L'accueil est cordial, le service est rapide et professionnel. Et les brioches... un régal."

Posté le 03/04/2021 à 16:08
Avis de : Bernadette.a.
Note de : 5 / 5

"exceptionnel. ...."

Posté le 06/04/2021 à 07:52
Avis de : Jean.v.
Note de : 1 / 5

"Client régulier, les deux dernières pralulines achetées ne nous ont pas régalés. Trop sèches cassante s'effrite lorque l'on la coupe. La qualité baisse,pour 12,50 euros,on s'attend à beaucoup mieux."

Posté le 07/04/2021 à 18:00
Avis de : Mustapha.C.
Note de : 5 / 5

"Je recommande fortement. Marie, la vendeuse m'a très bien conseillé, Merci."

Posté le 11/05/2021 à 19:24
Avis de : El.i.
Note de : 5 / 5

"La Praluline, du bonheur pour les papilles. J'adore la boutique, la responsable est charmante très pro, c'est un réel plaisir de passer la porte de chez Pralus à Saint Etienne. Je recommande vivement."

Posté le 11/05/2021 à 19:38
Avis de : DIMAX.T.
Note de : 2 / 5

"'Écarts de prix 'petites brioches praline à roanne vendu 5 euros 90 et à St Étienne 6 euros 50 et les grosses brioches praline à roanne 11 euros 50 et à St Étienne 12 euros 50 !!!!!!"

Posté le 12/05/2021 à 15:01
Avis de : Michel.e.
Note de : 5 / 5

"Interdit aux gourmands... mais irrésistible ! je m'y arrête à chacun de mes passages à St-Etienne."

Posté le 15/05/2021 à 06:35
Avis de : Sandra.e.
Note de : 3 / 5

"Brioches excellente. Macarons assez décevants, cela fait deux fois que nous en prenons et que ceux-ci sont extrêmement croquant, dur et sec, ils s'apparentent à des biscottes. Vraiment dommage pour le prix d'un macaron pièce !"

Posté le 15/05/2021 à 12:40
Avis de : Alexandre.a.
Note de : 5 / 5

"Rien à redire parfait"

Posté le 21/06/2021 à 18:21
Avis de : Audrey.E.
Note de : 5 / 5

"Toujours un délice. Le gros plus, les pralulines sont faites sur place et on les voit... Un délice pour les yeux et les papilles"

Posté le 22/06/2021 à 19:06
Avis de : Olivier.a.
Note de : 5 / 5

"Un mot... perfection"

Posté le 29/06/2021 à 18:31
Avis de : Gorius.l.
Note de : 5 / 5

"Excellent"

Posté le 05/08/2021 à 20:37
Avis de : DR.u.
Note de : 5 / 5

"Un régal cette brioche Praluline 👌"

Posté le 17/08/2021 à 16:18
Avis de : Juliette.a.
Note de : 5 / 5

"Les vendeuses sont toutes très agréables, la boutique est très bien entretenue. De plus voir les pâtissiers « mettre la main à la pâte » est un énorme plus que je souhaite souligner. Je reviendrai pour sur !"

Posté le 21/08/2021 à 19:54
Avis de : Mariach..
Note de : 4 / 5

"J'adore la délicieuse praluline mais quelle déception lorsque j'ai goûté la brioche aux pépites de chocolat. Je ne la recommande pas du tout contrairement à la praluline. Vendeuses très agréables ,excellent accueil"

Posté le 03/09/2021 à 11:25
Avis de : Christophe.o.
Note de : 5 / 5

"Personne ne fera une praluline comme Monsieur pralu"

Posté le 10/09/2021 à 15:56
Avis de : Ln.g.
Note de : 5 / 5

"Belle boutique, vendeuses souriantes"

Posté le 18/09/2021 à 12:20
Avis de : Chantal.u.
Note de : 4 / 5

"Nous avons pourtant acheté pour environ 100 euros de produits de bonne qualité. Dommage vendeuses pas agréable à la limite de l'agressivité. Il me semble que dans les autres commentaires, cela eut été déjà signalé........Cela n'encourage pas à revenir....."

Posté le 16/10/2021 à 17:04
Avis de : Céline.r.
Note de : 5 / 5

"Brioche aux pralines à tomber ! Ainsi que celle aux pépites de chocolat."

Posté le 19/10/2021 à 06:46
Avis de : Marc.h.
Note de : 5 / 5

"Je ne connais pas d'endroit plus gourmand."

Posté le 01/12/2021 à 23:06
Avis de : Anne.e.
Note de : 5 / 5

"Les barres infernales💥💯un délicieux délire !!!"

Posté le 07/12/2021 à 14:11
Avis de : Jean..
Note de : 4 / 5

"Excellente brioche pralinée"

Posté le 11/12/2021 à 07:58
Avis de : Marc..
Note de : 5 / 5

"Lieu pour les gourmand Les meilleurs brioches aux pralines 👍"

Posté le 16/12/2021 à 07:39
Avis de : Captain.m.
Note de : 5 / 5

"La meilleure brioche pralinée du monde, la praluline 👍"

Posté le 02/01/2022 à 15:40
Avis de : Isabelle.u.
Note de : 3 / 5

"Déçue par la grosse brioche pralines pas assez gonflée ni assez cuite .l intérieur est encore pateux ."

Posté le 26/01/2022 à 17:55
Avis de : Dany.a.
Note de : 3 / 5

"J'ai effectué un achat de praluline praline et pépites de chocolat le samedi 22 janvier pour aller chez des amis, et j'ai été déçu par le goût et la fraîcheur des produits."

Posté le 29/01/2022 à 07:22
Avis de : Cé.i.
Note de : 4 / 5

"Belle boutique Produit au top comme d'hab même si dans la répétition MAIS découverte des glaces maisons : UN DELICE. Derrière le comptoir, petit bémol avec moins d'entrain que d'accoutumé. Espérons que cas isolé"

Posté le 12/02/2022 à 21:19
Avis de : Jérémy..
Note de : 4 / 5

"Très bonne pâtisserie"

Posté le 23/02/2022 à 14:36
Avis de : F.e.
Note de : 5 / 5

"Brioche pralus au top"

Posté le 27/02/2022 à 06:54
Avis de : Mike.i.
Note de : 2 / 5

"Deux fois que j’achète une praluline le Samedi matin et deux fois que celle ci n'est pas fraiche!!! Très déçu. Vraiment pas conforme à leur réputation!! En tous les cas je vais m'abstenir malheureusement"

Posté le 27/02/2022 à 20:30
Avis de : GOURMETE.o.
Note de : 5 / 5

"Très bonne accueil, très belle boutique,et une odeur incroyable je recommande 👍"

Posté le 21/03/2022 à 09:34
Avis de : Hugues.e.
Note de : 5 / 5

"Toujours un plaisir d'y passer."

Posté le 22/03/2022 à 17:41
Avis de : Sophie.e.
Note de : 5 / 5

"Excellent. Mention spéciale pour la praluline"

Posté le 24/03/2022 à 09:24
Avis de : Jean-François.r.
Note de : 1 / 5

"C’est tres bon. Mais difficile à acheter. Ils ne prévoient jamais assez de brioches. 2h avant la fermeture, il n’y en a plus. Cela fait deux fois que j’arrive a 17h le samedi et trop tard. Il n’y a plus aucune brioche. Autant fermer directement à 17h plutôt que d’afficher une fermeture à 19h."

Posté le 09/04/2022 à 15:48
Avis de : Lili..
Note de : 1 / 5

"Qualité de la brioche médiocre et c’est pas la première fois"

Posté le 29/04/2022 à 06:54
Avis de : Marina.o.
Note de : 5 / 5

"Trop bon"

Posté le 27/05/2022 à 17:00
Avis de : PHILIPPE.E.
Note de : 5 / 5

"La praluline est top !"

Posté le 12/06/2022 à 16:40
Avis de : Anthony.l.
Note de : 5 / 5

"Des produits excellents (des brioches praline il y en a à plusieurs endroits mais pralu est inimitable !) et du personnel serviable et sympathique ! Une excellente adresse"

Posté le 01/07/2022 à 05:55
Avis de : Stacy.o.
Note de : 5 / 5

"Boutique toujours aussi agréable et praluline toujours aussi bonne 😍"

Posté le 16/07/2022 à 21:45
Avis de : Patricia.a.
Note de : 4 / 5

"Le lieu est beau Les brioches divines et le chocolats excellents. J'y vais J'y retourne et J'y rereretourne"

Posté le 10/09/2022 à 18:58
Avis de : Leonzio.e.
Note de : 5 / 5

"Impeccable, on reviendra souvent acheter les brioches 😍"

Posté le 09/10/2022 à 21:50
Avis de : cecile.e.
Note de : 5 / 5

"Très bel accueil ! Merci pour les pralines ☺️😍"

Posté le 13/11/2022 à 16:20
Avis de : Frédéric.O.
Note de : 5 / 5

"Les Pralulines (brioches aux pralines) sont divines... L'accueil y est courtois et chaleureux... Expérience rapide mais coup de coeur immédiat pour le tout... Bravo !"

Posté le 14/11/2022 à 15:51
Avis de : LAURENCE.E.
Note de : 5 / 5

"Excellentes brioches à la praline !! Pour moi les meilleures jamais mangées !! Bravo continuez !! service parfait vendeurs forts agréables."

Posté le 16/11/2022 à 21:26
Avis de : Jérôme.e.
Note de : 5 / 5

"Tous les produits sont délicieux : Les pralulines Les bûches pour les fêtes Et Bien sûr le chocolat, que ce soit les tablettes , les palets… BRAVO 🌞🌞🌞"

Posté le 17/11/2022 à 11:11
Avis de : Julie.a.
Note de : 5 / 5

"Consommatrice hebdomadaire dans cette boutique, j'en suis ravie : les employés sont gentils et professionnels, la Praluline inénarrable et la brioche nature excellente (sans sucre, mon fils l'adore). Les chocolats sont également à croquer."

Posté le 25/01/2023 à 11:22
Avis de : Béatrice.e.
Note de : 4 / 5

"Les pralulines et chocolats vendus dans ce magasin sont excellents. Seul bémol, le magasin n'est pas ouvert les dimanches."

Posté le 03/02/2023 à 21:14
Avis de : Cátia.a.
Note de : 3 / 5

"Je suis client fréquent de l’établissement, j’ai été déçue lors des derniers achats car les pralulines étaient abattus de l’intérieur et la pâte étrange. Normalement la qualité est excellente mais mes deux derniers achats ont été décevants."

Posté le 10/02/2023 à 19:22
Avis de : DAISY.O.
Note de : 5 / 5

"J'adore cette pâtisserie je repars à Amiens forcément avec une pralus 😊 merci aussi pour la dégustation de chocolat"

Posté le 16/02/2023 à 10:28
Avis de : DUMAS.n.
Note de : 5 / 5

"S'arrêter chez Pralus à St Étienne ou ailleurs, c'est faire une pause élégante et gourmande... Nulle part ailleurs il n'est possible de déguster cette spécialité qu'est la praluline. Elle est copiée, ou pâlement imitée, mais inégalable. Et elle se congèle très bien quelques semaines pour les addicts, ou pour offrir à l'occasion... ‼️🔗😉Attention, entrer dans ces boutiques Pralus est un piège !! Car les chocolats aussi sont divins. Et notamment, parmi nos péchés : la pyramide de chocolats. Pas de praluline achetée sans de pyramide dans le sac ! Car il s'agit d'une sélection de grands crus et que c'est une expérience véritablement sensuelle et gastronomique. Très très bel accueil dans cette boutique de St Étienne où j'ai été très bien reçue, malgré mon arrivée tardive. Avec un chocolat ganache offert par le vendeur. Le service est attentionné et charmant. Incontournable."

Posté le 20/02/2023 à 13:34
Avis de : Gilbert.E.
Note de : 5 / 5

"Envie de tout déguster en entrant dans cette belle boutique ! Et d'ailleurs les clients sont nombreux et tous attirés par les succulentes Pralulines !"

Posté le 02/03/2023 à 18:05
Avis de : Marc.g.
Note de : 5 / 5

"Recettes particulières propres à cette boutique"

Posté le 04/04/2023 à 20:04
Avis de : ma.a.
Note de : 5 / 5

"Quel bel accueil, souriant, sincère, chaleureux ! Merci Madame, merci Monsieur !!! Vous êtes tout deux une très belle image pour l'enseigne. J'espère sincèrement que votre responsable agira envers vous généreusement à la lecture de cet avis !!! Nous avons hâte de revenir et vous revoir ! Grande différence d'accueil par rapport à la Croix Rousse à Lyon où nous avions l'habitude..."

Posté le 15/04/2023 à 11:59
Avis de : Sebastien.u.
Note de : 5 / 5

"Je ne connaissais pas,un ami de la rue Michelet a st Etienne ma fait connaître c'est un pure délice je recommande ❤️❤️ Dommage qu'il y en a pas sur Bordeaux"

Posté le 21/04/2023 à 12:53
Avis de : Trad.h.
Note de : 5 / 5

"Toujours du plaisir."

Posté le 15/05/2023 à 14:59
Avis de : Clémence.i.
Note de : 1 / 5

"Je ne recommande pas ce magasin. Les vendeurs ne respectent pas l’ordre de la file d’attente en choisissant la tête du client. Dernière fois que je mets les pieds dans ce magasin!! Pour rappel 1 client mécontent = 10 clients en moins."

Posté le 20/05/2023 à 15:20
Avis de : Catherine.o.
Note de : 5 / 5

"Délicieux"

Posté le 21/05/2023 à 17:10
Avis de : Coline...
Note de : 1 / 5

"Je ne fréquente plus ce magasin, car la qualité des dernières pralulines achetées était minable : effondrement de l'intérieur de la brioche. D'autre part, prix inacceptable des florentins et de certaines autres gourmandises... Personnel formaté, peu sympathique et qui semble avoir davantage envie de faire autre chose que d'être derrière le comptoir. Je ne fais plus travailler ce genre de commerçant... qui n'a encore rien compris aux attentes des clients exigeants. Et les pralulines, je les confectionne moi-même (très simple, essayez !!!!) -)."

Posté le 31/05/2023 à 15:29
Avis de : Dominique..
Note de : 5 / 5

"Rien que de rentrer chez Pralus cela donne envie de tout acheter. Je recommande les pralulines, un vrai délice ! J'y reviendrai très certainement"

Posté le 11/07/2023 à 11:27
Avis de : La.u.
Note de : 5 / 5

"A ne pas manquer quand on passe à Saint Etienne patrie du chocolat avec le chocolat Pupier."

Posté le 29/07/2023 à 17:58
Avis de : Camille.l.
Note de : 5 / 5

"Très belle vitrine, ça donne envie de tout prendre"

Posté le 16/08/2023 à 09:56
Avis de : Jean-Paul.A.
Note de : 5 / 5

"Que dire sinon Miam ! Pas bien de choix mais c'est normal. L'essentiel est là. Les brioches aux pralines sont un régal et les vendeuses très accueillantes."

Posté le 16/08/2023 à 22:10
Avis de : Julien..
Note de : 5 / 5

"Les mots me manquent pour décrire vos brioches praline. C'est indescriptible. C'est un régal !"

Posté le 01/10/2023 à 05:56
Avis de : Ben.e.
Note de : 5 / 5

"Praluline toujours aussi bonn service impeccable."

Posté le 02/10/2023 à 05:32
Avis de : Veronique.a.
Note de : 5 / 5

"Excellente praluline,très beau magasin et accueil parfait"

Posté le 06/10/2023 à 14:24
Avis de : Amélie.e.
Note de : 1 / 5

"Pralus... un lundi 18h15 étalage vide désolée madame il faut commander si vous voulez en avoir on se croirait chez Chanel, soit il faut gérer ses stocks mieux que ça soit c'est fait exprès pour imiter le marketing produit rare ... dans tous les cas c'est navrant. Je passe mon chemin"

Posté le 30/10/2023 à 17:33
Avis de : Nathalie.U.
Note de : 5 / 5

"Des brioches à la praluline exceptionnelles"

Posté le 01/11/2023 à 15:23
Avis de : anthony.i.
Note de : 2 / 5

"Je suis client à Lyon , j’ai été déçue lors de mon dernier achat à valence , beaucoup trop sucré et on sent moins le beurre, l avenir de la pâtisserie est avec mois de sucre."

Posté le 09/12/2023 à 11:33
Avis de : sylvia.u.
Note de : 2 / 5

"J’ai pris une brioche au chocolat La vendeuse l’a prise en vitrine et non pas celle devant elle Elle n’était pas du jour et franchement pas top vu le prix !"

Posté le 13/12/2023 à 15:54
Avis de : chris.a.
Note de : 5 / 5

"Très bonne brioche..la pralauline valence la semaine dernière. Je l'es goûter."

Posté le 16/12/2023 à 15:22
Avis de : Sylvain.u.
Note de : 5 / 5

"Superbe pâtisserie avec d'excellents produits...et dont celui que tout le monde raffole, la PRALULINE, un délice !"

Posté le 18/12/2023 à 20:37
Avis de : Voodoo117..
Note de : 1 / 5

"Fidèle cliente de Pralus à Lyon , extrêmement déçu de la qualité des brioches !!!!!!! Pralus Valence . Elles devraient êtres si moelleuses ce qui n’est pas le cas peut être dû à une cuisson trop longue ."

Posté le 23/12/2023 à 12:38
Avis de : METIN.I.
Note de : 5 / 5

"Les meilleurs Brioches à consommer sans modération"

Posté le 13/01/2024 à 06:45
Avis de : Bernard.a.
Note de : 5 / 5

"Excellente réputation confirmée, seul bémol très difficile de se garer à proximité du magasin"

Posté le 13/02/2024 à 15:50
Avis de : Severine.o.
Note de : 5 / 5

"Quelle joie !! de retrouver la praluline que j'ai connu à Charlieu il y a une vingtaine d'années Toujours aussi bonne ,moelleuse, un voyage dans le temps pour mon anniversaire Un pur délice"

Posté le 19/02/2024 à 10:19
Avis de : Delphine.e.
Note de : 5 / 5

"J adore 😋😋😋🤩🤩🤩à offrir et à s offrir"

Posté le 24/02/2024 à 23:17
Avis de : Delphine.a.
Note de : 5 / 5

"Toujours aussi contente, cliente fidèle depuis l'ouverture de cette boutique. L'accueil y est toujours très chaleureux. Les produits exquis ☺️"

Posté le 27/02/2024 à 22:19

Entreprises à proximité