Le 12/01 en fin de journée, j’ai pris un petit gâteau dans la boutique de la Part-Dieu pour l’anniversaire de mon mari.
J’habite à 10 minutes et il a été mis dans le frigo jusqu’au dessert. A l’ouverture de la boite, nous découvrons un gâteau effondré (cf. photos).
Nous (deux adultes, un enfant de 3 ans et un bébé de 15 mois) l’avons malheureusement quand même mangé, pensant qu’il n’avait juste pas pris comme il fallait.
Mais dans la nuit, nous avons tous été malades. C’est le seul aliment que nous avons mangé en commun de la journée.
La jeune vendeuse était désolée. A la vue des photos, elle s’est de suite engagée sur un remboursement et un geste commercial, manifestement sans connaitre ses patrons.
M et Mme Sève n’ont même pas daigné répondre à ma plainte auprès de la boutique.
Suite à mon instance, j’ai finalement réussi à joindre un "chargé de comm"-graphiste, sans doute aussi formé que les étudiants en boutique. S’il réfute toute responsabilité dans le fait que nous ayons été malades (« bien sûr la chaîne du froid est respectée », sans doute comme il y a 2 ans quand nous avons ramené une bûche suite à une erreur du magasin quai St Antoine et qu’elle a été échangée pour le bon modèle mais replacée dans le camion frigorifique destiné à la vente) mais reconnait après enquête qu’il y a effectivement eu un problème de glaçage sur ce gâteau . Néanmoins , il refuse, au nom de M et Mme Sève, le remboursement que j’avais demandé (un minimum il me semble, quand on dépense près de 30 € pour être malades ! Et ne serait-ce que pour un glaçage raté).Il m'indique, je cite, que "Sève ne rembourse que si c'est de leur faute".