Pâtisserie Christian Meyer ( Chez Christian)

📌 10 Rue Mercière, 67000 Strasbourg

4.2 / 5
(690 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi Fermé
  • Mardi 08:00–18:30
  • Mercredi 08:00–18:30
  • Jeudi 08:00–18:30
  • Vendredi 08:00–18:30
  • Samedi 08:00–18:30
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Pâtisserie Pâtisserie Christian Meyer ( Chez Christian) qui se situe au 10 Rue Mercière, 67000 Strasbourg (67). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 03.88.22.12.70
Site web : christian.fr

Paiements

  • Titres restaurant
  • Pluxee
  • Paiements mobiles NFC
  • Cartes de paiement
  • Cartes de crédit

Services

  • Toilettes

Services de restauration

  • Desserts
  • Petit déjeuner

Services disponibles

  • Repas sur place
  • Achats en magasin

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Ladislas..
Note de : 1 / 5

"Plus aucun bredeles après Noël ...trop de succès m'a t'on répondu le 31/12 après midi ! Une table peut être ? ... oui mais il faut attendre ... OK nous attendons avec ma jolie compagne ... 5 puis 10 puis 20 mn pour une petite table au rdc ...ahhh le succès !! Enfin une table de disponible, mais à peine assis, une femme sans gêne vient s'asseoir prétextant en alsacien que s'il y en a pour 2 il y en a pour elle !!! sous l'oeil indifférent du personnel qui regarde mais n'intervient pas. Après avoir expliqué à l'intruse (60 ans bien avancés) qu'une thé en tête à tête avec son amoureuse était un moment intime à ne partager sous aucun prétexte, nous commençons à savourer la carte. Hélas pour l'intimité car 2 puis 5 puis 7 personnes rentrent et attendent, non pas sous le porche comme ma compagne et moi même l'avions fait, mais à l'intérieur du minuscule salon de thé du rdc. Nous avons demandé au personnel s'il était possible de déguster une pâtisserie sans voir la file d'attente à 20 cm de notre tasse de thé ...mais on nous a répondu que les gens était sans gêne et que l'on y peut rien ! Nous sommes partis. Un autre salon plus respectueux de ses clients nous a tendu les bras, le thé et un savoureux sablé chocolat. Ahhh Monsieur Christian ... peut être devriez vous fermer entre les fêtes, formez votre personnel ou mettre des pancartes pour les importuns ? mais visiblement il semble urgent de faire quelque chose !!!"

Posté le 06/01/2014 à 02:09
Avis de : Yohan.a.
Note de : 4 / 5

"Des pâtisseries fines absolument délicieuses dans un cadre très pittoresque. Je recommande vivement. Absolutely delicious pastries in a really quaint decor. Highly recommended."

Posté le 17/06/2016 à 23:07
Avis de : Louise..
Note de : 1 / 5

"Accueil déplorable, on te passe devant comme si tu n'existais pas. Et hop je prends un autre client qui viens d'arriver et ce n'est pas important les autres qui attendent depuis 10 minutes. Je suis là pour me faire plaisir dans un salon en mangeant une bonne pâtisserie... Et ben non je suis reparti sans rien avoir achetée. Pour tenir un commerce il faut avoir le sens du relationnel!"

Posté le 30/08/2016 à 20:10
Avis de : Pierre.a.
Note de : 4 / 5

"L'organisation de l'attente pour les deux salles est à revoir, petit point négatif sur quelques membres du personnel Par contre, les pâtisseries et le thé qui sont proposés sont excellent !"

Posté le 11/12/2016 à 13:01
Avis de : Rayan..
Note de : 5 / 5

"L'endroit parfait pour prendre un petit déjeuner. La formule complète propose une brioche, deux oeufs au plat, trois tartines beurre et confiture, un jus et une boisson chaude pour 11€. Et le tout dans une très belle salle !"

Posté le 01/01/2017 à 13:43
Avis de : Guillaume.u.
Note de : 1 / 5

"Plus que décevant ! Ayant acheté des chocolats assortis, les premiers, au-dessus de la boite ,étaient de bonne qualité et d'une grande variété, comme à chaque fois que j'en avais déjà acheté. MAIS APRES QUELLE MAUVAISE SURPRISE ! Le fond de la boite, près de la moitié , était tapissé UNIQUEMENT de truffes toutes plus mal formées les unes que les autres. Certes, je n'étais pas habillé en costume ce jour-là et je ne fais pas partie des habitués. J'avais pourtant fait fi des ouïe-dire concernant le mauvais accueil si on ne possédait pas la panoplie BCBG. L'accueil est certes peu aimable et les vendeuses plus occupées à discuter quà servir. Mais là trop c'est trop !"

Posté le 12/01/2017 à 20:01
Avis de : Albert.r.
Note de : 5 / 5

"très belle maison à côté de la cathédrale de Strasbourg, pâtisserie et petit plats à déguster sur place, produit de qualité, avec un salon de thé, plus terrasse, très connue, je recommande vivement"

Posté le 04/02/2017 à 13:02
Avis de : sophie.a.
Note de : 1 / 5

"Service médiocre, serveuse pas aimable. Chocolat chaud à 4,50 € qui semble coupé avec de l'eau (sans saveur et très liquide). La boisson intitulée inédit n'a aucun goût . Et cette expérience à été renouvelée deux fois en une semaine."

Posté le 15/02/2017 à 11:00
Avis de : Olivier.E.
Note de : 2 / 5

"Comme beaucoup de personne, je trouve le service et l'accueil déplorable ... Quel dommage de gâcher un si bel endroit avec de bons produits par une organisation lamentable et du personnel à la limite de l'impolitesse ! Quel idée de faire un service en table seulement après être passé en caisse pour choisir son produit ? Tout ça est mal organisé et l'ergonomie des lieux d'une autre planète... Et toujours ce personnel d'aigris detestables..."

Posté le 17/02/2017 à 16:10
Avis de : somesh.e.
Note de : 5 / 5

"Un ´must ' à strasbourg aussi bien pour une pause dej ou un café"

Posté le 21/03/2017 à 13:05
Avis de : Claire..
Note de : 5 / 5

"Mon repère incontestable pour déjeuner léger au centre ville de Strasbourg. Qualité irréprochable : jamais déçue et cela fait plus de 30 ans que je fréquente la maison: le cadre est magnifique, les repas cuisinés avec des produits frais et de qualité, les desserts au chocolat à tomber par terre. Un rapport qualité prix exceptionnel"

Posté le 10/07/2017 à 05:59
Avis de : JL.J.
Note de : 5 / 5

"Super petits plats (à prix tout doux!) et pâtisseries à 2 pas de la cathédrale"

Posté le 02/10/2017 à 12:06
Avis de : Laetitia.f.
Note de : 5 / 5

"Cadre vraiment magnifique, l'accueil et le service est très bien. Les pâtisseries un délice."

Posté le 18/10/2017 à 21:03
Avis de : MEYER.O.
Note de : 4 / 5

"La diversités des thés et chocolats chauds en fait une référence. A deux pas de la cathédrale c'est un plaisir de s'y asseoir avec un bon dessert . Qui dit qualité dit service en salle pro mais aussi addition en conséquence ..... Allez on n'y vient pas toutes les semaines ;)"

Posté le 06/11/2017 à 20:09
Avis de : Sophie.e.
Note de : 3 / 5

"La qualité des repas chez Christian à commencé à baisser, avant c'était un lieu où on pouvait manger des très bon repas, toujours en petite quantité par contre, mais cela ne m'a jamais dérangé, la pâtisserie reste bonne."

Posté le 22/11/2017 à 00:53
Avis de : Faiza.L.
Note de : 1 / 5

"Accueil très froid voire impoli. On nous a même demandé d'attendre à l'extérieur. Du coup, nous sommes partis et il est certain que nous ne reviendrons pas sans cet établissement."

Posté le 23/12/2017 à 16:04
Avis de : Nandini..
Note de : 3 / 5

"Acceuil très passable.... a fuir, sauf si on arrive a faire abstraction de cela pour avoir une belle déco et de la restauration bien présentée et qui a bon goût heureusement ( attention: petites portions). Pour cette gamme les tarifs surtout en plats du jour largement attractifs. Le prix des dessert sur place compense la note."

Posté le 25/12/2017 à 08:01
Avis de : P'tit.h.
Note de : 1 / 5

"Qualité de l'accueil et des pâtisseries pas du tout à la hauteur de leur réputation (sauf pour le tarif)! Salon très étroit, tasses non adaptées à des enfants, remarques désagréables de la part du personnel, chocolat chaud cher et sans goût, pâtisseries petites et banales etc... je n'y remettrai plus les pieds. Allez chez Kautzmann, vous y serez bien mieux!"

Posté le 07/01/2018 à 11:16
Avis de : Jean-Max.o.
Note de : 5 / 5

"Situé au pied de la cathédrale, le salon de thé est magnifique. Il est situé dans une maison ancienne rénovée. De belles boiseries sur les murs. Les gâteaux sont excellents. Victime de son succès il faut parfois patienter pour trouver une place. Néanmoins nous recommandons."

Posté le 23/01/2018 à 09:34
Avis de : Alma.a.
Note de : 5 / 5

"Je me suis rendue pour déjeuner j'ai aimé le cadre baroque.La décoration pour Noël féerique et non convenue.Le menu sympa pour une petite halte et un petit appétit les prix raisonnables.Tres prisè il faut arriver très tôt pour être sûr d'avoir une place pour déjeuner"

Posté le 02/02/2018 à 15:21
Avis de : Adeline...
Note de : 4 / 5

"À deux pas de la cathédrale de Strasbourg, choix impressionnant de pâtisseries, carte originale de thé. Prix de l'infusion élevé et salon de thé à l'étage un peu petit. C'est toutefois une institution."

Posté le 13/02/2018 à 18:48
Avis de : Didi.m.
Note de : 5 / 5

"Salon de thé pas loin de la cathédrale. Pâtisseries et boissons hors du commun. Chocolat chaud super bon. Les infusions sont hyper bonnes. L eclaire vanillé est une vrai tuerie. Ambiance chic."

Posté le 16/02/2018 à 19:25
Avis de : Manon.i.
Note de : 5 / 5

"Toujours excellent ! Attention beaucoup de monde"

Posté le 01/03/2018 à 06:53
Avis de : Eugénie.H.
Note de : 1 / 5

"Incompréhension totale concernant l’engouement pour ce salon de thé. Les viennoiseries racies, le chocolat chaud soit disant « création maison » est encore moins bon que celui du Mac Donald, coupé à l’eau. L’homme à la barbichette était exécrable. Portions de boissons très petites et prix exhorbitants. Très MAUVAIS rapport qualité/prix."

Posté le 31/03/2018 à 07:52
Avis de : Laure...
Note de : 5 / 5

"Salon de thé au pied de la cathédrale, qui propose de très bons plats et d'excellentes viennoiseries. J'adore le cadre, superbe, la décoration intérieure et extérieure. Très bon service. Très prisé, il vaut mieux s'y rendre assez tôt pour pouvoir y déjeuner."

Posté le 15/04/2018 à 12:46
Avis de : Philippe.c.
Note de : 4 / 5

"Endroit très chic, ou règne une atmosphère paisible et sereine. Un salon de thé avec une variété de thé de chocolat original, des pâtisseries maison pour les gourmands et un service agréable."

Posté le 18/04/2018 à 06:07
Avis de : mariemini.o.
Note de : 5 / 5

"Pour les initiés, le salon de thé à l'étage offre des pâtisseries raffinées et à midi une cuisine fine. Le plat du jour avoisine les 9€ mais les habitués savent qu'il vaut mieux venir largement avant midi pour avoir une place. Dans une très ancienne maison, je vous laisse la surprise de la décoration."

Posté le 11/05/2018 à 12:27
Avis de : M..
Note de : 5 / 5

"Somptueux salon de thé, dans un cadre sublime"

Posté le 24/05/2018 à 20:12
Avis de : Nanou.t.
Note de : 4 / 5

"L endroit est mythique a Strasbourg.les deux pâtisseries sont décorés dans un style chic tout en gardant l âme de l'Alsace. Rue de l outre boiseries chaleureuse au mur.celle rue Merciere mérite de monter au 1 etage rien que pour l architecture de l endroit. Tous est fait maison et on le sent. Les salades originales .dommage que certaines serveuses ne soient pas plus souriantes."

Posté le 25/05/2018 à 12:46
Avis de : Thomas.a.
Note de : 5 / 5

"Un très bon pour les plats servis au déjeuner ! Bon rapport qualité prix. Bon petit déjeuner ! Personnel très sympathique et agréable."

Posté le 09/06/2018 à 19:04
Avis de : clara.a.
Note de : 2 / 5

"Je mets 1 étoile pour le cadre original et cosy dans un bâtiment historique. Hélas,cette boutique ne fait pas honneur à la bâtisse et au secteur si magnifique en étant près de la cathédrale. Nous nous attendions à recevoir un service accueillant: mais pas un sourire. Un savoir faire dans le service: mais après l attente ,on nous pose les assiettes à la va vite. Les serveuses parlent entres elles comme des poissonnières oubliant qu on entend tout. Une vulgarité agaçante qu on ne retrouve pas ailleurs. Les gâteaux sont cher,le goût n est pas là. La glace cependant etait exquise. Je rajoute 1 étoile. Touristes passez votre chemin. Strasbourg est magnifique et nous avons pu découvrir de charmants salon de thé certes plus discret mais plus professionnel. Ce qui est un plaisir. Strasbourg est une très belle ville."

Posté le 15/06/2018 à 08:49
Avis de : LES.O.
Note de : 4 / 5

"De superbes viennoiseries et un accueil discret comme on l'attend dans un salon de the le matin Tout est bon Les prix sont corrects vu la qualité"

Posté le 05/07/2018 à 08:24
Avis de : Amaya.o.
Note de : 4 / 5

"Petit salon de thé très mignon, parfait pour faire une petite pause goûter après une journée shopping où une journée visite de Strasbourg. Il fond des petites pâtisseries très gourmandes et les café et chocolat sont délicieux. Je vous le conseil si vous cherchez un bon salon de thé. Seul bémol les serveuses et serveurs n'était pas tous très souriant. (Il faut conter 4-5€ la pâtisserie, 4,80€ le chocolat et à peu moins le café.)"

Posté le 23/07/2018 à 23:32
Avis de : Marie.g.
Note de : 5 / 5

"J'ai adoré ce lieu et sa carte de glaces hors du commun. Un vrai régal. Avec cette chaleur et même sans c'est un endroit à ne manquer sous aucun prétexte. Il y a des glaces mais aussi une variété de thé et café tout à fait sympathique idem pour les pâtisseries. Endroit incontournable pour y passer un moment de détente"

Posté le 08/08/2018 à 17:50
Avis de : Didier.a.
Note de : 5 / 5

"Un must de Strasbourg. Salon de thé où l on peut déjeuner dans un cadre typique. Plat du jour à moins de 10 euros avec un verre de vin. On se lève pour choisir son dessert parmi les pâtisseries spécialités de la maison que l on peut venir acheter à emporter. Rue Merciere au pied de la cathédrale. Privilégier la salle de restaurant située à l étage très bien décorée. Contrastant avec le restaurant les toilettes allient classicisme et modernité. On y a va pour le plaisir de découvrir les lieux. Pas de réservation possible donc allez y tôt mais allez y."

Posté le 18/08/2018 à 07:24
Avis de : minotaure082..
Note de : 5 / 5

"La qualité!! Je recommande 👍les glaces sont à tomber 😊"

Posté le 29/08/2018 à 15:29
Avis de : Bertrand.a.
Note de : 4 / 5

"Les pâtisseries sont top, salon de thé cosy (si vous montez à l'étage), une adresse incontournable sur Strasbourg, juste en face de la cathédrale. Je recommande."

Posté le 18/09/2018 à 10:04
Avis de : Hernandez.i.
Note de : 5 / 5

"Excellentes pâtisseries. Le déjeuner est encadré par une équipe aux petits soins. La qualité des produits est remarquable !"

Posté le 18/09/2018 à 12:46
Avis de : Pierre.v.
Note de : 3 / 5

"Connu pour ses bonnes glaces et bons desserts. La pâtisserie a un salon de thé qui est dans un cadre superbe. On regrettera juste un peu l'accueil qui est soit sympathique soit froid selon les moment et le personnel."

Posté le 04/10/2018 à 10:17
Avis de : Lady.a.
Note de : 1 / 5

"Salon de thé au décor sophistiqué. On notera toutefois le peu de civisme d'une des serveuses sans doute enceinte qui s'est permise de souffler lorsque nous nous sommes installés. Nous n'avons donc pas pris le temps de goûter aux réalisations de la maison et avons préféré nous rendre dans un endroit plus accueillant où nous n'avions pas l'impression de gêner..."

Posté le 08/10/2018 à 18:16
Avis de : Léo..
Note de : 5 / 5

"Des chocolats chauds à se lever la nuit, un décor moderne et un service accueillant chaleureux et très professionnel. Une adresse à recommander sans hésiter."

Posté le 20/10/2018 à 16:42
Avis de : Yazdani-Tran.a.
Note de : 3 / 5

"Déco rococo, pâtisserie des années 80... Mais sympa pour une petite pause gourmande pourquoi pas ! Petite mention spéciale pour les chocolats chauds très bons !"

Posté le 22/10/2018 à 17:39
Avis de : Albert.e.
Note de : 5 / 5

"Excellente adresse, personnel souriant, pâtisseries sublimes, à retenir et à y retourner ! Le jour où Lady Radia sera enceinte et devra travailler, elle aura peut-être un autre avis moins abrupt..."

Posté le 27/10/2018 à 10:55
Avis de : Thalès.e.
Note de : 4 / 5

"Serveur très aimable. Je suis venu une première fois avec ma famille. Pâtisseries très appréciées des convives. Toutefois, je suis revenu deux jours plus tard : le service n'a pas été tout de suite diligent, et surtout, en fin de journée, vers 17h00 de nombreuses viennoiseries manquaient à l'appel à l'étage et plusieurs pâtisseries."

Posté le 27/10/2018 à 17:41
Avis de : Olivier..
Note de : 5 / 5

"Derrière la pâtisserie se trouve un salon de thé - Restaurant au décor somptueux. Les pâtisseries sont Divines et il ya un choix de Chocolats Chauds de différentes origines qui vaut le détour..."

Posté le 03/11/2018 à 15:25
Avis de : M..
Note de : 4 / 5

"Salon de thé très beau, moment très sympathique et accueil chaleureux. Néanmoins, il y a un temps d'attente. Les pâtisseries sont plutôt bonnes mais pas excellentes."

Posté le 07/11/2018 à 16:26
Avis de : Daniel.a.
Note de : 5 / 5

"Le meilleur salon de thé de Strasbourg ! Je préfère quand-même le deuxième, celui qui est en face de crocodile. Ont déguste de la patteserie haut de gamme pour un prix correct"

Posté le 03/12/2018 à 16:17
Avis de : J..
Note de : 4 / 5

"Salon de thé dont la réputation n'est plus à refaire. Produits de qualité à déguster sans modération."

Posté le 06/12/2018 à 08:39
Avis de : Benoit.N.
Note de : 5 / 5

"Une bulle au cœur de Strasbourg, excellent repas, excellentes pâtisseries. Prix raisonnables. Un refuge faire et se faire plaisir"

Posté le 07/12/2018 à 19:19
Avis de : Dominique.i.
Note de : 5 / 5

"Un salon de thé au décor somptueux Des pâtisseries et des chocolats chauds délicieux Attention il faut être patient car l'endroit est très fréquenté c'est une institution à Strasbourg mais ça vaut le détour"

Posté le 08/12/2018 à 15:15
Avis de : Dominique.r.
Note de : 4 / 5

"Un endroit et un personnel sympa; à 2 pas de la magnifique cathédrale, une bonne adresse à Strasbourg ☕🍰🍨"

Posté le 10/12/2018 à 17:50
Avis de : Sandrine.a.
Note de : 5 / 5

"Toujours une magique expérience gustative. Merci pour ce délicieux chocolat aux épices et cette bûche aux 3 chocolats."

Posté le 14/12/2018 à 19:41
Avis de : Laeti..
Note de : 5 / 5

"Endroit charmant. La déco est dans le détail le lieu est propre. Y’a de l’attente mais serveuse agréable.. C’est délicieux . Tarifs raisonnables .... je recommande"

Posté le 16/12/2018 à 16:04
Avis de : Joelle.u.
Note de : 4 / 5

"Tb patisserie et superbe façade pour Noël 🎄"

Posté le 27/12/2018 à 19:03
Avis de : vincent.i.
Note de : 4 / 5

"Des gâteaux sublimes....mais la déco des toilettes est d un goût tres douteux...le fruit.defendu ? pourquoi tomber dans le blasphème a si bon compte.?"

Posté le 28/12/2018 à 10:25
Avis de : Romain...
Note de : 3 / 5

"Ambiance sympathique et nourriture bonne. Par contre le service a oublié un des quatres plats. Il est dommage qu'il n'est fait aucun geste commercial."

Posté le 29/12/2018 à 13:26
Avis de : Feezzy.e.
Note de : 5 / 5

"Excellentes pâtisseries. Finesse des gâteaux. Thés d'exception. Un cadre agreable et chaleureux. Un salon de thé un peu cher mais la qualité a-t-elle un prix?"

Posté le 01/01/2019 à 02:01
Avis de : Juan.n.
Note de : 5 / 5

"Il y a un restaurant en haut avec service très gentil!! J'ai pris le En plus les prix l'Émincé de volaille et c'était magnifique !! En plus les prix sont très bien !!"

Posté le 04/01/2019 à 12:58
Avis de : Cecilia.l.
Note de : 4 / 5

"Bel endroit. Personnel chaleureux."

Posté le 06/01/2019 à 11:53
Avis de : Singing.l.
Note de : 5 / 5

"Une institution que ce salon de thé, beaucoup d habitués ! Plat du jour délicieux et léger, pâtisseries divines, ambiance cosy et feutrée. Parfait ! Seul bémol : les non habitués ne sont pas servis avec la même prévenance, enfin nous y retournerons quand même ...."

Posté le 12/01/2019 à 13:21
Avis de : Agathe.e.
Note de : 5 / 5

"Pour moi le meilleur salon de thé de Strasbourg. Superbe ambiance et déco. Très large choix et les desserts sont à tomber par terre."

Posté le 20/01/2019 à 22:51
Avis de : Martine.a.
Note de : 2 / 5

"Toujours aussi bon mais certains plats ont vu leur prix augmenter de 6 euros depuis un moment... Je ne pense plus revenir."

Posté le 23/01/2019 à 00:39
Avis de : Nadsy.y.
Note de : 1 / 5

"Accueil exécrable, service vraiment désagréable. Ça gâche complètement l’envie de prendre un goûter tranquillement. Nous avons prit un un beignet, un chocolat viennois et un jus d’orange. Le beignet était délicieux. Mais nous ne reviendrons pas, car le service fait vraiment défaut. Ma fille et moi avons eu un accueil des plus detestable, on nous a bien fait ressentir que nous n’étions pas les bienvenus et le message est passé, on ne reviendra pas. Dommage."

Posté le 25/01/2019 à 15:55
Avis de : Schmitt.o.
Note de : 3 / 5

"J'ai pris aujourd'hui un chocolat chaud Venezuela délicieux mais un croissant nature congelé au milieu, immangeable au moment de payer je l'ai montré à la serveuse sans excuse s de sa part,pas de geste..elle a même fait remarquer qu'il manquait 3 centimes que je me suis empressée de lui payer pour un croissant.....pas mangé..Je suis désolée..pour ce salon de thé..si peux à l'écoute de ses clients..."

Posté le 28/01/2019 à 17:31
Avis de : Léa.o.
Note de : 1 / 5

"La pâtisserie rien à y redire mais par contre l amabilité du personnel te glace le sang beaucoup trop hautain c'est bien dommage car du coups je n'y retroune plus !!!!"

Posté le 06/02/2019 à 11:36
Avis de : Christine..
Note de : 3 / 5

"Pour les pâtisseries, le chocolat chaud ect rien à dire . Mais pour le personnel au rez-de-chaussée, SVP soyez un peu plus aimable et sincère"

Posté le 28/02/2019 à 21:44
Avis de : R..e.
Note de : 5 / 5

"Un salon de thé top ! La décoration des salles est parfaite pour souligner une pause dans une ambience feutrée. On peut y manger et les prix ne sont pas exagérés."

Posté le 02/03/2019 à 14:53
Avis de : Hülya.�.
Note de : 4 / 5

"Situé au pied de la cathédrale, nous avons choisi de déjeuner chez Christian. Salon de thé à l’étage que j’ai trouvé très chic. Tout était très bon, surtout les pâtisseries, un vrai régal ! Seul bémol, les serveuses qui ne sont pas très accueillantes, surtout quand on est une non habituée et qu’on a besoin d’être guidée et conseillée.. dommage"

Posté le 02/04/2019 à 22:46
Avis de : Julien..
Note de : 1 / 5

"Service lamentable lorsqu'une serveuse, après 10 minutes d'attente, nous prie de dégager sous prétexte que nous avons pris des glaces chez son concurrent... Du coup nous n'avons pas pris nos boissons chez Christian. À la place nous leur laissons notre déception."

Posté le 06/04/2019 à 15:28
Avis de : benoit.a.
Note de : 4 / 5

"Très bon salon de thé. les pâtisseries sont fraîches et originales . prenez le temps d'une pause pour déguster des produits fait maison au lieu de s aglutiner dans des officines proposant du produit industriel"

Posté le 12/04/2019 à 05:43
Avis de : Emilie...
Note de : 4 / 5

"Adresse incontournable de Strasbourg pour tout son éventail de pâtisseries, aussi succulentes les unes que les autres. Je m'y rends de temps à autres pour la pause déjeuné où un petit salon est à disposition pour goûter à tant de ces bonnes choses. Je mets une étoile en moins, pour les prix vertigineux des thés ... Dommage qu'il coûte aussi cher qu'une pâtisserie !"

Posté le 06/05/2019 à 18:07
Avis de : Cedric.i.
Note de : 5 / 5

"Vénérable institution Strasbourgeoise à deux pas de la cathédrale. A noter le plat du jour le midi d'un excellent rapport qualité prix. Chocolats, cafés et thés d'excellente qualité. La maison propose d'accorder les plats avec une sélection de Thés."

Posté le 16/07/2019 à 07:59
Avis de : Pauline..
Note de : 5 / 5

"Venu il a 2 ans. Et revenu cette année tant les classe sont bonne. La décoration interieur est très jolie , les vendeurs de glace très agréable. Pour les parfums vanille, chocolat , cactus , framboise basilic un délice"

Posté le 29/07/2019 à 21:12
Avis de : Pascal.a.
Note de : 4 / 5

"Très bonne et simple carte de midi. Excellent rapport qualité prix. Bravo pour ce midi. Serveuse efficace"

Posté le 30/07/2019 à 18:28
Avis de : Olivia..
Note de : 1 / 5

"Personnel très désagréable, chocolat chaud en poudre vendu à 5€, service de piètre qualité car en effet, nous avons été reçues sur un tabouret. Jetées dehors au moment de la fermeture, je ne recommande pas"

Posté le 01/10/2019 à 16:00
Avis de : Rahim.h.
Note de : 5 / 5

"Magnifique café à Strasbourg, les prix sont raisonnables, le chocolat chaud est excellent"

Posté le 02/01/2020 à 09:22
Avis de : Safia.l.
Note de : 5 / 5

"Accueil au top. Le site internet est tres pratique ont peut faire ses achats. Ideal en cas d'anniversaires ou de grande occasion. Les gâteaux sont tres savoureux ont vois une qualité rare. Lun des meilleurs pâtissiers de Strasbourg je recommande fortement 👍👍👍👍"

Posté le 15/01/2020 à 20:27
Avis de : Laetitia.r.
Note de : 5 / 5

"Toujours délicieuses pâtisseries. Et excellent menu du jour. Les personnes qui m'accompagnaient ont apprécié ce lieu."

Posté le 22/02/2020 à 06:25
Avis de : ghjuvani.a.
Note de : 5 / 5

"Petit salon de thé excellent."

Posté le 29/02/2020 à 13:00
Avis de : N.T.
Note de : 3 / 5

"Le démarrage de l’expérience a de quoi décontenancer : vous devez passer à travers la boutique, vous faire recaler au salon du rdc (pourtant occupé par des clients mais pas complet?) pour atterrir au premier étage et enfin vous installer. Pour le reste, le Mont-Blanc était un peu sec et le Paris-Brest manquait un peu de goût mais la prestation est globalement correcte. Le thé était très bon mais la théière en forme de thermos est peu pratique à l’usage, on peut vite se brûler en la manipulant."

Posté le 05/03/2020 à 13:39
Avis de : Geoffrey..
Note de : 5 / 5

"Adresse unique à Strasbourg au pied de la Cathédrale. Découvrir les desserts maison dans la partie salon au premier étage est un moment plus qu'agréable surtout en dégustant un chocolat maison (plusieurs choix variés) ou un thé aux saveurs parfaites. Répartir avec des spécialités alsaciennes est possible pour prolonger ce moment unique à son domicile. Nul doute que vous y retourner pour goûter un des gâteaux que vous n'avez pu manger en raison du choix très important offert à vos papilles."

Posté le 14/03/2020 à 22:09
Avis de : Magali.p.
Note de : 1 / 5

"Nous avons reçu un accueil des plus déplorable pour une simple glace et un paiement en CB, cela est bien dommage que les lieux où nous pouvons nous régaler, l accueil soit à déplorer."

Posté le 24/07/2020 à 12:49
Avis de : Alias.z.
Note de : 3 / 5

"Venus prendre un thé en terrasse, il nous a fallu attendre longtemps avant d’être servis et pas de carte. Les 3 serveuses bavardaient derrière le comptoir à glaces... la table près de nous: un premier couple lassé de ne pas être servi est parti au bout de 10 mns. Un second couple plus âgé s’est installé. Idem! Le Mr s’est levé pour passer sa commande aux serveuses qui ne daignaient pas bouger. Un couple d’allemands derrière moi s’est plaint du service déplorable. Quelle belle image de la France pour une pâtisserie qui se veut la mieux de Strasbourg !! J’avais honte. Mr Christian avez-vous trop de clients en pleine crise sanitaire pour vous en soucier si peu??..."

Posté le 04/08/2020 à 14:01
Avis de : Eric..
Note de : 5 / 5

"Nous avons visité cette pâtisserie parce qu'elle proposait un salon de thé, à l'étage. Et pour ce qui est d'un salon, cela en est vraiment un. L'atmosphère qui règne dans l'espace salon de thé situé à l'étage de la pâtisserie est très feutrée, cossue. C'est très agréable de savourer une douceur dans un tel endroit. Au rez-de-chaussée de chaussée beaucoup de clients étaient attablés en terrasse mais j'ai préféré rejoindre le salon de thé à l'étage avec ma compagne. J'ai opté pour une glace, une meringue glacée. Les sorbets et glaces sont maison. La chantilly aussi. J'ai choisi le parfum myrtille et griottes. Le résultat est excellent. Personnellement ce sont les meilleures glaces que j'aie goûtée. Les deux boules sont dressées sur une assiette imitation ardoise, refroidie en congélateur pour garder la glace bien fraîche, des petites meringues sont dressées autour des deux boules, le tout est recouvert de chantilly. La crème chantilly est très légère, à peine sucrée, ce qui révèle les arômes de laitage présents dans la crème, sans nuire au goût des sorbets. Ma compagne a opté pour un chocolat chaud et elles aussi s'est régalée. Nous recommandons cet endroit qui j'en suis sûr est une des meilleures pâtisseries de Strasbourg, située à deux pas de la cathédrale. A noter aussi le pittoresque de l'escalier à vis daté du 16ème siècle qui nous permet de rejoindre le salon de thé à l'étage. Quant au prix, certes les tarifs sont un cran au dessus d'un glacier ou d'un pâtissier habituel, mais le cadre, l'atmosphère d'une salon, l'accueil chaleureux de la serveuse et la qualité des produits méritent le petit plus des tarifs. Contrairement à un des commentaires, nous avons eu un carte et avons été servis rapidement. Assurément nous y retournerons lors de notre prochaine visite à Strasbourg."

Posté le 15/08/2020 à 13:12
Avis de : Utilisateur.o.
Note de : 3 / 5

"Beau décor mais le miroir mérite vraiment d'être lavé, ça donne une mauvaise impression. Les sorbets sont beaucoup trop sucrés, je ne conseille pas. D'ailleurs les sorbets au choix c'est au choix de la vendeuse donc la prochaine fois j'essayerai plutôt une pâtisserie. D'ailleurs un choix très limité des pâtisseries, peut-être faut-il venir uniquement en début d'après-midi ? La deuxième boutique à Strasbourg avait beaucoup plus de choix, me semblait il."

Posté le 18/08/2020 à 22:30
Avis de : Estelle..
Note de : 5 / 5

"J'y suis allée plusieurs fois, emplacement pratique, ambiance très agréable (si vous y allez il faut monter à l'étage pour avoir une bonne surprise), et très bonnes pâtisseries"

Posté le 12/09/2020 à 20:26
Avis de : SCI.o.
Note de : 4 / 5

"Lieu toujours superbe .... Au pied de la cathédrale. les pâtisseries nous ont semblé Moins exceptionnelles qu auparavant .... Pour le site a ne pas manquer Escalier en colimaçon superbe et historique"

Posté le 26/09/2020 à 16:06
Avis de : Christelle.r.
Note de : 5 / 5

"J'ai adoré le décor Le chocolat chaud est un délice. Je recommande cet endroit pour une pause douceur"

Posté le 11/10/2020 à 14:44
Avis de : Aimé.U.
Note de : 5 / 5

"Si vous cherchez une institution qui est une adresse de prestige pour déguster une pâtisserie à Strasbourg alors vous êtes bel et bien à la bonne adresse avec la Pâtisserie CHRISTIAN et ce superbe salon de thé qui vous réserve à quelques pas de la cathédrale Notre Dame de Strasbourg de multiples surprises après la traversé du magasin, poussez la porte un peu plus et vous vous trouvez dans l'entre-cour et vous entrerez dans le salon de thé avec de si nombreuses particularités, il a des moments que l'on oublie pas et cela est le cas dans cette maison d'exception, service et produits de premier ordre. Un délice, un régal, un moment des plus agréables ici encore, réservé au initiés de la bonne gourmandise. Bravo"

Posté le 23/10/2020 à 18:55
Avis de : Didier.r.
Note de : 4 / 5

"Salle au premier étage des pâtisseries trop bonne servi par des personnes très sympathique et courageuse vue les aller retour dans les escaliers, très belle adresse."

Posté le 24/10/2020 à 16:56
Avis de : Emmanuelle.R.
Note de : 5 / 5

"Accueil sympathique. Grand choix en patisseries, chocolats chauds, thés, tisanes, sandwichs. Possibilité de se restaurer à midi. Grand choix en glaces et desserts glacés, notamment le soufflé à la fine de Champagne, le colonel (glace vanille avec capsules de whisky) ou la reinette (glace pomme verte avec capsules de Calvados). Vaste choix en truffes, fruits d'automne en pâte d'amande avec chocolat aromatisé au Calvados pour la prune, au marc de gewurtztraminer pour le raisin, à la prune pour la prune. Grand choix de gâteaux au chocolat avec une préférence pour origine."

Posté le 27/10/2020 à 16:33
Avis de : Katia.e.
Note de : 4 / 5

"Un agréable restaurant à l'étage...excellent rapport qualité prix et on se laisse toujours tenter par une pâtisserie."

Posté le 09/11/2020 à 16:47
Avis de : Kathy.a.
Note de : 5 / 5

"Lieu très joli au design moderne et chaleureux, patisserie excellente et thé café parfait ! L'accueil est chaleureux (mieux que chez Christian de la Cathédrale). On s'y détend, et on a envie du retourner."

Posté le 29/11/2020 à 09:09
Avis de : rosemarie.a.
Note de : 2 / 5

"Dégusté ce 24 décembre un gâteau Puits d'amour en provenance de cette pâtisserie, surprise ! Ça n'avait rien à voir avec la recette originale, composée en gros de pâte à choux garnie de crème Chiboust. Il s'agissait d'un mince biscuit au chocolat garni de mousse chocolat et de gelée de framboises (tellement pleine de pépins que j'ai dû rincer mon appareil dentaire après dégustation). Déco de Noël inexistante, à part une plaquette de chocolat blanc. Décevant !"

Posté le 28/12/2020 à 19:29
Avis de : Ricardo.o.
Note de : 5 / 5

"Très bonne expérience. L'accueil est très sympa, l'équipe est toujours gentil et souriante. En plus la nourriture est superbe."

Posté le 06/01/2021 à 00:30
Avis de : Cécile.i.
Note de : 5 / 5

"Exactement le genre de maison que j'adore, où la tradition est mise en avant ! Les quiches Lorraines sont délicieuses, le kouglof aussi. Très bon service, avec courtoisie et sourire. Je recommande !"

Posté le 27/02/2021 à 12:41
Avis de : Marion.o.
Note de : 3 / 5

"La vitrine réfrigérée de glace ne donne pas très envie elle a besoin de rénovation Autrement bon produit"

Posté le 24/05/2021 à 19:26
Avis de : Valerie.e.
Note de : 5 / 5

"Super salon de the. Un acceuil charmant, souriant, une serveuse prete a repondre à la moindre de vos questions. Des patisseries et des chocolats viennois excellents Je vous le recommande sans hésitation"

Posté le 11/08/2021 à 12:43
Avis de : Emmanuel.r.
Note de : 5 / 5

"Meilleur salon de thé, permettant de déguster les meilleures pâtisseries de tout Strasbourg. C’est un véritable plaisir d’y passer pour un petit-déjeuner, pour prendre un dessert ou encore prendre un goûter. Les gâteaux à base de chocolat sont un régal et sont à l’équilibre parfait entre amertume naturelle du chocolat et son aspect sucré. Le dressage des assiettes et l’apparence des gâteaux sont également très agréables à regarder. Bref, c’est un 5/5 et une valeur sûre."

Posté le 17/08/2021 à 06:16
Avis de : Jlouis.a.
Note de : 5 / 5

"Très agréable salon de pâtisserie à l'ombre de la cathédrale. Accueil chaleureux du personnel. Pâtisserie d'excellente qualité ainsi que des chocolats."

Posté le 24/08/2021 à 19:22
Avis de : Titi..
Note de : 4 / 5

"Déjeuner sympathique dans une belle salle à l’étage. Bons plats, pas hyper copieux pour le prix mais correct et bien présenté. Les desserts en salle sont un peu cher mais bon Accueil agréable"

Posté le 01/09/2021 à 17:01
Avis de : Cedric.o.
Note de : 4 / 5

"Salon de thé vraiment chic , un endroit agréable pour qui veut boire un café et grignoter une bonne viennoiserie parmi le large choix il y en a pour tous les goûts . Malgré la période sanitaire actuelle le personnel reste égal à lui même souriant et accueillant. Situé à côté de notre belle cathédrale c’est un endroit agréable pour faire une pause avant de continuer à se promener dans notre belle ville. Je recommande"

Posté le 16/09/2021 à 00:28
Avis de : Fab.z.
Note de : 5 / 5

"Un lieu toujours au top du top, le personnel est plus que sympathique, très professionnel. Tout est parfait depuis bien bien des années déjà. Les pâtisseries sont succulentes, en plus d être magnifiques."

Posté le 30/09/2021 à 09:48
Avis de : Ryan.R.
Note de : 5 / 5

"Un lieu caché et à l’abri des regards mais pourtant à la vue de tous, proche de la cathédrale. A l’intérieur, vous pourrez trouver un vaste choix de pâtisseries pour tout les goûts (gluten free, etc) et à tout les prix. La pâtisserie fait également salon de thé, avec à l’étage des tables et un joli cadre. Vous pourrez aussi bien prendre le thé que petit déjeuner (11:30 max) ou boire un vrai chocolat chaud. Le personnel est rapide et sympathique et les prix légèrement élevés mais en accord avec le cadre et la qualité. Le petit déjeuner vaut vraiment le détour !!"

Posté le 04/10/2021 à 08:56
Avis de : Mirael.e.
Note de : 5 / 5

"Un lieu magique où il fait bon prendre une pause, une pâtisserie, un très bon chocolat ou un thé. L équipe est aux petits soins et cela depuis toujours."

Posté le 23/10/2021 à 02:16
Avis de : Lisa..
Note de : 5 / 5

"Très bonne adresse, et déco du salon de thé très sympa ! Jamais déçue par leurs pâtisseries, et le chocolat chaud est pas mal non plus 😋"

Posté le 28/10/2021 à 16:33
Avis de : Micka.l.
Note de : 5 / 5

"Que ce soit la déco, le service ou les pâtisseries, tout était parfait ! Super moment."

Posté le 02/11/2021 à 10:25
Avis de : sandrine.r.
Note de : 4 / 5

"Endroit très sympa par la déco, le service impeccable et les pâtisseries et plats plutôt bons. 1 très bon rapport qualité prix pour le déjeuner particulièrement, à 2 pas de la cathédrale."

Posté le 05/11/2021 à 15:19
Avis de : Fred.O.
Note de : 4 / 5

"Un petit chocolat chaud kouglof de qualité au pied de la cathédrale rien à dire un bon moment prix à la hauteur de l’expérience ;)"

Posté le 07/11/2021 à 03:48
Avis de : Claude.i.
Note de : 5 / 5

"Pour moi, une des meilleures pâtisseries de Strasbourg. Et les chocolats servis dans le salon de thé douillet valent le détour. Et c'est, entre autres, pour ça que j'y reviens toujours avec plaisir..."

Posté le 15/11/2021 à 16:10
Avis de : K..a.
Note de : 3 / 5

"difficile de mettre une seule note a ce patisserier/chocolatier. Bien sur si vous ete de passage a Strasbourg , il faut aller deguster leur chocolat chaud ou un the dans leur salon de the. Belle endroit chic, cocoon. Ideal pour une pose en hiver. Par contre , la qualite des chocolats... ne vaut la pas la reputation de ce chocolatier. J'ai ramene des oranges chocolat grand marnier, des palet d'or, des pains d'epices. Pas mauvais mais rien d'exceptionnel. On pourrait s'attendre a beaucoup mieux etant donne la reputation et les prix."

Posté le 20/11/2021 à 09:54
Avis de : Alain.r.
Note de : 5 / 5

"Spécifique Magnifique Adapté Return Très cosy Un droit vraiment SMART, très cosy loin du tumulte de la ville même si c’est au cœur ♥️ ! Le personnel hyper sympa à l’image du lieu Nous y reviendrons les ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Serait mérité"

Posté le 23/11/2021 à 14:20
Avis de : Sandrine.l.
Note de : 5 / 5

"Un superbe salon de thé cosy …. Tout y est bon ! Accueil agréable et humour est au rendez-vous également.. Je recommande ce lieu"

Posté le 23/11/2021 à 14:21
Avis de : Pierre.J.
Note de : 5 / 5

"Un lieu aussi apprécié pour sa pâtisserie et ses chocolats que pour son salon de thé typique, quoique rénové dans les années 2000, au carrousel de desserts qui finit à merveille un repas préparé avec soin et créativité ou les végétariens ne sont pas en reste. Le salon est petit il ne faut pas tarder à l'heure de midi pour y prendre son repas."

Posté le 24/11/2021 à 18:35
Avis de : Jules.h.
Note de : 5 / 5

"excellent chocolat chaud!!!!"

Posté le 25/11/2021 à 08:45
Avis de : brigitte.o.
Note de : 1 / 5

"Depuis mon début de séjour à Strasbourg je n’ai eu affaire qu à du personnel aimable et accueillant …Chez Christian sera l’ exception! La vendeuse qui m a servi était antipathique, arrogante et absolument pas aimable… dommage, la réputation d un établissement c est aussi la qualité de son personnel"

Posté le 01/12/2021 à 00:56
Avis de : GERVAIS.A.
Note de : 5 / 5

"Salón de thé au rez de chaussée excellent, le jeune homme en charge de vous accueillir et servir ( pas si jeune homme que ça , 52 ans) agréable, gentil, aimable, blagueur bref un endroit à tester sans aucun doute …. excellents produits, boissons comme biscuits. Merci pour cette accueil si chaleureux."

Posté le 05/12/2021 à 15:32
Avis de : Olivier.e.
Note de : 5 / 5

"Sorte de Ladurée local (pour les parisiens qui me lisent). De bons produits, avec des spécialités : chocolat à croquer ou à boire, bredele, etc. Une institution à Strasbourg."

Posté le 06/12/2021 à 15:51
Avis de : Pierre.e.
Note de : 4 / 5

"Endroit magnifique à surtout pas louper très proche de la cathédrale pâtisserie horaires de chaussée excellent restauration et salon au 1er étage avec une magnifique entrée sublimement décorer avec un côté très feutrée au milieu de restaurant il y a une présentation de pâtisserie pour le dessert il y a également un petit plat du jour effectivement à voir sur place ambiance parfaite pour avoir un peu de calme après une une belle balade de Noël je vous recommande et vous souhaite une belle visite à Strasbourg"

Posté le 07/12/2021 à 19:58
Avis de : Mathilde.i.
Note de : 5 / 5

"Un sans faute. Boissons gourmandes et généreuses, pâtisseries délicieuses, délicates et raffinées. Une finesse en bouche très appréciable. Un service excellent. Un cadre si charmant et si cosy qu’on y resterait tout l’après-midi ! En plein cœur de la ville et face à la Cathédrale. Petit point assez atypique, pour se rendre au salon de thé, il faut entrer dans la pâtisserie, y sortir par l’arrière et suivre le chemin. L’endroit est comme caché. Bref je recommande fortement mon"

Posté le 17/12/2021 à 18:22
Avis de : David.o.
Note de : 5 / 5

"Bonne pâtisserie et bien décorée pour les fêtes de Noël"

Posté le 04/01/2022 à 23:28
Avis de : Atol...
Note de : 5 / 5

"Excellente expérience gustative, les pâtisseries sont exceptionnelles. Le salon a l'étage est très agréable."

Posté le 04/02/2022 à 10:41
Avis de : gabrielle..
Note de : 2 / 5

"Seul le serveur mérite des étoiles. J'avais déjà remarqué récemment que la qualité des gâteaux et des boissons servis avait baissé. Mais, aujourd'hui j'ai compris que je ne reviendrai pas : la torche aux marrons était faite avec un fond de tartelette si dur que j'ai dû appuyer vraiment très fort pour la briser à l'aide de ma petite fourchette et jongler afin de ne pas l'envoyer à terre ! ET la Chantilly était industrielle ! Vraiment pas bonne du tout. Pour couronner le tout, la qualité du café a beaucoup baissé aussi ! 9,60 € pour ce goûter, c'est très très cher. La clientèle de passage est là, car vous êtes bien placés à Strasbourg, ce n'est pas 1 raison pour lui servir n'importe quoi à n'importe quel prix. J'ajoute encore que lorsqu'on entre dans le magasin, aucune des dames ne dit jamais bonjour ni au revoir, ni merci."

Posté le 12/02/2022 à 23:50
Avis de : Manon.r.
Note de : 4 / 5

"Nous avons testé la salon de thé avec une amie, nous nous sommes régalés! Et la serveuse était très aimable"

Posté le 19/02/2022 à 11:44
Avis de : Elouki..
Note de : 5 / 5

"Un de mes endroits préférés de Strasbourg, tant par le cadre que par les pâtisseries et boissons disponibles dans ce salon."

Posté le 28/02/2022 à 15:09
Avis de : Lionel.i.
Note de : 5 / 5

"Lieux très original il faut traverser la pâtisserie tourner à doit puis suivre le couloir et au premier étage vous découvrez le salon de thé. C'est très agréable et la carte est tout aussi originale que le lieu"

Posté le 07/03/2022 à 17:13
Avis de : MJ..
Note de : 4 / 5

"Endroit historique sur Strasbourg, sympa et chaleureux avec des chocolats chaud et des pâtisseries très variés et de très bonne qualité, bcp de monde par contre donc peu intime pour les couples"

Posté le 08/03/2022 à 22:51
Avis de : Lilianne.e.
Note de : 5 / 5

"C'est toujours un plaisir de prendre un goûter chez Christian cathédrale. Les gâteaux sont excellents, le chocolat chaud divin. Le personnel est très agréable."

Posté le 12/03/2022 à 17:45
Avis de : Marielle.R.
Note de : 5 / 5

"Salon de thé très cocooning. On s'y sent très bien dans une petite ambiance feutrée. Pâtisserie et boissons au top. Personnel sympathique. Décoration spéciale pour Pâques. Entrer dans la pâtisserie, passer une petite cour et découvrir le salon. Je recommande"

Posté le 02/04/2022 à 04:59
Avis de : Angelique.r.
Note de : 5 / 5

"Un salon de thé de toute beauté, à l'ambiance feutrée et intimiste. Ce lieu se pare de mille joyaux à l'approche de Noël et c'est un vrai plaisir pour les yeux. La devanture est sublime et change selon les saisons. Le personnel est agréable et souriant. Sans parler des pâtisseries alléchantes et du chocolat chaud savoureux."

Posté le 04/04/2022 à 18:18
Avis de : Fa.i.
Note de : 4 / 5

"Une institution a Strasbourg Je suis allée plusieurs fois aux 2. Mon préféré reste celui ores de la cathédrale évidemment. Beaucoup Plus de charme. Côté pâtisserie, elles sont bonnes quoique un peu cher. Une mention spéciale pour la tarte figue quand c’est ma saison ;-)"

Posté le 05/04/2022 à 13:17
Avis de : Ben.i.
Note de : 5 / 5

"Endroit charmant et calme avec des boissons chocolatés délicieux."

Posté le 09/04/2022 à 10:06
Avis de : Clémence.M.
Note de : 5 / 5

"Super adresse pour prendre un chocolat chaud digne de ce nom ! Les pâtisseries en vitrine sont délicates et le personnel aux petits soins. Je recommande vivement ce lieu !"

Posté le 18/04/2022 à 17:48
Avis de : E.e.
Note de : 2 / 5

"Galces decevantes meme si les parfums et associations se veulent originales. Faites 2 pas de plus et allez chez Franchi"

Posté le 04/06/2022 à 08:17
Avis de : Jonathan.a.
Note de : 5 / 5

"Mon avis concerne uniquement les glaces puisqu'avec ma femme, on s'arrête systématiquement pour en profiter et pour cause ! Elles sont juste EXCELLENTES ! Les parfums sont originaux et changent régulièrement, les glaces sont faites maison, à découvrir sans tarder !"

Posté le 19/07/2022 à 06:03
Avis de : Marion.A.
Note de : 5 / 5

"Meilleurs sorbets de Strasbourg, on sent vraiment le goût du fruit. Le prix (2,20€ la boule) en vaut la peine."

Posté le 19/07/2022 à 14:31
Avis de : Philippe.U.
Note de : 1 / 5

"Attention vous ne pouvez pas consommer votre glace sur place achetée chez pâtisserie Christian si vous voulez prendre une boisson avec !"

Posté le 19/07/2022 à 20:34
Avis de : Rafale.9.
Note de : 5 / 5

"Salon à thé vraiment top . Les viennoiseries sont très bonnes . Serveuse super sympa . Je recommande"

Posté le 26/07/2022 à 09:23
Avis de : Charlotte.i.
Note de : 4 / 5

"Bonnes glaces. J'ai notamment pu découvrir une nouvelle saveur : fraise basilic, avec un beaucoup de goût !"

Posté le 05/08/2022 à 14:07
Avis de : Lucie.a.
Note de : 5 / 5

"Salle très accueillante au premier étage, idéale pour prendre un Kaffee Kuchen. Je souligne également la qualité du service."

Posté le 21/08/2022 à 06:18
Avis de : bella.w.
Note de : 4 / 5

"Service toujours au top, surtout de la part du seul serveur masculin. Excellente qualité de tous les mets. Par contre, toilettes où le papier W.C manque et distributeur sans savon, et sèche mains, absolument pas pratique. D'où la disparition du papier toilette... CQFD...A revoir pour l'hygiène du client SVP."

Posté le 24/08/2022 à 19:33
Avis de : Nour..
Note de : 5 / 5

"Pas besoin de décrire la renommée du lieu et la qualité de ses délicieuses pâtisseries"

Posté le 03/09/2022 à 15:37
Avis de : Rajen.i.
Note de : 5 / 5

"Chocolat chaud machiavélique, pâtisseries divines et salon en écrin de velours, voilà la trinité selon Christian ! Mais chut ! Cet endroit ressemble à un repère secret pour les amateurs (initiés) de gourmandises. Pourquoi secret ? Je suis passé devant cette pâtisserie des milliers de fois sans jamais imaginer qu’un salon de thé s’y dissimulait ! Un escalier, digne de celui de Chambord, vous mènera vers la salle aux délices. Un peu hors du temps, au calme dans l’une des rues piétonnes les plus fréquentées de Strasbourg, vous céderez très certainement à la tentation, bien que l’ombre de la Cathédrale porte jusqu’ici…"

Posté le 30/09/2022 à 06:03
Avis de : Marion.i.
Note de : 1 / 5

"Endroit qui semblait prometteur par son charme, sa vitrine fournie et généreuse. En revanche, accueil à peine poli qui nous a fait rebrousser chemin immédiatement, dommage!"

Posté le 25/10/2022 à 14:44
Avis de : ninja.A.
Note de : 5 / 5

"Un soufflé fine chanpagne à tombé par terre , mon déssert préféré,ce patissier mérite amplement les cinq étoìles."

Posté le 28/10/2022 à 13:03
Avis de : thierry.e.
Note de : 5 / 5

"Magnifiques sandwichs (thon, poulet) : généreux, goûteux, gourmands… Bravo ! Ne changez rien 😀."

Posté le 04/11/2022 à 19:41
Avis de : Dorothee.o.
Note de : 3 / 5

"Les prix des consommations sur place sont très élevés ainsi que le prix du thé...🤔"

Posté le 06/11/2022 à 18:58
Avis de : Sonia.7.
Note de : 5 / 5

"Je suis mécontente. Ma serveuse préférée n'était pas présente ! Où est elle ? Ma pâtisserie n'avait pas de saveur. J erre comme une âme en peine dans ce lieu merveilleux. J'attends son retour avec impatience afin de voir cette grâce, cette volupté dans ses mouvements ."

Posté le 19/11/2022 à 20:06
Avis de : Diane.I.
Note de : 3 / 5

"Hors de prix je trouve ça malheureux que tous les gens normaux ne puissent plus y aller vu les tarifs. J ai connu un Christian top et abordable plus jeune. En cinq ans les pâtisseries ont prit deux, euros voire trois de plus"

Posté le 29/11/2022 à 15:11
Avis de : Daniel.e.
Note de : 5 / 5

"Je recommande chaudement cette adresse. Nous y avons d'abord pris un excellent gouter et sommes revenu le surlendemain pour un déjeuner léger d'un excellent rapport qualité/prix et très savoureux."

Posté le 05/12/2022 à 15:07
Avis de : nico.7.
Note de : 5 / 5

"Belle boutique dans un style ancien très chaleureux de belles pâtisseries faites sur place et sont excellentes un personnel aimable même si a mon goût pas assez décontracté"

Posté le 09/12/2022 à 23:09
Avis de : Isabelle.i.
Note de : 5 / 5

"J'adore cet endroit. Très beau et très accueillant. Des produits fins et de bon goût. J'aime beaucoup la déco."

Posté le 15/12/2022 à 14:27
Avis de : johan.a.
Note de : 1 / 5

"Les produits sont bons mais le service, à la pâtisserie c'est zéro avec un accueil froid et sec , comme le temps qui faisait ce samedi 17...vraiment dommage🤷🏽‍♀️ça gâche tout"

Posté le 18/12/2022 à 06:36
Avis de : aurélie.e.
Note de : 2 / 5

"Déception De passage à Strasbourg et au vue des commentaires j’ai été déçue des pâtisseries Manque cruellement de goût Passez votre chemin"

Posté le 24/12/2022 à 17:47
Avis de : Stephane.u.
Note de : 5 / 5

"Un endroit incontournable si vous passez par la cathédrale. Parfait pour déguster des spécialités régionales. Je vous conseille d y prendre un chocolat chaud dans la partie salon de thé."

Posté le 25/12/2022 à 19:38
Avis de : Andrea.0.
Note de : 1 / 5

"Bon endroit, très bien plaçé, mais serveur incompétent au rez de chaussée, accueil froid et limite impoli."

Posté le 27/12/2022 à 17:25
Avis de : Saulo.i.
Note de : 1 / 5

"Salon de thé avec mauvais service, prend beaucoup de temps et n'en vaut pas la peine. Chocolat chaud sans goût et trop d'eau. Personnel désagréable, lent et inattentif, barista grossier. Les pâtisseries sont le seul point positif, prenez a emporter!!"

Posté le 29/12/2022 à 14:50
Avis de : Michel.A.
Note de : 5 / 5

"Excellentes pâtisseries dans un lieu plein de charme au pied de la cathédrale."

Posté le 02/01/2023 à 22:53
Avis de : Karine.u.
Note de : 1 / 5

"Accueil désagréable Lorsque je me présente, le salon est complet. On me demande alors de sortir et d'attendre dans un étroit escalier en colimaçon. Lors de l'attente je me fais bousculer à plusieurs reprises par des serveuses me demandant sans ménagement de me pousser. Alors qu'un table venait de se libérer et que personne d'autre que moi n'attendais, j'ose re-rentrer. On me demande alors très désagréablement de ressortir. Lorsque je signale la table libre on me dit que c'est une grande table qu'on ne peut pas me donner pour deux personnes. Je suis donc partie cette fois définitivement..."

Posté le 04/01/2023 à 07:47
Avis de : Marc.h.
Note de : 5 / 5

"La pâtisserie Meyer caché en arrière boutique sur 2 niveaux un salon de thé dans un cadre des plus cosy et intimiste. Vous pourrez aussi bien prendre le thé que petit déjeuner (11:30 max) ainsi que quelques plat unique pour le déjeuner Le personnel est rapide et sympathique et les prix légèrement élevés mais en accord avec le cadre et la qualité des pâtisseries délicieuses"

Posté le 17/01/2023 à 13:48
Avis de : André.E.
Note de : 5 / 5

"Super lieu d'antan en plein milieu de la vieille ville de Strasbourg. Très beau salon. Plats excellents et variés. Pâtisserie Chocolatier pour le plaisir des yeux et surtout pour les papilles. Qualités rapport prix c'est du100%. Me réjouis à chaque visite. Personnels accueillants et très sympathiques. Et après ce très bon moment en sortant de cette établissement merveilleux que de belles promenades autour de tous ces monuments historiques. Recommande cette Pâtisserie à tout le monde."

Posté le 20/01/2023 à 21:33
Avis de : Loic.e.
Note de : 5 / 5

"Très bon salon de thé, les décorations de Noël étaient magnifiques et la pâtisserie excellente"

Posté le 12/02/2023 à 10:40
Avis de : Marie.a.
Note de : 2 / 5

"Toujours la même tapisserie un peu glauque.... A se demander s'ils ont les moyens financiers (😡) d'éclaircir la pièce en haut.... Dommage. Et tjrs autant de monde rue Mercière"

Posté le 06/03/2023 à 16:41
Avis de : M..
Note de : 5 / 5

"Patisserie de qualité juste à côté de la cathédrale. Le lieu a un cachet !"

Posté le 10/03/2023 à 15:28
Avis de : Claude.r.
Note de : 5 / 5

"Un service parfait, une qualité exceptionnelle, un prix justifié pour le lieu."

Posté le 25/04/2023 à 07:40
Avis de : Jean-Marc..
Note de : 5 / 5

"Super terrasse au pied de la cathédrale, service agréable et professionnel, le pain au chocolat était super bon ainsi que le café. Vous pouvez y aller les yeux fermés mais n'oubliez pas de les rouvrir pour visiter notre belle ville"

Posté le 08/06/2023 à 07:54
Avis de : Max.M.
Note de : 5 / 5

"Pas super aimable, mais le meilleur kougloff que j ai mangé, resté moelleux 3 jours, ça compense."

Posté le 25/07/2023 à 11:52
Avis de : Jeremy.u.
Note de : 5 / 5

"Mention spéciale pour le stand de glaces : ne cherchez pas plus loin, c’est ici que vous devez prendre vos cornets!"

Posté le 13/08/2023 à 17:55
Avis de : faf.t.
Note de : 5 / 5

"Lieu classe et relaxant . Pâtisserie excellente. On y mange bien . Cadre très agréable"

Posté le 25/08/2023 à 21:26
Avis de : Luzia...
Note de : 5 / 5

"Cette très chic et célèbre pâtisserie/salon de thé, est sans doute, un lieu à ne pas rater, lorsqu'on visite le centre ville de Strasbourg. Située à quelques mètres de la Cathédrale, dans un bâtiment du 16ème siècle, où l'on est attiré par la beauté de leur décoration, dès le rez-de-chaussée, on y trouve une boutique avec un vaste choix de pâtisseries, ainsi qu'un patio où l'on peut se restaurer. À savoir qu'au premier étage, il y a un magnifique salon de thé, où l'on peut aussi prendre un petit-déjeuner, repas, desserts, etc. dans une ambiance absolument familiale et agréable. Je recommande."

Posté le 23/09/2023 à 12:26
Avis de : Catherine.a.
Note de : 4 / 5

"Ce n est pas la 1ere fois que je viens pour déjeuner. Il faudrait vraiment penser à changer la mini carte car à part les quiches et le croque monsieur qui n'est pas non plus hyper bon c'est pas top. Service sympathique mais sans plus. J ai mis 4 étoiles pour la pâtisserie. Pâtisserie qui est bonne point."

Posté le 26/09/2023 à 16:07
Avis de : Om.i.
Note de : 5 / 5

"Salle à l étage très agréable. Le service est très aimable, cordial. Nos plat étaient très bons, la tatin pomme boudin impeccable. Le boudin était assaisonné mais pas trop."

Posté le 07/10/2023 à 13:16
Avis de : Marie.l.
Note de : 5 / 5

"Nous y sommes allés pour un petit déjeuner. Lieu très sympathique et personnel très gentil. Le kouglof est très bon Cette pâtisserie salon de thé se situe à 80m de la majestueuse cathédrale. Magnifique salon de thé"

Posté le 12/10/2023 à 07:33
Avis de : Aman.i.
Note de : 2 / 5

"Je n’y étais pas retourner depuis très longtemps . Très déçue de l’accueil. Pas possible de commander de chocolat liégeois. En tout cas je n’y retournerai plu."

Posté le 31/10/2023 à 10:17
Avis de : Jerome.o.
Note de : 4 / 5

"Lieu magique avec des produits de qualité ( ça se voit , ça se sent )"

Posté le 06/11/2023 à 12:49
Avis de : Neus.i.
Note de : 1 / 5

"Service désastreux de la vendeuse à lunettes et cheveux courts... Horrible !!!! 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️"

Posté le 10/11/2023 à 16:15
Avis de : Lou.o.
Note de : 3 / 5

"Les pâtisseries de Christian me font saliver depuis toute petite, je ne peux que vous recommander d’aller goûter à leurs créations. En revanche, je suis attristée de voir que la qualité du service côté salon de thé ne fait que se détériorer. Outre une mauvaise organisation (il faut prendre son mal en patience pour commander et pouvoir payer), certains membres du personnel sont parfois hautains et désagréables avec la clientèle, j’en ai fait les frais lors de ma dernière visite. Cela fait plus de 10 ans que j’ai pour habitude de m’octroyer des pauses gourmandes dans la « salle violette » du premier étage. Après ma dernière expérience, je réfléchirai à deux fois avant de franchir la porte du salon de thé…"

Posté le 17/11/2023 à 01:03
Avis de : hibiscus92.a.
Note de : 5 / 5

"Excellent salon de thé, pâtisseries délicieuses, plusieurs variétés de chocolats chauds disponibles, très bien présentés et servis, vous pouvez aussi commander du salé, très bon également. Une fois à l'intérieur devant le comptoir, prenez la porte à droite pour rejoindre les salles dédiées au salon de thé, rez-de-chaussée et 2ème étage. Très belle décoration à notre goût, venez en avance car il y a du monde..."

Posté le 06/12/2023 à 10:08
Avis de : Vrq.H.
Note de : 3 / 5

"Cet avis ne concerne pas la qualité des produits à qui je donne 5 étoiles car déjà consommés .Mais la personne qui vend à la boutique ce jour ..est particulièrement désagréable. Montre des signes d impatience et de lassitude. Oui il y a du monde ce jour, marché de Noël oblige, oui les clients qui entrent ne sont pas des habitués à qui vous réservez votre sourire et vos commentaires en alsacien. Mais nous sommes clients. Personne ne manifestait des signes d impatience. Arrivée à mon tour je demande des sachets de bredele ( et non des boîtes) vous m avez répondu sèchement : il n y en a plus....début d am....et m avez conseillé d aller faire un tour à l autre point de vente...Heu... la bas sur la rue en face après a gauche , vous trouverez.... Alors oui j ai trouvé dans une autre pâtisserie , des biscuits tout aussi bons, le sourire ...et j ai pu ramener a mes amis un souvenir d alsace"

Posté le 11/12/2023 à 05:57
Avis de : Aysenur.e.
Note de : 5 / 5

"Accueil très agréable, bonne pâtisserie."

Posté le 12/12/2023 à 09:19
Avis de : Meryl..
Note de : 2 / 5

"Accueil très désagréable de la personne en boutique. Personne brune aux cheveux courts avec lunettes. Nous avons commence a prendre des sachets de sables et voulions des chocolats mais en vue de ses remarques désobligeantes nous sommes partis sans rien prendre. Je ne recommande pas!"

Posté le 17/12/2023 à 16:32
Avis de : Pauline.i.
Note de : 2 / 5

"Bonjour, j'étais dans un endroit magique à passer un bon moment quand une certaine personne mal dans sa peau m'a agressé verbalement sans raison apparente . Nous sommes dans un monde de fou et je plains cette pauvre femme. Sinon accueil Super ,pâtisserie délicieuse mais à aucun moment le personnel a pris nos part."

Posté le 19/12/2023 à 14:18
Avis de : jean.u.
Note de : 3 / 5

"Dommage que la qualité des produits soient gâchés par le comportement de membre du personnel, j ai interpellé un serveur pour aider une voisine de table qui essayait de demander quelque chose ( en réalité un verre d eau ) depuis 5 minutes sans réponse , il m a répondu vous travaillez ici ...j ai pas trop compris..et apprécié..vu les commentaires qu on retrouve souvent , il serait judicieux d avoir un service en adéquation avec les excellents produits proposés."

Posté le 19/12/2023 à 18:28
Avis de : Houda.a.
Note de : 1 / 5

"Aujourd'hui mardi 19 décembre 2023 vers 15h , nous étions mon amie et moi, chez Christian La jeune serveuse nous demande d'attendre devant la porte du salon de thé du rez-de-chaussée , qu'elle puisse nous installer. En sachant qu'il y avait 3 tables ( de 2 , 3 et 4 places ) de disponible et débarrasser. L'attente était longue pdt 6 minutes dehors dans le froid. Nous étions déçu par cette serveuse qui nous a probablement publier et nous sommes partit."

Posté le 19/12/2023 à 22:42
Avis de : Bibi.i.
Note de : 1 / 5

"Avoir des produits d’une certaine qualité vs un service déplorable (serveuse dédaigneuse, hautaine, plus enclin à discuter qu’à débarrasser les tables libérées afin d’accueillir les prochains clients)."

Posté le 19/12/2023 à 23:09
Avis de : Victor.f.
Note de : 1 / 5

"En voyant ce salon de thé qui avait l'air sympathique à première vue, j'ai souhaité demander un simple renseignement pour offrir un délicieux goufloff avant Noël et surtout si c'était encore ouvert. Hélas, la vendeuse qui a fermé la boutique m'a répondu avec beaucoup de consendence et d'un air très hautain, en me répondant que oui bien évidemment que c'est fermé, comme si j'ai été un niais alors que je suis venu en tant que touriste. Personnel pas souriante et très désagréable. A EVITER ABSOLUMENT, il y'a d'autres commerçants beaucoup plus aimables et sympathique !"

Posté le 22/12/2023 à 20:08
Avis de : Adrian..
Note de : 5 / 5

"Délicieux , je regrette pas en avoir acheté plus pour toute la famille"

Posté le 23/12/2023 à 00:49
Avis de : Laurence.l.
Note de : 2 / 5

"Sandwichs excellents ! Par contre, dame à l’accueil très antipathique avec les clients et les jeunes filles qu’elle forme !"

Posté le 29/12/2023 à 22:24
Avis de : Lionel..
Note de : 5 / 5

"Lieu vraiment insolite avec de bonnes pâtisseries locales et originales. Entrée par le magasin salle sur 2 étages à l'arrière. Seul petit bémol souvent complet"

Posté le 14/01/2024 à 13:20
Avis de : laurent.c.
Note de : 5 / 5

"Une valeur sûre qui perdure"

Posté le 15/01/2024 à 08:05
Avis de : Patrick.A.
Note de : 3 / 5

"La portion de bûche qui nous a été proposé à la dégustation était sèche...et la crème au beurre était granuleuse à cause de la congélation en Koma... et certainement reste au frigo... dommage car le lieu vaut le détour ainsi que le service...je reviendrai pour déguster d'autres délicatesses dans ce lieu chargé d'histoire...."

Posté le 17/01/2024 à 11:49
Avis de : Aymen.o.
Note de : 5 / 5

"pas mal comme café et pas cher pour ce que c’est. On se croirait dans un salon’ philosophique. Les pâtisseries sont excellentes."

Posté le 01/02/2024 à 21:32
Avis de : Yves.i.
Note de : 5 / 5

"Idéalement situé à quelques mètres de la cathédrale,je recommande fortement ce lieu pour le voyage temporel qu’il nous offre. Ses beignets sont a la hauteur de leur réputation et celui fouré a la crème de whisky est tout simplement délicieux"

Posté le 10/02/2024 à 07:14
Avis de : Dominique.e.
Note de : 5 / 5

"Je fréquente ce salon depuis des années et suis toujours aussi satisfaite. Les plats sont variés et délicieux, les pâtisseries excellentes ainsi que les infusions , les chocolats , le vin . Tout est recherché et original. Le service est parfait , et le personnel très gentil . C'est toujours un petit moment de bonheur !"

Posté le 16/02/2024 à 21:23
Avis de : Yohan.t.
Note de : 5 / 5

"Nous nous sommes laissés tentés par une dégustation sur place. Vous traversez la boutique et atterrissez sur une salle cachée ou une salle supplémentaire à l'étage. Nous avons été bien accueillis de la part du personnel qui nous a immédiatement nettoyé une table pour nous asseoir. La vitrine de présentation des mets sucrés est relativement bien présentée et nous avons adoré notre pause goûter. Nous reviendrons."

Posté le 18/02/2024 à 03:40
Avis de : Mathieu.h.
Note de : 4 / 5

"Petit salon de thé très cocooning une fois qu'on trouve la salle cachée en haut des marches ! Nous nous sommes régalé·es mais les prix étaient assez élevés tout de même."

Posté le 21/02/2024 à 10:35
Avis de : Soumiya.e.
Note de : 1 / 5

"Je ne conseille pas cet endroit, malgré le fait qu’il soit bien situé et qu’ils proposent des entremets délicieux sans aucun doute, la responsable de ce lieu est désagréable et condescendante au possible. Arriver avec 10 minutes de retard sans s’excuser ni se présenter lors d’un entretien d’embauche aurait été disqualifiant pour un chercheur d’emploi, donc cette règle devrait s’appliquer aussi à la personne qui gère l’entretien d’embauche. De plus, tenir des discours moralisateurs tout en ne sachant pas formuler des questions simples et s’en prendre à la personne au lieu de se remettre en question illustre un manque total de professionnalisme. Étrangement ce sont les mêmes personnes qui tiennent le fameux discours « les jeunes de nos jours ne veulent plus travailler », figurez-vous que « les jeunes de nos jours » ne souhaitent effectivement plus travailler avec des employeurs pédants et irrespectueux comme ce fut le cas lors de cette expérience particulière et qu’il serait grand temps d’avoir une prise de conscience collective quant à vos comportements. J’invite donc les futurs clients à réfléchir avant de consommer dans un endroit comme ici."

Posté le 01/03/2024 à 11:19
Avis de : aicha..
Note de : 1 / 5

"Revoyez la façon pitoyable dont vos candidats sont traités et ayez honte"

Posté le 01/03/2024 à 16:11

Entreprises à proximité