Horaires d'Ouverture
- Lundi Fermé
- Mardi 09:00–19:30
- Mercredi 09:00–19:30
- Jeudi 09:00–19:30
- Vendredi 09:00–19:30
- Samedi 09:00–19:00
- Dimanche09:00–19:00
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Pâtisserie La Pâtisserie Cyril Lignac - Poncelet qui se situe au 9 Rue Bayen, 75017 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Paiements
- Cartes de crédit
Services
- Toilettes
Services de restauration
- Petit déjeuner
- Desserts
Services disponibles
- Retrait en magasin
- Achats en magasin
- Vente à emporter
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Nous avons acheté une pâtisserie #Équinoxe : deux minutes d'admiration pour 2 jours de digestion. Très agréable pour l'œil, mais la langue n'a pas aimé cette motte de beurre. Préférez le flan, qui lui était excellent."
Posté le 15/03/2017 à 14:06"J'ai acheté un oeuf de Pâques fourré à la mousse vanille et chocolat... Un régal et les goûts sont très bien maîtrisés. J'adore !"
Posté le 18/04/2017 à 07:43"Pâtisseries délicieuse, un peu cher à mon goût. Nous avons été servi dans des verres en carton une moitié de chocolat chaud chacun ce qui était vraiment dommage. Cependant, les serveuses sont très agréables mais, vu les prix, il paraîtrait logique que le service soit plus soigné (tasse en verre, couverts en aluminium, service à table et poubelle hors de vue). N'empêche que j'ai passé un agréable moment."
Posté le 31/12/2017 à 09:33"D'abord : c'est cher. Soit, pourquoi pas. Mais les 3 bûchettes et la tarte au citron était plus proche de la motte de beurre que de la pâtisserie. C'est gras, c'est lourd, ça à pas très bon goût. Donc j'insiste, pour du beurre, c'est cher."
Posté le 09/01/2018 à 01:14"Excellent équinoxe, mais café et chocolat chaud sont vraiment decevant."
Posté le 28/04/2018 à 16:22"Super emplacement, superbe boutique. La rue commerçante à 2 pas de l'étoile est géniale. Métro très proche de la pâtisserie. On peut déguster sur place et se profiter d'un service au top. L'équinoxe est vraiment excellent. Je conseil très fortement."
Posté le 09/10/2018 à 18:07"Très jolie pâtisserie. Située dans une petite rue marchande. Bien que les produits et le lieu soient en l’occurrence plutôt luxueux, j'ai été agréablement surprise par l'accueil souriant et chaleureux de l'équipe ( jeunes femmes). Comme quoi ! Les pâtisseries sont très fines, on peut les emporter ou les déguster sur place. Il ne manquerait plus qu'elles soient préparées à base d’œufs de poules élevées en plein air et la je reviendrais changer ma note et mettre cinq étoiles. Merci"
Posté le 14/10/2018 à 07:55"Je suis pas un grand fan des pâtisseries de Cyril Lignac mais c'est personnel, car au final il s'agit de pâtisseries de bonne qualité. Mais il y a un incontournable à tester absolument. Les ours en guimauve enrobés de chocolat. Ils sont vraiment très bon. Le chocolat est très croquant, on ne s'en lasse pas."
Posté le 23/02/2019 à 09:53"Excellent royal chocolat accompagné d'un thé à 3€ c'est largement abordable."
Posté le 02/03/2019 à 12:25"Pâtisserie très agréable avec possibilité de déguster les produits sur place Produits de qualité"
Posté le 25/03/2019 à 18:05"Très belle pâtisserie avec 2 petites tables pour dégustation sur place. Le choix est varié, les pâtisseries sont bonnes car il y a un bon dosage du sucre. Par contre le prix est un peu cher pour la quantité que l'on a. Le personnel est très souriant et maîtrise parfaitement les produits."
Posté le 17/05/2019 à 13:11"Toujours un régal de s'arrêter dans l'une des pâtisseries de Mr Lignac. L'avantage de celle-ci et que l'on peut y déguster les pâtisseries sur place"
Posté le 24/05/2019 à 15:46"Je trouve que cette boutique est bien approvisionnée. On peut également consommer sur place ce qui est appréciable. Je recommande vivement le baba au rhum qui est un véritable délice. La tarte au citron est bien réalisée mais ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Leurs petits pains sont également très bons. J'y retournerais avec plaisir."
Posté le 09/06/2019 à 13:13"Excellent. Merci encore pour ces gourmandises excellente. Possibilité de voire un café sur place. Boutique très belle. Nous sommes venue de Clermont-Ferrand pour manger une pâtisserie de cyril LIGNAC et nous ne sommes pas déçu 😋"
Posté le 16/06/2019 à 19:32"Envie d’un petit goûter, d’un dessert pendant votre pause dej’ sans vous ruiner ? Pensez à Cyril Lignac ! Les prix en individuel sont abordables et les desserts gourmands comme on aime !"
Posté le 12/07/2019 à 16:41"Petite boutique avec des pâtisseries délicieuses... ma préférée a été le flan (alors que je n'aime pas ça habituellement !) Assez abordable au niveau prix Juste un peu dommage la faïence blanche sur les murs ... ça fait assez froid comme ambiance."
Posté le 16/07/2019 à 20:31"On ne peut pas ne pas aimer , TOUT EST BON , des gâteaux , aux viennoiseries merci pour tout Monsieur Lignac , merci pour le service , je le conseille les yeux fermés , le BEST"
Posté le 01/09/2019 à 00:55"La pâtisserie Cyril Lignac toujours aussi bonne, je vous conseille l'équinoxe avec un bon cappuccino, miammm un régal."
Posté le 08/10/2019 à 17:06"Toujours au top cette pâtisserie, et les pâtisserie sont divine. Vraiment cyril lignac est un chef.qui.crée et patisse avec du coeur et amour."
Posté le 18/10/2019 à 09:36"Jolie boutique, bien située, la possibilité de déguster sur place est très appréciable... notamment le fait de pouvoir accompagner une pâtisserie d’un café ou d’un chocolat chaud! Tout est beau, tout est bon, tout est cher mais quand je compare à certaines pâtisseries Parisiennes ou par chez moi, Levalloisiennes, les prix ne sont pas si fous et par ailleurs la qualité bien au dessus! Nous achetons régulièrement des pâtisseries, viennoiseries, chocolats, pâte à tartiner… jamais déçu !"
Posté le 02/11/2019 à 20:59"J'avais hâte de goûter les pâtisseries du chef Lignac mais j'ai été quelque peu déçue. J'ai pris un baba au rhum et l'équinoxe. Je n'ai pas vraiment aimé le baba et l'équinoxe n'a pas vraiment de goût si ce n'est celui de la chantilly et du biscuit spéculoos. En revanche, la boutique est mignonne, il est appréciable de pouvoir manger ses pâtisseries sur place avec un café. Les prix sont très corrects pour un chef aussi connu."
Posté le 18/11/2019 à 10:16"Superbe adresse pour tous les gourmands! Nous y avons été très bien accueillis, il y a un peu de monde mais la prise en charge se fait assez vite. Cadre sympathique pas loin du métro Ternes. Les pâtisseries sont délicieuses, le chocolat chaud en hiver est un must! Petit bémol pour la propreté des tables qui est à améliorer. Excellent rapport qualité prix !"
Posté le 14/12/2019 à 16:43"Pâtisseries excellentes (mais qui se font rares en fin de journée), vendeuse très aimable. Les prix sont assez élevés mais vous savez que vous payez pour le nom. Et la qualité est au rendez-vous. La boutique est étroite avec les tables à l'intérieur, et l'accès en voiture était difficile, mais faisable."
Posté le 14/12/2019 à 18:15"Nous sommes des habitués. Les pâtisseries sont bonnes et restent encore abordables, de qualité régulière et constante. L'accueil est agréable et professionnel. Mais une étoile en moins à cause du format de l'Equinoxe qui a perdu un bon centimètre de diamètre tout en voyant son prix augmenter. Ce devrait être l'un ou l'autre mais pas les deux."
Posté le 22/12/2019 à 11:26"Les pâtisseries sont tellement sucrées que mes amis et moi n'arrivons jamais à les finir, même en les prenant à 16h, en plein hiver, alors que nous avons faim. La tarte au citron meringué est particulièrement belle à voir mais au bout de 2 bouchées, on est écoeuré par tant de sucre. Nous sommes venus trois fois et nous avons laissé à chaque fois 1/3 de notre dessert dans l'assiette (ce qui ne nous était jamais arrivé et fait un peu mal au coeur vu le prix des produits). C'est dommage parce que l'on voit bien que le savoir faire est là, la qualité aussi mais cet excès de sucre, pour nous, gâche tout. On aimerait aussi plus de choix et en été, par exemple, des desserts faisant davantage la part belle aux fruits."
Posté le 06/02/2020 à 22:22"Commande en ligne, retrait dans ce point de vente dans un quartier hyper sympathique, convivial et charmant. Adresse un peu confidentielle mais qui vaut le détour. Accueil sympathique, ambiance assez cool contrairement à d'autres points de ventes de la même enseigne plus guindés. Vraiment ravie. Toujours un véritable plaisir de savourer les créations et les signatures de Monsieur Lignac. L'équinoxe... un chef d'œuvre gustatif, toujours aussi délicieux. Bravo et merci."
Posté le 13/02/2020 à 21:21"Très bonne découverte. J’ai pu goûter une part de flan qui est extrêmement bonne et surprenante surtout car il n’y a pas d’œufs dans ce flan ! Bref un joli 8/10 Ensuite, l’équinoxe parlons en. Un chef d’œuvre vraiment ! D’une douceur incroyable clairement un immanquable ! 9/10 La tarte au citron est du même niveau que le dessert précédent, le citron est très subtil, l’acidité n’agresse pas mais apparaît très progressivement à la fin de la bouchée. Également 9/10 ! Puis finissons par la tache noire, le royal chocolat. Personnellement je n’ai pas autant apprécié que les desserts cité au-dessus, beaucoup trop lourd, un chocolat bon mais très puissant qui pourra rebuter certaines personnes. 6/10 Bref allez-y les yeux fermés !"
Posté le 18/02/2020 à 22:13"Points positifs: Très jolie boutique, service impeccable et très soigné, niveau hygiène RAS, présentation des produits parfaite... Points négatifs: Qualités des produits extrêmement décevante aux vue du prix et de la notoriété du personnage, stock mal réapprovisionné (Aucun choix si vous arrivez un peut tard) Produits testé (Tarte aux citron, Éclaire au chocolat, Macarons)"
Posté le 13/05/2020 à 16:20"Pour la première fois, j’ai pu manger une tarte aux fraises de la pâtisserie de Cyril Lignac. Je l’ai trouvée exquise. Il est clair que les fraises choisies sont haut de gamme; on sent à peine la crème pâtissière et la pâte est délicieuse. Contrairement à d’autres avis que j’ai pu lire (mais ça ne concerne pas les mêmes gâteaux), celle-ci est très peu sucrée. On ne se sent pas « lourd » après l’avoir dégustée. Le personnel est par ailleurs très gentil."
Posté le 21/06/2020 à 13:41"Les pâtisseries sont certes bonnes mais j’ai été déçu par d’autres aspects. Impossibilité de manger en extérieur pour Et beaucoup de travaux dans la rue au moment où j’étais en du coup un véritable calvaire pour les oreilles. Pas trop fan de la déco intérieure on a l’impression d’être dans une piscine…. Je pense que la prochaine fois il sera plus judicieux de prendre les pâtisseries à emporter"
Posté le 18/07/2020 à 06:49"Jolie boutique avec des tables en terrasse. Meme cible cadre n'est pas génial, c'est appréciable à Paris. Je regrette juste qu'à 10h30, il ne restait déjà plus de tropézienne. Difficile de se rabattre sur le gâteau signature du chef 😋. Arrivez tôt ou pensez à commander sur le site internet"
Posté le 25/08/2020 à 13:00"29€ la galette des rois pour 4 personnes, couronne plus que basique, et le tout qui est décevant..."
Posté le 17/10/2020 à 10:12"Je sors à l'instant de la pâtisserie/salon de thé. Venue de province en famille, je me faisais une joie de venir prendre un moment tranquille et savourer les spécificités du chef Lignac. D'une à 17h30, il n'y a quasiment plus de choix à disposition, de deux nous nous sommes vus refuser de façon fort désagréable l'accès à l'unique table de la pâtisserie sous pretexte que nous étions trop nombreux (navrée d'avoir un mari et trois enfants). Répartie bredouille et déçue. 😤"
Posté le 28/10/2020 à 16:57"J’ai acheté un Paris Brest qui malheureusement n’était pas frais, pâte à choux sèche et dure, conserve trop longtemps au frigo! Dommage! vu le prix 6.5€ aurait pu être de qualité !"
Posté le 04/11/2020 à 21:08"Magnifique pièce montée très aérienne, arrivée intacte au domaine de La Croisée des Possibles, à Crépy-en-Valois. Elle a fait la joie de tous les convives, pour un baptême sur le domaine."
Posté le 11/11/2020 à 13:42"Très bonne pâtisserie, à prix plutôt abordable. Je vous conseille l’équinoxe qui est juste un délice"
Posté le 03/12/2020 à 17:44"Visite gourmande chez Cyril Lignac pour bien commencer l'année. Un Paris-Brest excellent !! Un flan vanille pas terrible!!...Je ne resterai pas sur une défaite. Concernant le personnels, manque de sourire c'est dommage... La prochaine fois.😉"
Posté le 03/01/2021 à 13:31"Une expérience incroyable pour re-découvrir les oursons en guimauve à la fois croquants et gourmands. Mais s'arrêter aux oursons serait une grave erreur tant les autres pâtisseries originales ou revisitées sont dingues. (éclair au caramel, équinoxe, etc...)"
Posté le 15/01/2021 à 11:47"Très déçue par notre gâteau de St Valentin aux saveurs pauvres. Un visuel attirant mais abimé dès la boite pour le transporter. Même recette et même visuel en 2021. De l'industrialisation qui se fait passer pour de l'artisanal... Pas à la hauteur de la réputation du Chef, le prix lui le laisserait espérer."
Posté le 14/02/2021 à 16:35"Une déception. L'ÉQUINOXE: le gâteau est très beau esthétiquement mais les points rouges devraient être des fruits pour donner de l'acidité et non encore du sucre comme le glaçage car ensuite avec la crème de vanille bourbon le tout est assez ecoeurant. La texture du caramel et le gâteau sont quant à eux delicieux mais ne sont pas sublimé dans tout ce sucre. LE BABA AU RHUM:la promesse n'est pas tenue la crème fouetté à la vanille est une crème chantilly sans goût, le sirop au rhum soit disant avec un nappage abricot qu'on ne sent pas donne une note trop sucré et comme le gâteau est beaucoup trop imbibé c'est encore une fois écœurant et on ne retrouve absolument pas le goût de l'alcool de rhum."
Posté le 17/02/2021 à 14:31"Boutique visitée la semaine passée. Un peu de monde, mais servie assez rapidement. J'ai pris un royal chocolat et deux parts de cake marbré. Le royal chocolat était bon, quoique un peu trop sucré à mon goût (mais c'est un peu l'habitude avec Cyril Lignac), et du coup j'ai mangé moitié ce jour là moitié le lendemain car un entier est un peu lourd. J'ai trouvé le cake marbré super bon, surtout le fait qu'il y ait le glaçage au dessus :) mon compagnon l'a trouvé très dense, une part lui a largement rempli le ventre. Du coup, avis mitigé car c'est bon mais je préfère d'autres pâtissiers qui utilisent moins de sucre dans leurs desserts."
Posté le 05/03/2021 à 17:19"Un Équinoxe. Un Éclair caramel beurre salé & un flan chocolat. C'était tout simplement exquis ! Recommandé par une amie qui m'a offert l'Équinoxe, j'avais envie d'en découvrir plus & je n'ai pas étais déçu ! L'Équinoxe : Une pâtisserie signature avec de la crème vanille sur un coeur caramel & Spéculoos. Sacré mélange de saveurs très doux ! Éclair Caramel Beurre Salé : Le caramel c'est toute ma vie & cet Éclair me le confirme. Ça colle un peu partout & c'est normal. Gourmand à souhait ! Flan Chocolat : La gâterie en plus, recommandé toujours par la même amie. Je ne suis pas un grand fan des flans mais là ! Le chocolat est d'une texture impeccable. Une note vanillé & un goût particulier. Normal, c'est fait sans oeufs ! Bref, ça mérite totalement les 5 étoiles. L'accueil de la boutique est excellente (mention spéciale à Alexandra & Salomé) & j'attends impatiemment la réouverture du salon de thé pour savourer pleinement les autres pâtisseries (C'était tellement bon qu'il me restait que le flan pour la photo)"
Posté le 06/03/2021 à 20:21"Pâtisserie très fréquentée !! Je vous recommande de commander sur internet et de venir retirer en boutique. Les pâtisseries de Cyril Lignac ont un prix raisonnable et elles valent le détour. En revanche je trouve l’ourson en chocolat assez cher."
Posté le 03/04/2021 à 15:46"Très bon et très raffiné, les pâtisseries sont un poil petites je trouve par rapport à d'autres Chefs mais peut être plus travaillées esthétiquement. Le kouign-aman est succulent ! Petite déception sur le flan, qui est très bon sans être exceptionnel 😊"
Posté le 11/04/2021 à 17:38"Honnêtement c'est le parent pauvre des points de vente Cyril Lignac, d'autant qu'il n'y a pas le côté boulangerie/viennoiseries ce que donne encore plus ce sentiment de redondance avec les éternels mêmes gâteaux, années après années. Un peu de neuf ne ferait pas de mal même si la qualité est invariablement au rendez-vous (il faut le préciser)"
Posté le 13/04/2021 à 19:43"Le paradis sur terre ❤ mention spéciale pour le Noisette 🖤"
Posté le 08/05/2021 à 14:27"A la limite de l’arnaque, et quelle déception La blague du marbré au chocolat ! Certes sous la cloche il semble sublime, haut, large, recouvert d’un chocolat généreux, mais une part à 3€ aussi parfaite me paraissez trop belle pour être vrai ! Finalement une fois commandé la vendeuse se retourne et prends 2 petits sacs déjà prêts, les mets direct dans un grand sac en plastique avec le reste, et hop quand vous arrivez à la maison vous retrouver avec une part de marbré qui fait bien la moitié de ce qui est sous la cloche, sans parler du demi millimètre de chocolat déçu! Franchement m’importe quoi... Mon conseil, demandez qu’elle vous montre ce qu’elle vous a mis dans le petit sac, pour ne pas être déçu à la maison"
Posté le 13/05/2021 à 15:15"Mon dieu, c'est magnifique, tout est beau et bon. Il ne faut pas rater le occasions de taller"
Posté le 13/05/2021 à 17:06"J'étais venu chercher un gâteau surprise pour ma chérie car je savais qu'elle aimait un gâteau en particulier, victime de leurs succès il n'y en avait plus mais les vendeuse très aimables m'ont conseillé un autre produit. Malgré le manque d'éducation de clients insatisfaits par la disparition de leurs convoitises les vendeuses ont été super agréables et pro merci à elles :)"
Posté le 14/05/2021 à 08:48"Lignac c’est Le Top of top In Paris... vraiment pour avoir goûter Pas mal de ces Pâtisseries,,, fondant le tigrer c’est magnifique et sublime Barres chocolaté de Plisieurs Saveurs pour les Gourmands et Gourmand.... Des Chantilly faits Maison comme un Gros nuage de neige Blanc ... merci Pour c’est Belles gourmandises 😍 et j’ajouterais. Un accueil chaleureux des Vendeuses qui nous ont reçu. 😀 sourire , explication du Produit en détail j’adore . Le plaisir c’est chez lignac."
Posté le 25/05/2021 à 12:01"Des pâtisseries de qualité à un prix abordable... Je reste encore surpris d'avoir eu le goût dans ma bouche pendant un long moment... La boutique est très simple mais ce n'est pas ce que l'on y recherche 😉"
Posté le 26/05/2021 à 18:41"La boutique est très belle, épurée, le personnel très agréable. Tout donné envie d'être dégusté ! Nous avons pris l'équinoxe et il était extra. En plus les prix sont abordables pour un pâtissier aussi connu"
Posté le 31/05/2021 à 20:12"Eclairages de la pâtisserie tristes à mourir. Que s'est il passé pendant le covid dans cet endroit lugubre ? Du coup, on a imaginé que quelqu'un était mort. Voilà ce que c'est que de manger les invendus, tout seul, rideaux fermées ! En plus, pas de terrasse le jour de notre passage, un jour de pluie. Vous allez penser qu'on était à la recherche de l'angoisse perdue. Nous avons tout de même eu assez le moral pour nous offrir quelques gâteaux : l'Equinoxe, la tarte fraise, le framboise et lait d'amandes. Ce dernier était un peu trop sucré."
Posté le 03/06/2021 à 18:52"Dois-je vraiment préciser à quel point les pâtisseries lignac sont excellente ? Les vendeuses sont charmantes, à l'écoute de leurs clients. Les pâtisseries, bien qu'un peu chère en valent vraiment le coup. Leur prix n'a d'égale que la qualité des pâtisseries et des produits utilisés pour faire ces dernières. En bref : je recommande chaudement."
Posté le 06/06/2021 à 09:51"Je recommande, excellent on voit et sent la qualité dans les pâtisseries et boissons pas trop sucrées. Le prix est un peu élevé mais vu la qualité ce n'est pas dérangeant. Un peu plus de sourire de la part des vendeuses serait appréciée sinon parfait est à la hauteur de mes attentes pour la dégustation"
Posté le 18/06/2021 à 12:07"J étais très impatiente de venir dans l une des boutique d un des chefs que j admire. J ai été contente de voir tous ces beaux gâteaux. Malheureusement boutique très sombre et pas du tout mise en valeur. Les desserts sont beaux, bien fait mais tellement sucré 😩😩😩. Je sais que je suis pointilleuse sur ce sujet mais je m attendais à avoir les goûts mis en avant plus que le sucre. Personnel gentil et serviable."
Posté le 29/06/2021 à 05:16"Alors c’est bon… mais sans plus. Les gâteaux sont très beaux mais le goût n’est pas exceptionnel. Il y a d’autres pâtisseries tellement meilleures sur Paris. Ça ne vaut pas le prix malheureusement"
Posté le 06/07/2021 à 20:23"Dès pâtisseries comme on en mange nulle part ailleurs ! Vraiment succulents !"
Posté le 23/07/2021 à 13:55"Miam, du gourmand du craquant et en prime actuellement petite terrasse Bien pratique"
Posté le 29/07/2021 à 20:29"J'ai pris 3 petits gâteaux, une tarte au citron, un équinoxe et un baba au rhum. Plus une chocolatine. Apres avoir goûté des gatraux chez Phillippe Conticini et chez Christophe Michalak, j'ai trouvé ces pâtisseries chères et sans goût. Meme mon supermarché de Provonce fait mieux. La chocolatine on dirait une toute congeléessans goût et sans feuilletée. Le baba au rhum, celui de bonne maman est meilleure. Pourtant je ne suis pas difficile mais la j'avoue avoir été extrêmement déçue, la tarte au citron trop de biscuit pas assez de crème et l'équinoxe trop de crème qui écœure et pas assez de biscuits. Il manque de l'équilibre dans ses gâteaux, pour un grand chef pâtissier ben j'ai été extrêmement déçue. Après peut-être que tout est à faire de goût, mais ce n'est pas le mien en tout cas. Je resterai sur mes chouchou du coup."
Posté le 31/07/2021 à 07:45"Passage au mois de juillet, rien à redire sur la qualité des pâtisseries et leur réalisation, mes filles ont adoré. Mais les gâteaux presque les uns sur les autres le baba qui est sur une assiette et non une caissette qui c'est vidé de son sirop dans la boîte, limite limite pour le prix payé. Quand on vient chez lignac à ce prix on paye pour le gâteau mais aussi le droit à une prestation et une image de marque qui là malheureusement a été raté. Dommage la partie magie est tombée à l'eau lorsque nous avons ouvert la boîte. Mais heureusement qu'elle était là lors de la dégustation. 10/10 pour la pâtisserie et 1/10 pour la prestation."
Posté le 19/08/2021 à 13:35"Les pâtisseries sont très bonnes mais le prix n’est pas justifié. On trouve mieux chez des pâtissiers moins connus et pour 2 fois moins chère. Ici vous payez la marque Cyril Lignac à prix fort. Mauvais niveau Qualité / Prix. Cyril ton emballage est très jolie mais il coute trop chère. Tes pâtisseries sont bonnes mais pas extraordinaires pour les payer aussi chères. C’est dommage."
Posté le 22/08/2021 à 05:03"Pâtisserie qui m'a beaucoup plût mais dommage qu'il n y est pas beaucoup de gâteau 😔"
Posté le 17/10/2021 à 08:28"Je confirme patisserie excellente Équinoxe et Royal à tomber par terre !!!!😍😍je reviendrais"
Posté le 27/10/2021 à 13:04"Tout ce qu’il faut aussi bien pour le petit déjeuner/goûter et le dessert ! L’équinoxe est absolument délicieux, les tigrés au chocolat sont excellent et surtout la tarte au citron est exceptionnelle. Les vendeuses étaient très sympathiques et savent très bien nous conseiller. Nous y retournerons !"
Posté le 28/11/2021 à 23:32"Juste au top comme d habitude Un choix de tablette des pâtisseries…."
Posté le 14/12/2021 à 05:44"Très déçu. Je suis arrivée avant 19h30 heure de fermeture de la boutique. Elle était déjà fermée et 5 filles à l'intérieur qui attendent debout est regardent. Jusqu'à que l'une éteint la lumière pour aller fermée le rideau à 30. Puis rallume la lumière. Si vous voulez pas travailler ou vendre c'est mieux de fermée complètement et mettre à jours les horaires."
Posté le 22/12/2021 à 18:36"Chocolat chaud qui en vaut le détour. L'un des meilleurs que j'ai goûté à Paris. Pas trop fort et avec un léger goût de noisette, super bon. Galette frangipane pas franchement bonne. Vu le prix exorbitant pour une galette individuelle, on s'attend à avoir du caractère dans la crème d'amande..dommage que ce ne soit pas une frangipane avec de la poudre d'amande entière. Personnel très accueillant."
Posté le 11/01/2022 à 18:12"Pas fou fou il y'a des dizaines de pâtisseries à ce niveau là. C'est surtout du marketing lié au nom célèbre de la pâtisserie. Le flan était un peu quelconque. Le vanille pecan on ne sent pas trop les goûts La tarte au citron : très très bonne elle rattrape le tout."
Posté le 22/01/2022 à 16:23"Dommage, nous sommes arrivés un peu avant 16h et le choix des patisseries était minime (2 sortes de patisseries). La pâtisserie a été victime de son succès ! Nous avons passés un agréable moment quoiqu'il en soit."
Posté le 31/01/2022 à 22:52"Merveilleux 🤩 On en a plein les yeux... Et le ventre ensuite.. 🤪😋"
Posté le 04/02/2022 à 10:31"Pas de ticket de caisse délivré au moment de la transaction. Apres l’avoir demandé, on constate que des gâteaux additionnels nous sont facturés. On revient en boutique pour le faire constater. Un « désolé » aurait été apprécié"
Posté le 12/02/2022 à 12:23"La décoration intérieure est très moyenne : les carreaux blancs type boucherie/clinique vétérinaire sont de très mauvais goûts. Les gâteaux n'ont rien d'exceptionnel. J'ai goûté le Baba au Rhum et la tartelette vanille/pecan. Le Baba était bon mais sans plus; le Rhum et la crème n'étaient pas assez marqués. La tartelette : pâte sucrée un peu dure (difficile à couper/casser avec une cuillère, je n'ai pas senti la noix de pecan ... manque de peps)... C'est dommage pour le Gourmand/Craquant/Croquant..."
Posté le 16/02/2022 à 16:39"Nous sommes allées dans cette patisserie pour le nom de Cyril Lignac. Hélas, rien n'est à la hauteur. Déjà l'accueil. Pas un sourire, limite un bonjour, et pas aimable du tout. Ca commence mal niveau experience. Ensuite nous avons testé les tablettes, les marrons glacées, les oursons, la patisserie equinoxe et le noisette. Large choix. Au niveau des patisseries ? Rien d'exceptionnel du tout. Vraiment. Pas à la hauteur du prix et d'une patisserie de renom. Les oursons idem. Les marrons glacés eux sont bons mais à 3e l'unité je fus limite rassurée. En ce qui concerne le chocolat en tablette, également bon. Mais vraiment, globalement, je ne recommanderai absolument pas. Dommage."
Posté le 19/02/2022 à 22:03"Première expérience dans une des pâtisseries de Cyril Lignac avec au programme un équinoxe et une tartelette citron : de bonnes pâtisseries avec une jolie présentation. Cependant, impossible de consommer sur place et boutique avec la façade en travaux. Bonne expérience mais un peu sur cotée, selon moi."
Posté le 20/02/2022 à 15:09"Jolie boutique, personnel aimable ce qui est toujours apprécié. Cependant j'ai été très déçu par la pâtisserie que j'ai acheté, j'ai pris une tarte caramel, pécan et vanille. Je l'ai trouvé fade, tous les gouts étaient édulcorés, j'ai même pas retrouvé la vanille. On est loin du niveau d'un Yann couvreur (qui propose lui aussi une tarte vanille pécan délicieuse) ou d'un Cédric grolet. Et ceci pour le même prix que ses concurrents."
Posté le 24/02/2022 à 13:29"Accueil glacial et robotique! Les filles sont la pour empaqueter et encaisser. Bien dommage quand on s'attend à une ambiance dynamique et chaleureux, représentative de Cyril lignac. La vitrine est très jolie. Cependant les patisseries sont très décevantes. L'équinoxe manqué de gourmandise, l'éclaire caramel beurre salé beaucoup trop salé, la tarte citron trop citronnée. A ce demander si le patissier en poste a bien lu les recettes. Heureusement le paris Brest était excellent. Bref je m'attendais à mieux..."
Posté le 13/03/2022 à 20:01"Très bon accueil avec un choix de pâtisseries en part individuelle ou pour 4/6/8. Nous avons craqué pour les parfums framboise citron lait un délice (39€ pour 6) et individuel noisette et tarte caramel vanille de Madagascar. Quatre quart, cookies, madeleines, chocolats … et oursons au chocolat blanc, au lait ou noir. Tout pour le plaisir des papilles. Possibilité de déguster sur place ou en terrasse. Recommandons"
Posté le 20/03/2022 à 22:38"Pâtisseries de bonne qualité. Le flan était un chouya trop sucré, et l'un des biscuits trop cuit."
Posté le 22/03/2022 à 21:04"Très bonnes pâtisseries surtout la tarte aux citrons sauf qu'il faut avoir de la chance pour la trouver.personnel impeccable.Je recommande"
Posté le 28/03/2022 à 20:10"Le cadre est chouette et le personnel courtois. Toutefois, je m'attendais à une pâtisserie avec des goûts plus marqués, j'ai trouvé ça un peu fade. Petit plus pour le latte de bonne taille, ça fait plaisir :)"
Posté le 03/04/2022 à 15:10"Pâtisserie très raffiné et vendeurs très compétents ! Ma préférence va pour l’Equinoxe que j’achète à chaque fois que je me rends là-bas ! La tarte au citron est également délicieuse ainsi que le Framboise et lait d’amande. J’ai malheureusement moins appréciée le Royal chocolat. Je recommande forcément !"
Posté le 09/04/2022 à 19:17"Très déçu par les pâtisseries car je m’attendais à un effet wow vu leur prix mais rien de tout ça, c’était bof bof, on joue beaucoup sur le nom comme d’habitude.. de plus, le café était ressemblante à de l’eau aromatisée."
Posté le 14/04/2022 à 14:11"Moment de détente parfait pour un dimanche matin. L'ambiance du jour de marché, j'ai craqué pour un baba au rhum, moelleux, fondant en bouche. Accueil chaleureux et terrasse ensoleillé, très agréable"
Posté le 15/05/2022 à 14:39"Personnel sympathique mais il semblerait que pour pousser les ventes de la création du moment (le fraisier) ils gardent du coup de côté les best sellers en réserve surtout en fin de journée… Cette stratégie de fin de journée est peut-être efficace (car nous n’avons plus d’autre choix que de prendre le fraisier) mais malhonnête vis à vis de la clientèle. Dommage."
Posté le 28/05/2022 à 15:31"Accueil chaleureux, beaucoup de choix si vous arrivez avant midi. Il y a une terrasse et un coin salon de thé, si vous souhaitez consommer sur place avec service de boisson chaude à table. Le « Suisse » est incroyable !!"
Posté le 11/06/2022 à 07:19"Une pâtisserie où je me rends souvent, j'ai déjà goûté pas mal de choses là bas et seules quelques unes m'ont déçu (tarte aux framboises et tarte aux fraises - trop sucré). Je vous recommande par contre le Kouign-amann, les oursons et surtout la tarte au citron sont des gourmandises excellentes, les goûts sont percutants, tout en vous faisant un gros câlin ! Un vrai régal !"
Posté le 15/06/2022 à 06:51"Une adresse à ne pas manquer pour les amateurs de bonnes pâtisseries !!! Et en plus on peut les déguster sur place !!!"
Posté le 18/06/2022 à 07:29"J'ai juste adoré les pâtisseries que j'ai pu goûter... La qualité à son juste prix."
Posté le 27/07/2022 à 21:43"Très bonnes pâtisseries, à la hauteur de la réputation du chef. L’espace salon de thé est appréciable quand on veut déguster sur place. Par contre, il faut venir tôt dans la journée car les pâtisseries partent vite !"
Posté le 13/08/2022 à 17:18"Très déçue. Depuis le temps que je voulais tester les fameux oursons... je suis bien heureuse de ne pas avoir payé une fortune pour me faire livrer une boîte à Lyon. La guimauve est sans saveur, très épaisse et sans volupté ! J’avais été ravie de ceux de Marcolini où le chocolat est d’une finesse exemplaire et la guimauve fond comme un nuage... là le chocolat est ridiculement épais ! Même la fameuse marque industrielle fait mieux ! Très déçue ! J’avais pris également un pain au raisin... pas de chance non plus il n’était pas très frais, un peu rassis, les raisins étaient par contre très bon ! Mais on s’attend à mieux vu le nom et le prestige qui l’entoure. Il vaudrait peut être mieux se concentrer sur la qualité des produits et non le marketing et la conception de goodies ridicules... je resterai fidèle à Michalak et Marcolini."
Posté le 23/08/2022 à 12:02"Toujours aussi excellent. Accueil merveilleux. Je mange rarement des gâteaux mais en cas de grosse envie je ne mange que ceux de Cyril Lignac. Je privilégie la qualité. Sa Tropezienne est une tuerie. Je fréquente également ses restaurants."
Posté le 24/08/2022 à 19:04"Un arrêt gourmand incontournable, habitant rue des belles feuilles je m y rend souvent et les délices ne manqueront pas de vous surprendre. Grand merci chaleureux aux équipes et au Chef Cyril Lignac qui illuminent de gourmandises le quartier et fait rayonner la gastronomie Française comme elle se doit. A très très vite pour une autre découverte autour du chocolat 🍫 cette fois ci 🙏 je recommande 100%"
Posté le 30/08/2022 à 13:32"Tout est excellent ! Je recommande."
Posté le 27/09/2022 à 21:12"Les pâtisseries sont très bonnes mais peu de risque sont pris je trouve cela un peu dommage. La tarte à la framboise vaut le détour. Les vendeuses sont très accueillantes !"
Posté le 30/09/2022 à 01:27"L'Equinoxe est léger et gourmand. Déception pour le baba qui a un sirop acidulé trop présent."
Posté le 08/10/2022 à 17:17"Bonjour, superbe accueil, la vendeuse à l'écoute avec le sourire, les viennoiseries et les pâtisseries donnaient tous envies, on a apprécié la forêt noire qui était excellente, crémeuse avec la cerise au milieu très parfumée. Les flans nature et chocolat parfaits, on s'est régalé on est jamais déçu, des produits de Cyril Lignac."
Posté le 16/10/2022 à 08:17"Bon ! on est venu un dimanche en fin d'après-midi, il n'y avait plus grand choix. Mais, les 3 gâteaux que nous avons pris étaient très bons. Bon accueil."
Posté le 23/10/2022 à 17:36"Très déçus. Nous nous attendions à quelque chose de très bon. La présentation est très belle, le service à l'achat très agréable. Cependant la dégustation nous a fortement déçu. Et le prix pour cela nous reste en travers de la gorge."
Posté le 28/10/2022 à 11:38"Rien à dire sur les pâtisseries. La pâte à tartiner est extra. Je conseille le baba au rhum pour les fadas de gâteau ( à commander la veille). Dommage qu on habite loin. Pour les personnes qui ne connaissent pas, allez y."
Posté le 28/10/2022 à 16:41"Toujours des pâtisseries extraordinaires à des prix raisonnables et un chocolat chaud exceptionnel."
Posté le 01/11/2022 à 16:10"De nouveau déçu, produits de qualité et texture top mais les saveurs sont absentes. J'ai pris un Mont-Blanc et ni le marron ni les fruits rouges n'étaient prononcés. Viennoiseries vraiment très goûteuses mais manquaient de cuisson et de développement. Je reste perplexe.."
Posté le 02/11/2022 à 09:26"La pâtisserie de Chaillot est bien meilleure… L’impression que les viennoiseries datent de la veille et plus de croissants en fin de matinée. Chaillot propose constamment des cuissons. Accueil très moyen…"
Posté le 04/11/2022 à 11:33"Très déçu. Cela faisait très longtemps que je voulais goûter des pâtisseries chez Cyril Lignac. Au prix où c’est je m’attendais également à des saveurs exceptionnelles. Ce n’était pas du tout le cas. Dommage."
Posté le 04/11/2022 à 12:56"Gourmand et croquant, dommage qu'il n'y ai pas assez de place pour la dégustation !!"
Posté le 05/11/2022 à 18:42"Super adresse ! Le très bon accueil est à signaler. le personnel est bien sympathique. Les pâtisseries sont très bonnes (ma tarte au citron est un vrai régal). Petite mention au chocolat chaud (l’un des rares endroits qui proposent le vrai chocolat chaud)."
Posté le 12/11/2022 à 14:56"L’équinox est délicieux les saveurs sont bien équilibrés ce qui donne un goût harmonieux en bouche, les texture aussi sont très agréables. Le mont blanc quel délice… Une mousse à la vanille bien aérée une compotée de fruits rouge qui vient apporter une acidité au dessert, un biscuit au amande qui apporte du croustillant et puis une crème au marron qui se marie parfaitement avec le tout. Gros coup de cœur pour cette entremet! Le royal chocolat est vraiment pour les grand fan de chocolat spécialement les fans de chocolats noir. Le goût est vraiment intense. La tarte pécan vanille est délicieuse aussi mais un peu plus lourde que les autres pâtisseries."
Posté le 01/12/2022 à 20:34"Bon service rapide avec le sourire! Variété de pâtisseries ainsi que les fameux oursons de Lignac!"
Posté le 08/12/2022 à 23:00"excellentes pâtisseries, surtout la tarte au citron sublime. Excellentes viennoiseries aussi. Le kouign aman est divin. bon un peu chère quand même."
Posté le 15/12/2022 à 13:48"Après avoir déguster un bon repas au café Lignac, nous avons voulue déguster un bon dessert de la patisserie Lignac. Et ce fut qu'un pur plaisir de finir sur une si belle note gourmande, dessert très léger tout en étant très goûteux ! Comme je m'y attendait ! Et marron glacé, excellent qui fond en bouche sans a peine remarquer la très fine couche de sucre !"
Posté le 18/12/2022 à 19:17"Ravie de découvrir une des boutiques de Cyril Lygnac. Déco froide mais chaleureuse par les vendeurs. Les prix des pâtisseries sont corrects, 7€ en moyenne, et leurs tailles sont très bien (amplement suffisant, car ca devient parfois écœurant vers la fin) Nous avons pris quatre pâtisseries :noisette, flanc chocolat, tarte citron, tarte vanille-chocolat. Ces deux dernières étaient excellentes. Très bon équilibre entre les goûts et textures. Bonne découverte"
Posté le 22/12/2022 à 21:11"Magnifique boutique, équipe super organisé pendant les fêtes je conseil le retrait de commande rapide et efficace. Incontournable les minis bûchettes pendant les fêtes de fin d'année. Excellente recette pour un dîner réussi."
Posté le 24/12/2022 à 11:56"Organisation lamentable pour retirer une commande de bûche. Les vendeurs ont sur leur téléphone des photos de listes de clients sans numéro de commande, même pas par ordre alphabétique et évidemment ils n’arrivent pas à les retrouver. Monsieur Lignac achetez leur pour Noël un Ipad ou un ordinateur portable avec un logiciel de suivi de commande. Pas encore goûter la bûche plutôt pour 6 enfants que 6 à 8 personnes comme indiqué."
Posté le 24/12/2022 à 22:44"Pourtant habitué de cette boutique j'ai été récemment très déçu de La Patisserie. Nous avons essayé 3 buches différentes pour les fêtes (Mont-blanc, forêt noir, royal chocolat). Aucune d'entres elles ne nous a séduite. Trop sucré, insipide et donc sans intérêt. Préférez plutôt les mets de Pierre Hermé ou de Yann Couvreur."
Posté le 25/12/2022 à 19:37"Grosse déception sur le gout fade de la bûche 2022! Celle de 2020 était excellente mais celle-ci aucun intérêt, un vague goût de myrtille (la mont blanc) dommage car 50€ et toute petite taille on a tous été super déçus c’est fini Lignac pour moi je m’y risque plus. Sont elles vraiment goûtées par le chef? Car vraiment pas digne de."
Posté le 26/12/2022 à 19:51"J’ai été déçu par l’accueil en cette période de fête. La vendeuse s’est même permis de me donner 1 gâteau écrasé que j’ai refusé « ne vous inquiétez pas il est quand même bon » me dit-elle ! Pour moi il doit être aussi beau que bon. J’ai pour habitude de prendre dans cette pâtisserie et l’ambiance, la qualité d’accueil et tenues du personnel a vraiment changé."
Posté le 29/12/2022 à 13:31"Cette pâtisserie n’a aucune âme. Les vendeurs et vendeuses ne savent pas ce qu’ils vendent, ne s’intéressent pas au produit et sont désagréables. Les pâtisseries sont savoureuses mais desservies par une équipe loin d’être au niveau. Dommage. Ce n’était pas notre première visite… le constat d’incompétence a été systématique. Une nouvelle pâtisserie vient d’ouvrir rue Poncelet, les pâtisseries sont délicieuses et l’équipe est adorable."
Posté le 08/01/2023 à 19:48"Très bonne pâtisserie. Bravo pour les viennoiseries Côté Noel La bûche équinoxe est ma préférée. Elle résume le coté gourmand croquant."
Posté le 09/01/2023 à 19:52"Vendeur désagréable, incapable de nous donner un sac pour quasi 50 euros d'achat. Les pâtisseries/gâteaux sont au top en revanche."
Posté le 13/01/2023 à 12:38"Accueil agréable et pro ; large choix et qualité des pâtisseries ; mention spéciale à la Brioche des Rois avec sirop d'abricot ! originale et délicieuse moelleuse ! Vraiment Super Lignac."
Posté le 14/01/2023 à 15:46"Galette des rois sèche et pauvre en crème d'amande. Le meilleur reste la fève ! Rapport qualité prix médiocre. Je déconseille."
Posté le 14/01/2023 à 20:06"Très bon accueil et pâtisseries délicieuses. J’ai pu goûter l’équinoxe ainsi que la tarte vanille caramel pécan et je les recommande vivement !"
Posté le 18/01/2023 à 02:57"Excellente pâtisserie c’est juste délicieux mais gros coup de cœur pour le noisette et l’equinoxe les dames qui s’occupent de l’accueil et du service sont très gentilles et respectueuses"
Posté le 20/01/2023 à 13:22"que dieu bennis cyril pour avoir ouvert des bonne boutique de patiseri c le meileur je vien et je reviendré le chocolat chaud c une boom et le baba au rhum c une turi telment quil et bon 💕💓🍫🥧🍰"
Posté le 25/01/2023 à 09:28"J'ai acheté l'équinoxe et je ne regrettes pas mon choix. Pâtisserie excellente et gourmande. Les différentes saveurs se marient très bien entre elle, on arrive a différencier chaque saveur. Je le recommande, une tuerie."
Posté le 26/01/2023 à 21:59"Bonjour, aujourd'hui je me suis rendu à cette pâtisserie et j'y sort grandement déçue pour des raisons d'hygiène. Cela a commencé par un chocolat chaud servis avec un poil sur la tasse. Puis un second poil à l'intérieur même de la pâtisserie suivi d'un personnel très condescendant refusant de croire notre plainte ! Je n'y remettrais plus les pieds."
Posté le 12/02/2023 à 20:43"Deuxième dégustation ... Premier , le royal chocolat très bon, léger pas écœurant. Du coup , test sur le coeur rouge le 14 février, et bien là crème?, mousse ? Citron je la trouve très dense...un peu lourde. Le cœur du cœur 😍, très bon. Reste l'équinoxe, pour cette nuit, le petit creux de 3h du matin ..je vous dirais plus tard."
Posté le 14/02/2023 à 18:59"J'ai goûté l'équinoxe sur place et là je ne pouvais pas partir de cette pâtisserie sans faire le plein pour la maison 😊 merci et bravo Cyril Lignac pour ces bonnes gourmandises !"
Posté le 18/02/2023 à 10:53"Baba au rhum baigne et goût fort en rhum…Le reste de la pâtisserie dans plus. Le service correct malgré des fois expéditif."
Posté le 19/02/2023 à 17:09"Passez votre chemin, la boutique ne fonctionne que sur le nom de Cyril Lignac. J’ai essayé à 2 reprises et la 2eme fois m’a donné la confirmation que ça ne valait pas le coup. L’équinoxe, le noisette, le flan n’ont rien d’extraordinaires. Je me faisais une joie de découvrir les pâtisseries d’un grand chef mais au final la boulangerie du coin de votre rue fait d’aussi bons gâteaux et pour moins chers."
Posté le 21/02/2023 à 20:49"Cyril Lignac tout le monde connaît et pourtant vous serez étonné par des délicieuses pâtisseries. Certaines sont déjà incontournables voir même iconiques et régulièrement de nouvelles apparaissent pour notre plus grand plaisir. Et à des prix accessibles à toutes les bourses (marbré à 2,5 euros, pâtisseries à 7 ou 8 euros). On est loin des prix chers proposés par certains pâtissiers. Merci M.Lignac de nous ravir en tout point !"
Posté le 28/02/2023 à 06:22" Un endroit idéal pour prendre un café avec quelque chose de très savoureux :) le baba est super, il contient beaucoup de rhum"
Posté le 01/03/2023 à 14:37"Tellement déçu j'ai goûté la tarte citron 🍋 et l'équinoxe ils ont un arrière goût de lait que j'ai malheureusement pas aimé c'est bien dommage, 7€ la pièce c un peu cher"
Posté le 01/03/2023 à 20:19"Alors j’ai voulu essayé differentes choses pour me faire un avis. Le flan horrible. La pate feuilletée sentait le fromage (???) et la texture du flan etait granuleuse. L eclair au chocolat, patte molle, la creme pas tres chocolatée et ils mettent juste des boules de cremes plutot que de remplir tout l eclair. Et le glacage etait quelqu on que. J ai eu l impression de manger un eclair de chez picard. Cake au citron … du platre. Allez plutot chez starbuck pour manger un truc industriel, mais bon et moelleux. Le quouinaman quelque chose… du papier. Oubliez la generosité du beurre du sucre et du caramel. C est sans doute une version revisitee avec du vent. Sinon j ai essaye deux autres entremets a 7 euros le ptetits trucs. Parfaitement oubliable. Ce n est pas une patisserie. C est de la bouffe industrielle. Beurk et en plus c est hors de prix."
Posté le 04/03/2023 à 15:02"l'equinoxe est superbement beau et bon. la noisette aussi. Le royal bien chocolaté. Seul bemol sur les gros ours chocolat lait, la guimauve n'est pas transcendante. Par contre les petits ourson praliné sont hyper mega bon"
Posté le 12/03/2023 à 09:47"Un bon moment chez Lignac pâtisserie avec un baba au rhum toujours aussi gourmand Seul hic c’est le manque de nouveautés, à quand de nouveaux gâteaux ? Accueil chaleureux et salle simple mais efficace"
Posté le 22/03/2023 à 14:30"Pâtisserie gourmande, voire parfois un peu trop pour la tarte vanille ou l'équinoxe, mais le plaisir est bien là même si ça manque parfois un peu de finesse. Les prix sont un peu élevés mais cela reste une bonne expérience !"
Posté le 22/03/2023 à 20:26"Très déçue par le gâteau signature du chef. Trop mou pas assez de texture pas assez de goût ! J'avais goûté sa galette des rois qui était une vrai merveille ainsi que son kouign amann mais là je suis vraiment déçue !"
Posté le 23/03/2023 à 16:00"Le chocolat chaud est délicieux et les petits gâteaux une tuerie."
Posté le 24/03/2023 à 16:52"Très bon et raisonnable niveau prix pour les pâtisseries au vu de leurs qualités. Je recommande le chocolat chaud je vous laisse la surprise (incroyable)"
Posté le 01/04/2023 à 00:50"Cyril et ses merveilleux oursons huuuum un régal Un peu déçue de ne pas trouver les gros oursons (en raison de pâques j'espère des personnages enfantin ont fait leur apparition simon le lion suzie le ouistiti... très mignon mais dommage qu'on est pas les gros oursons en parallèle) Mais une boîte de petits oursons 🧸 a fait tout de même mon bonheur 😍😍😍"
Posté le 02/04/2023 à 20:43"Une honte !!!! …. Merci Cyril Lignac … On voulait un chocolat de Pâques seulement disponible en magasin … déjà pourquoi… on ne comprend pas … donc aujourd’hui j’appelle la pâtisserie de la rue Bayen (Paris 17eme) pour m’assurer qu’ils en aient, la centrale me répond qu’ils n’ont pas de téléphone et qu’il faut se déplacer, mais nous habitons en banlieue à 12 km de paris, bon ben on se déplace et là ils nous disent qu’il n’y en a pas et qu’en plus il n’y en aura plus du tout même jusqu’au 26 avril …. Date annoncée de fin des chocolats de Pâques 🙄 c’est le privilège des riches de faire du teasing et de nous faire se déplacer pour rien ça doit être ça 😠 merci Cyril … super communication 🙌 franchement si on ne nous l’avait pas demandé car la personne est en province on n’y serait jamais allé mais la c’est sûr on n’ira jamais plus 😏"
Posté le 07/04/2023 à 19:25"Très déçu par le baba au rhum et pourtant nous en achetons depuis des années , et toujours délicieux, mais avant hier , le baba était sec à l intérieur, non imbibé et de plus il y avait un arrière goût salé dans la partie inférieure du baba. Un e-mail au service commercial, avec une réponse type rapide: aucun problème de notre côté, aucune remontée négative: affaire suivante. Aucun geste commercial. Très déçu par le SAV Et pourtant je suis client depuis des années"
Posté le 15/04/2023 à 15:02"Jamais déçu par les pâtisseries de Cyril Lignac. Ce magnifique entremets de Pâques était un délice avec un beau mélange de textures (croustillant, moelleux et onctueux), et un bon équilibre de saveurs régressives chocolat, vanille et praliné 😍. En plus, pas de supplément pour manger sur place, on apprécie ! 🥰"
Posté le 17/04/2023 à 07:11"Excellent adresse, petite rue calme avec place en terrasse. Les pâtisseries sont parfaites."
Posté le 01/05/2023 à 15:53"Equinoxe, baba au rhum et tarte au citron vraiment délicieux !!! Quant au nounours à la guimauve, c’est toujours une valeur sûre 👌! Bref, allez-y viiite 😀"
Posté le 18/05/2023 à 13:32"Vraiment déçu de la tarte aux fraises qui n’ont aucun goût, pour un dessert a 49€ pour 6 personnes vraiment c’est décevant ça ne vaut même pas une pâtisserie de super marché. Cyril arrêtes la télé et reviens au vrai travail !"
Posté le 27/05/2023 à 22:00"Je rêvais de manger une pâtisserie Ciryl Lignac et qu'est ce que c'est bon! Un peu mal tombé avec la fête des mères car a 15h30 plus beaucoup de choix mais très contente d'y avoir été . J'y retournerai 😉"
Posté le 06/06/2023 à 19:23"Equinoxe est le meilleur gâteau au monde 😍"
Posté le 10/06/2023 à 21:15"Pâtisserie légères, raffinée, délicieuse et pas trop sucré 😋"
Posté le 11/06/2023 à 20:42"L’arnaque sucrée du siècle. Un baba au Rhum sans Rhum, bourré de sirop de sucre, au prix d’une demi bouteille de Rhum (9 euros!!). Cyril s’est visiblement endormi sur ses lauriers, laissant partir à la dérive la qualité de ses pâtisseries sans pour autant en abaisser les prix."
Posté le 04/07/2023 à 06:00"On y va pour ses oursons et on revient chargés de pâtisseries toutes plus alléchantes les unes que les autres. Beau mais un peu trop sucré à mon goût. Un petit plaisir qu'on ne renouvellera pas trop souvent pour ménager notre santé."
Posté le 07/07/2023 à 10:32"Nous avons acheté une tropézienne Jeudi 6 Juillet à Poncelet Quelle déception !! La brioche était certainement de la veille, dure !! Aucun moelleux que l'on retrouve normalement dans une tropezienne et crème insignifiante !! Rien à voir avec la place des Lices ou jet suis allé la déguster à St Tropez . Patisserie à la mode, mais qui n'est pas à la hauteur du créateur Mika à St Tropez. A améliorer d'urgence ! en attendant fuyez-là !!"
Posté le 10/07/2023 à 16:30"Un Royal au chocolat et un café pour passer un petit moment gourmand et agréable. La pâtisserie propose un panel de gourmandises de bonne qualité. L'établissement dispose d'une terrasse sur rue piétonne et accessible. Les prix sont liés à la renommée de l'établissement."
Posté le 01/09/2023 à 21:14"Je n ai pas pu acheter mes douze gâteaux prévus pour ce soir. Mon petit chien sous le bras. Nous avons optés pour des fruits frais et bio en face."
Posté le 02/09/2023 à 17:37"Un delice je recommande!!"
Posté le 13/09/2023 à 19:43"Je vous remercie pour l’exquis chocolat qui est au même prix depuis des années, c’est très appréciable et rien que pour ça on restera fidèle !"
Posté le 27/09/2023 à 18:25"Quelques pâtisseries exceptionnelles: la tarte au chocolat gianduja est juste inoubliable, le baba au rhum est le meilleur que j’aie goûté… et d’autres moins: le Royal est assez quelconque. Accueil professionnel et plutôt agréable pour l’endroit. Je trouve dommage néanmoins qu’on ne puisse pas joindre les boutiques pour vérifier la disponibilité des gâteaux avant de se déplacer."
Posté le 29/09/2023 à 13:54"Située dans une petite rue, la boutique de Cyril.L est évidemment à son image. Aussi bonnes que belles les pâtisseries vous feront craquer. Les deux dames dans la boutique sont aimables et souriantes. Service à table en terrasse ... plus qu'à déguster"
Posté le 12/10/2023 à 21:57"À force de voir tout ce beau monde à la télé , sur les réseaux, avec tellement d’exigence. On s’attend à avoir une pâtisserie de l’au delà . Je viens de la région lyonnaise, mon pâtissier ne fait pas de télé , n’a pas des milliers de follower sur les réseaux et pourtant ça pâtisserie est même meilleur. Lui doit se concentrer sur son boulot et pas sur ça com. À croire qu’aujourd’hui l’essentiel est de bien vendre sa médiocrité…"
Posté le 13/10/2023 à 20:05"Situé dans une petite ruelle calme avec quelques commerces la boutique du grand Cyril.L se fond bien dans le décor. Possibilité de déguster en terrasse A 10min de marche de la station de métro la plus proche Pas besoin de parler de la boutique en elle même, on peut y aller les yeux fermés ! 🤤"
Posté le 18/10/2023 à 21:20"Acheté l année dernière un kouin-amann et une tropezienne . Ciryl ligniac devrait arrêter de revisser les desserts et aller faire des stages en Bretagne pour le kouin- Amann et chez mika pour la tropezienne . Personnellement je n y retournerai pas ."
Posté le 31/10/2023 à 19:11"Pour le plaisir des yeux et du palais, de jolies pâtisseries qui n'ont quand même rien d'exceptionnel non plus."
Posté le 04/11/2023 à 19:26"Beaucoup de bruit pour pas grand chose en réalité! Alors pour les bons points: le Baba au Rhum est très correct en dehors du prix à 7€ !!!! Toutefois, celui-ci était bon, fin, et pas écœurant. En revanche, votre Flan à 4€, vous pouvez le garder! Néant, sans saveur et très banal ! Désolé pour cette remarque, mais aucune différence avec un Flan industriel. Accueil très froid de la part de vos vendeuses, le sourire est de rigueur lorsque l'on est à la vente, c'est l'un des principes fondamentaux dans le commerce mesdames. Pour résumé cette expérience, un accueil plus chaleureux aurait été apprécié. Concernant votre Flan, cher M Lignac, vous qui êtes un afficionados du piment d'Espelette, eh bien mettez y une touche. Cela amènera peut être un peu plus de saveur à votre Flan lequel je vous le répète était sincèrement fade. Conclusion 14.50€ pour un Flan fade un Baba au Rhum correct et un Tigré au chocolat pas génial. PS: je ne communiquerais pas sur vos viennoiseries, en l'occurrence vos pains aux raisins qui ressemblent à ceux d'une chaine de boulangerie bien connue. Avis aux amateurs!"
Posté le 07/11/2023 à 18:45"Nous avions l’habitude de venir dans ce lieu. Cependant la dernière fois que nous nous sommes rendus sera véritablement la dernière. En effet, mon fils de 12 ans et moi-même avions commandé des thé ainsi que des pâtisseries. Le thé était véritablement extrêmement chaud au point de se brûler la langue. Nous avons attendu au moins 30 minutes. Et après cela le thé était encore très très chaud. Nous ne pouvions pas attendre plus car nous devions partir. Nous avons fait la remarque à la serveuse et lui avons demandé un remboursement de cet été. Cette dernière nous a demandé de nous les mettre à emporter. Comment voulez-vous que nous transférerons un thé extrêmement chaud dans la rue. Mon fils aurait pu se brûler. Après maintes discussion, nous avons réussi à nous faire rembourser les sept dernières a été extrêmement désagréable car elle nous a pris de haut."
Posté le 09/11/2023 à 12:14"Patisserie raffinée avec goût bien riche et distingué de différents ingredients! Sucre est aussi bien dosé ! Simplement aimer leur forêt noire !"
Posté le 11/11/2023 à 07:19"Commande sur internet, retrait en boutique. Accueil et service au top"
Posté le 25/11/2023 à 13:16"Une excellente pâtisserie. Je recommande vivement tartes au citron."
Posté le 03/12/2023 à 17:50"Lieu très petit si vous dégustez sur place, beaucoup de monde. Pâtisseries bonnes mais rien d' exceptionnel , on y va par curiosité au moins une fois"
Posté le 08/12/2023 à 16:23"Très bon accueil du jeune homme, tout donne envie ,le chocolat chaud est excellent, les pâtisseries aussi et les oursons 😋"
Posté le 10/12/2023 à 07:54"Que de délicieuses choses et plaisir des yeux et de la bouche"
Posté le 10/12/2023 à 18:08"De délicieuses pâtisseries Personnel très sympathique 😊"
Posté le 11/12/2023 à 08:39"Chaque année, depuis 4 ans, j'y retourne pendant l'automne. Le meilleur chocolat chaud que j'ai bu jusqu'ici ! J'ai été dans celle du 11e et celle du 17e. Dommage que vers 18h, il n'y avait plus de chocolat pour 3 personnes mais j'y retournerai."
Posté le 13/12/2023 à 06:58"C´est une simple pâtisserie, alors que j´attendais du haut de gamme. Les gâteaux sont corrects mais sans plus, le prix est au final élevé mais vous payez le nom du chef."
Posté le 15/12/2023 à 09:00"Service agréable (même lors de fortes affluences) et produits bien évidemment de très bonne qualité."
Posté le 22/12/2023 à 10:24"Pâtisseries au top mais l'accueil et la partie salon de dégustation nous ont un peu déçu..."
Posté le 29/12/2023 à 13:20"Très belle boutique de très bon produits j’ai déjà goûté à plusieurs dessert s toujours aussi bon . Pêcher mignon tarte au citron un délice"
Posté le 30/12/2023 à 23:38"Adresse incontournable. Personnel toujours disponible et sympathique et bien sûr très professionnel."
Posté le 03/01/2024 à 10:52"La totalité de la commande n’était pas dans la boîte !! J’ai commandé quelques pâtisseries et insisté sur la préférée de mon père : le baba au rhum !! Ne voyant pas la vendeuse le mettre dans la boîte, j’insiste et elle me répond qu’elle le met à la fin. L’autre vendeuse m’appelle pour régler (là tout fonctionne très bien!!), je ne vérifie pas une seconde fois ayant déjà fait la remarque. Résultat j’ai bien payé l’ensemble et arrivée à Annecy… pas de baba au rhum dans la boîte ! Manque de professionnalisme étonnant de la part d’une telle maison. Mais surtout une belle déception à l’arrivée. Ce ne sont pas tant les 7 € perdus qui m’ennuient le plus mais de ne pas pouvoir faire plaisir à mon père."
Posté le 05/01/2024 à 17:52"Bien que le service soit agréable et accueillant, j’ai été très déçue concernant la galette des rois frangipane. Fade et trop cuite, elle a l’air d’avoir 8 jours !!! Étant donné les prix élevés de Monsieur Lignac, je me serais attendue à une qualité exceptionnelle. Une ex cliente"
Posté le 06/01/2024 à 13:51"Excellentes pâtisseries et personnel très agréable ! Je recommande."
Posté le 06/01/2024 à 20:03"C'est bon"
Posté le 07/01/2024 à 10:17"Lieu très accueillant et personnel très sympathique et à l’écoute. C’est la seulement la troisième fois que j’y vais car je viens de Belgique et à chaque fois je suis très bien reçue. J’ai pu déguster la tarte citron, l’équinoxe, l’entremet chocolat praliné, et le flan vanille. Tout est très bon en général mais c’est le petit entremet chocolat praliné que j’ai préféré. La mousse était un peu dense mais les goûts y sont et le praliné est délicieux ! Les prix restent raisonnable comparé à d’autre pâtissiers de renom. J’ai aussi acheté deux galette des rois un peu cher tout de même la petite galette 4 personnes mais j’attends de goûter.. Merci à la jeune fille de m’avoir bien conseillé pour pouvoir déguster les galettes en conservant leur fraîcheur. Je recommande cette pâtisserie 😊"
Posté le 07/01/2024 à 10:38"Les pâtisseries sont toujours excellentes mais s'il vous plaît quand on achète pour plus de 100€ de galettes des rois pensez de nous donner un vrai sac. Pas un sachet en papier qui se déchire au moindre pas. Merci"
Posté le 07/01/2024 à 11:10"Galette des rois à la frangipane très décevante, trop cuite et sans saveur. Pour le prix, c'est extrêmement décevant."
Posté le 16/01/2024 à 06:51"J'ai pris chocolat chaud pour moi c'est trop sucré,pain raisins correct"
Posté le 19/01/2024 à 17:34"Acheter la galette frangipane 6 personnes, un vraie régal et la fève ourson génial."
Posté le 21/01/2024 à 16:46"Cliente très fidèle hyper déçu j’avais absolument besoin d’un gâteau pour un anniversaire pour 6/8 personnes ci joint la photo il était déjà pas joli en boutique il avait coulé la vendeuse m’a dit ce n’est pas grave mais là le désastre pourtant j’ai fais très attention"
Posté le 27/01/2024 à 20:04"L’élégance, la finesse et l’excellence réunies chez ce talentueux pâtissier. Un personnel souriant et toujours aimable"
Posté le 28/01/2024 à 16:08"Le baba au rhum.est à tomber tellement il est délicieux et le flan également. La forêt noire également aïs je n en prends plus elle est vraiment trop petite pour le prix"
Posté le 31/01/2024 à 17:20"Très beau lieu, accueil chaleureux"
Posté le 03/02/2024 à 18:34"Grosse déception.Patisseries très mal emballés paquet trop grand sac trop petit résultat des courses pâtisseries retournées ...Plaisir gâché !!!"
Posté le 07/02/2024 à 16:40"Moins cher que ses concurrents, rue calme ou on a pu déguster nos pâtisseries à notre aise. La tarte aux citrons et l'équinoxe étaient très bons"
Posté le 08/02/2024 à 05:32"Cela fait des années que je viens j ai acheté les calendriers de l avent le cake je me suis même fait livrer à la maison et aujourd’hui je venais acheter 10boites d ourson avec mon Yorkshire dans les bras on m a dit de dégager j ai dit déjà on dit bonjour et après le mr qui m’a dit de partir sèchement la jeune femme me dit bonjour et dégage à fuir pas aimable j espère que Cyril li les commentaires il faut surveiller vaut employées"
Posté le 08/02/2024 à 12:29"Nous souhaitions découvrir les pâtisseries de Cyril Lignac. Beaucoup de suspense sur le modèle équinoxe ! Très bien très bonne surprise très frais. Chocolat gianduja, vraiment très énervé !! vous avez une note croquant et fondant en même temps c'est vraiment agréable et c'est vraiment ça la pâtisserie française.... La tarte au citron un vrai coup de fouet pour les papilles ! La vitrine était bien achalandée le personnel était serviable et souriant."
Posté le 15/02/2024 à 23:53"Accueil professionnel et agréable. J'ai pris un classique chez eux : L'Equinoxe pour un anniversaire ! C'est la 2e fois que je le choisi. Je l'apprécie beaucoup pour ses saveurs fines, équilibrées, et pas trop sucrée malgré la présence de speculoos et de caramel ! Dessert très réussi que je recommande !"
Posté le 25/02/2024 à 09:56"Je suis arrivée dans une boutique assez sombre sans âme, sans aucun charme. Les produits exposés ne m ont pas fait rêvée. Je m étais peut être fait tout un monde. Les gâteaux 🍰 étaient assez bon. Dommage que le cake à la pistache soit à l arôme pistache plutôt qu avec de vraies pistaches."
Posté le 27/02/2024 à 20:56"Tres bon gâteau mangé sur la terrasse d'une rue piétonne. Entre le prix le gout et l emplacement allez y vraiment un tres bon moment. Merci au chef Lignac de laisser une si belle patisserie accessible."
Posté le 12/03/2024 à 09:10"Mango-passion tres bon. Chocolatine pas mieux que celle a lidl de 29 cts"
Posté le 17/03/2024 à 14:56"Excellent ! Bonne adresse à garder. On était passé par une entreprise lambda mais déçus de ce qu on a trouvé dedans… un cheveux."
Posté le 26/03/2024 à 18:57Entreprises à proximité